Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mes Histoires...

Depuis toute jeune j'écris... Des poèmes aux histoires d'horreur en passant par des récits d'aventure. J'ai toujours aimé ça. Personne n'a jamais lu mes textes mais, aujourd'hui c'est différent... Et je vous laisse être juge.


Depuis le jour ou j'ai su comment lire ces quelques mots, je savais déjà qu'un jour je voudrais en être l'auteur.
Oui, depuis toute petite, je rêve d'être femme écrivain...
J'ai dévoré des tas de livres et je compte bien en lire jusqu'à la fin de mes jours... Mais aussi d'en écrire ne serait-ce qu'un. Oui, un seul suffirait pour exprimer ce que j'ai à dire.
Mon problème c'est que, jamais je n'ai osé montrer ma passion pour l'écriture aux autres par peur d'être humiliée et d'apprendre que je n'avais aucun talent.
Aujourd'hui, je veux savoir... Savoir ce que les gens pensent de mes écrits, alors voici quatre de mes textes.


Tempête de mer

Vastes sont les mers et les océans
Que l'ont peut parcourir
Maints sont les endroits pour se laisser mourir
Se cacher dans l'ombre du vent
Pour disparaître de la carte
En se laissant dériver au son des harpes

La terre au j'ai vécu
À l'horizon a disparu
Mes cris résonnent en écho
Mais ils sont étouffés par le bruit de l'eau

À présent tel des flammes la tempête fait rage
Pour la première fois depuis cet âge
Les rames se sont brisées
Dans les eaux déchaînées
Je pars à la dérive
Sans aucun espoir de revivre.


Qui suis-je ?

Je ne suis ni le vent ni un astre. Je ne suis pas un fantôme ni un ange, d'ailleurs. Je ne suis rien d'autre qu'une pauvre écrivaine dans sa sombre chambre ayant, pour seule compagnie que son ombre en cette heure tardive de la nuit où tous dorment.
Je n'écris pas pour prouver qui je suis ni à vous ni à moi. C'est juste une deuxième vie qui s'est forgée en moi durant ces longues années passées seule avec le temps. Je l'utilise pour oublier la terrible réalité. Si douce est la plume que je tiens entre mes doigts et que je frotte sur la papier, et si cruels sont mes souvenirs qu'en cette nuit, je les pleurs.


Haine ou amour ?

De ses yeux, il peut tout voir. Qui vous êtes et qui vous serez. De sa bouche, il peut tout dire; mensonges et vérités, compliments et préjugés. Sur sa peau, il ne peut sentir ni le vent ni la pluie. Mais jamais il ne pourra savoir ce que je pense de lui. Il est méprisant et détestable mais malgré cela, je n'arrive pas à l'haïr. Je ne peux que murmurer à moi, et à moi seule, que je me dois de ne pas l'aimer mais, de le détester pour ce qu'il est et ce qu'il restera.


La Terrasse

J'étais assise là à regarder autour de moi sur la terrasse de ce café, qui goûtait atrocement mauvais, et à regarder le temps passer sur ma nouvelle montre qui m'avait coûté une vraie fortune. Mais c'est à cet instant que je me suis rendue compte à quel point ma vie pourrait vous sembler pathétique. Toujours la même routine, les mêmes journées se suivant incessament et les mêmes déceptions se répétant. Alors j'ai pris mon sac et je suis partie sans payer, en courant vers l'horizon. Pour une seule raison; pour peut-être un jour réussir à changer le destin de cette vie si monotone.


En terminant...

Si vous lisez ceci c'est que vous avez probablement pris le temps de lire mes textes et pour cela, je vous en remercie.

J'attends vos commentaires avec impatience, aussi cruellement vrais soient-ils, je les attends car je n'ai plus peur, non, en écrivant cet article je me suis rendue compte qu'en fait peu importe ce que pensent les gens, au fond, j'écris pour moi et même si l'on me trouvait dépourvu de talent, personne ne pourrait m'empêcher de continuer à écrire...

Merci.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Mes Histoires...
Posté par arthur le 31/07/2006 14:26:48
Ouai bon j'ai pas trop aimé... Ce n'est pas ce que j'appelle de "l'écriture"... Tout le monde peut écrire une histoire sur un bout de papier, que ce soit la notre ou pas, que ce soit triste ou pas... C'est comme chanter, tout le monde le peut mais certains savent le faire mieux que d'autres... Tout le monde sait écrire et certains savent le faire mieux que d'autres et pour moi tu ne fais pas partis de ceux-là...
Travaille encore...

voilà voilà
et tout ça avec le sourire :)
Re: Mes Histoires...
Posté par azalia95 le 06/12/2004 21:33:25
Mais tes écrits sont supers, pourquoi ne les as tu pas fais lire plus tôt, je suis sure que les gens ne se seront pas moqués de toi.
si tu cherche un endroit ou publier tes écrits, il y a un très bon site pour ça www.brouillondecriture.com
Re: Mes Histoires...
Posté par lulu79 le 06/12/2004 17:02:09
Vraiment, écris, je sais par experience que ça aide beaucoup parce qu'on s'impose des contraintes pour exprimer ce qu'on ressent. Essaie de t'amuser avec le mots, de t'imposer une forme ou des sonorités, ou même un message caché... Mais n'oublie pas d'écrire simplement quand tu en as besoin.
Re: Mes Histoires...
Posté par agnes_94 le 02/12/2004 08:32:42
la vie n'est monotone que si l'on ne prend pas la peine de la remplir.
Re: Mes Histoires...
Posté par misscha le 01/12/2004 13:35:31
jm bcp ce que tu ecris aussi, mais je me permets de te donner un petit conseil, il faudrait que tu rajoutes du rythme a tes phrases... enfin ce n'est que mon opinion lol. voilou, bisous
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 28 novembre 2004
Modifié le 12 septembre 2004
Lu 841 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲