Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Merci de nous avoir donné la vie...

Condamnés à nous vénérer, nous chérir et nous protéger... Ils sont là pour nous livrer, sur un plateau en or, tous les secrets de la vie, et dérouler à nos pied le tapis rouge de l'enfance. Cet article vous est destiné afin de vous remercier de tous les sacrifices que vous faites à notre égard.


Être vivant de l'espèce humaine ; nous étalant le chemin le plus simple menant à l'estime, tout en nous évitant maintes impasses susceptibles de nous enchevêtrer l'existence. Ces personnes ne sont autres que ceux qui nous ont vu éclore, croître mais aussi vivre ; ceux à qui la nature a octroyé le nom de "Pères". Malgré toutes nos divergences nous leur devons de l'estime et de l'affection.


Parmi nous ceux qui les aiment mais aussi ceux qui les haïssent, tout dépend d'eux, de la façon dont ils nous ont éduqué, des vœux qu'ils nous ont exaucés ou des punitions qu'ils nous ont infligées. Tout enfant ayant mérité du présent de la vie, offert en grande partie par le père, a le droit de recevoir de ce dernier tout son amour en s'offrant entièrement à ses désirs ; certes, comme on dit : "Devenir père n'est pas difficile. L'être l'est, cependant" en effet, le devoir de père n'est pas aussi facile que ce que l'on prétend, car tiraillé entre la vie professionnelle et le devoir familial, il doit peser entre les deux et proposer à son enfant une vie pleine de joie et de bonheur. Mais il ne peut toujours offrir tout son soutien à son enfant ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas la même façon de vivre que lui.


Cependant, le père est un homme et comme nous le savons tous un homme se montre parfois très coriace, ce qui engendre une animosité de celui-ci chez l'enfant, contrairement à la mère caractérisée par sa personnalité d'être serein : "La mère aime tendrement, Le père solidement" Mais c'est grâce à cette ténacité que l'enfant peut devenir un bon citoyen, révérant les lois et agissant aux bienfaits de l'humanité.


On dit "qu'un père qui n'enseigne pas ses devoirs à son fils est autant coupable que ce dernier s'il les néglige" d'où une autre tâche pour le père qui consiste à instruire l'enfant en lui présentant le vrai visage de la vie y compris le mauvais côté des choses.


Or, la chance d'avoir un père qui veille sur nous, qui nous protège de tout les mal faits que peut nous réserver ce monde et qui nous soutien à jamais, n'est pas mise à la disposition de tout les enfants du globe ; car malheureusement, il existe des millions de petits qui ont souffert et continueront à souffrir de la perte de cet admirable être que nous aimons tous, en défiant toutes les pénuries venant de sa part car dieu a fait de lui notre père et de nous ses enfants.


Finalement, l'amour de nos pères occupe une grande place dans nos cœurs, et ce à tout jamais, en dépit des circonstances, des désaccords ainsi que des dissemblances, car c'est le moindre présent lui pouvant être offert de notre part, surtout qu'aucun ne niera "qu'en fin de compte, la vie de père ne tient qu'à un fils !".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Merci de nous avoir donné la vie...
Posté par mylouze le 23/12/2008 09:03:21
c'est pas la mère qui donne la vie ?
un père c'est important, mais une mère l'est tout autant
ils ont chacun un role precis en plus du role commun

le pere ne donne pas la vie, il y contribue
la mere porte la vie et la donne
alors ok sans le pere on serait pas là mais bon...
Re: Merci de nous avoir donné la vie...
Posté par boulara le 29/11/2008 09:07:21
bonjour et bon week end je vous invite à visiter et commenter mon blog et mes actions merci

fraternellement

Boulara

http://boulara.skyrock.com /
Re: Merci de nous avoir donné la vie...
Posté par claude boulanger le 13/10/2008 15:06:30
Je trouve le texte très correct. La chose que je me demandais, c'était: est-ce que j'ai manqué la Fête des Pères? Tendre-doux si je pourrais dire, comme idée...
Re: Merci de nous avoir donné la vie...
Posté par xray le 11/10/2008 12:14:04
Encore un parent qui a fait quelque chose d'exceptionnel et qui ne se sent plus pisser.
Re: Merci de nous avoir donné la vie...
Posté par atarax le 09/10/2008 19:39:06
j'avoue ne pas trop savoir comment prendre cet article. Soit c'est maladroit, soit c'est machiste.
Et la mère dans tous cela!! elle l'a porté!
Un enfant se fait à deux, l'éducation aussi!
En gros le père a le beau rôle, du père dur, mais qui grâce à son éducation fera de l'enfant un bon citoyen, instruit, car heureusement papa se sera occupé de son éducation.. Et la mère, elle fait quoi???? elle donne juste de la tendresse, euh c'est tout?
Je suis d'accord sur le fait, qu'en général, un père est plus autoritaire, et une mère plus douce (car celle-ci montre qu'elle aime son enfant, en lui faisant des papouilles). Mais une bonne mère s'occupe de l'éducation de son enfant! Un enfant à besoin de ses deux parents. Et une mère qui doit éléver seule son enfant peut très bien le faire aussi!
A savoir qu'en général une mère passe plus de temps à s'occuper de l'enfant que le père...Un père se doit de donner des bonnes valeurs à son enfant tout comme la mère!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Réda Tarmoussi
28 ans, Nancy (France).
Publié le 09 octobre 2008
Modifié le 10 octobre 2008
Lu 2 267 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲