Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mes amis, Mes amours

Le 6è roman de Marc Lévy, auteur des succès littéraires : "Et si c'était vrai... ", "Où es-tu ? ", "7 jours pour une éternité", "La prochaine fois" et "Vous revoir" est sorti en août dernier. Petite présentation.


Né dans les Hauts-de-Seine, Marc Levy quitte la France pour les Etats-Unis à vingt trois ans pour y fonder une société spécialisée dans l'image de synthèse. Il reste en Amérique du Nord, sa seconde patrie, pendant sept ans et revient à Paris avec le projet de créer un cabinet d'architecture avec deux de ses amis. Il en est directeur pendant près de dix ans. Aimant raconter des histoires, Marc Levy se met à l'écriture en amateur. Finalement, il décide d'envoyer son manuscrit à plusieurs éditeurs et c'est les éditions Robert Laffont qui le contacteront. Son premier romanEt si c'était vrai... Est très bien accueilli par le public et la presse. Depuis, il se consacre à l'écriture et emmène le lecteur dans son univers où tout est possible.


Mes amis mes amours

"Mes amis Mes amours" est le sixième roman de Marc Lévy. Ce livre nous conte l'histoire de deux pères trentanaires, amis depuis l'enfance, s'installent sous le même toit dans le village français de Londres, ils devront assumer enfants, mais, boulot...

Chacun son job, mais la même vie, les mêmes galères, la même solitude de coeur, la même incapacité d'aimer et de faire confiance hantent les coeurs des deux pères.

Chacun son chagrin, chacun ses rancoeurs.

Rencontre de plusieurs "déracinés" venus à Londres pour oublier ou pour tenir une promesse.
Ajoutons à ça 2 adorables enfants qui sont les meilleurs amis du monde, et vous obtiendrez un mélange très suprprenant des nouveaux personnages du 6eme roman de Marc Lévy.

Une amitié masculine qui fait chaud au coeur.
Un petit clin d'oeil au passage à Lauren, Arthur, Georges Pilguez et tous les inconditionnels de Marc Lévy vont encore passer un très bon moment.

Drôle, touchant, émouvant un livre à emmener cet été, à offrir, à lire à découvrir à dévorer.
Il se lit vite, trop vite, mais quand on aime...

Si vous ne devez acheter qu'un livre cet automne, surtout n'hesitez pas.


Extrait du livre

"Antoine fut réveillé par les enfants. Penché à la balustrade de l'escalier, il regarda le salon en contrebas. Louis et Emily s'étaient préparé un petit déjeuner qu'ils dévoraient de bon appétit, assis au pied du canapé. Le programme de dessins animés commençait à peine, autant de minutes de tranquillité pour Antoine. Evitant de se faire repérer, il fit un pas en arrière, rêvant déjà au supplément de sommeil qui s'offrait à lui. Avant de s'abandonner à nouveau dans son lit, il entra dans la chambre de Mathias et regarda le lit intact. Depuis le salon, les rires d'Emily montaient jusqu'à l'étage. Antoine défit les draps, prit le pyjama accroché à la patère de la salle de bains et le posa en évidence sur la chaise. Il referma la porte discrètement et retourna dans ses appartements. "

Chapitre : IX - Page : 192 - Editeur : Robert Laffont – 2006
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Mes amis, Mes amours
Posté par italo719 le 03/02/2007 20:26:39
Le livre est effectivement dans la continuité de l'oeuvre de Marc Lévy, peut-être un peut trop romancée (pour une fois !) ... Mais selon moi ce n'était pas (après coup : automne !) le livre à acheter, perso je préfère un auteur qui est en pleine expansion en cemoment du nomde Guillaume Mussot !!! Dans le même genre que Lévy, cet auteur atteint un niveau littéraire époustoufflant ... Rien n'est perdu on peut toujours le lire ... ?!?
Re: Mes amis, Mes amours
Posté par malicia le 11/11/2006 15:52:10
d'ailleurs "Ce membre n'existe pas."
Re: Mes amis, Mes amours
Posté par malicia le 11/11/2006 15:45:54
moi j'ai adoré "Et si c'était vrai" enfin surtout le personnage d'Arthur...
"Sept jours pour une éternité" est très beau aussi à mon goût

après les autres... No comment...

d'ailleurs moi je ne voulais pas de suite à ""Et si c'était vrai" ça m'a énervé ça casse toute l'histoire il n'en fallait pas!
bref pour l'instant j'ai d'autres livres à lire alors celui là il est loin (très loin) sur ma liste des livres prioritaires...

et pis petit commentaire sur l'article : trop court, mal construit, j'ai presque envie de dire vide
Re: Mes amis, Mes amours
Posté par je n'aime pas les mâles polis le 11/11/2006 13:22:28
Marc Lévy, le summum de la littérature fast-food.
Je n'éprouve pas le besoin d'argumenter.
Si ça en intéresse=>MP
Re: Mes amis, Mes amours
Posté par emmachou le 09/11/2006 15:37:59
j'adore marc levy, j'avoue je n'ai lu ke 2 de ses romans "et si c'était vrai..." et "vous revoir" la suite, mais je compte bien lire les autres. il a vrmt un style très spécial ki m'attire en mélangeant amour et fantastique, et tt simplement nous fait rêver...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 09 novembre 2006
Modifié le 21 octobre 2006
Lu 1 461 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲