FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Mes parents aussi ont des enfants merveilleux !

Oui, je sais, ça peut paraître vaniteux comme titre car je suis l'enfant de mes parents. Mais je ne pouvais pas mettre "Moi aussi j'ai des enfants formidables !" étant donné que je n'ai pas de gosses (à 15 ans et demi j'ai tout mon temps). Vous allez comprendre...


Sept à la maison, c'est l'histoire d'une charmante "petite" famille. Le père est pasteur avec une épouse modèle et ils ont en tout, attention... 7 enfants. Logiquement, le titre aurait dû être "9 à la maison", mais les deux derniers, des jumeaux (et c'est reparti pour un tour ! Mais ne perdons pas de temps, deux d'un coup !), ne sont arrivés qu'après dans la série. Chaque épisode nous parle des amis et des amours de chacun, des problèmes qu'ils ont ou de ceux des autres qu'ils aident à régler. Car je l'ai dit, le père est pasteur et donc toute sa bonté et son envie d'aider les autres rejaillit sur ses enfants qui font de même.
D'ailleurs, tant qu'on en parle, ils sont tellement gentils qu'ils accueillent aussi des personnes extérieures, comme les ex des enfants, par exemple (ben voyons, comme s'il n'était pas assez nombreux ! La série aurait pu s'appeler... "un nombre incalculable à la maison").

Cette série est agréable à regarder, ne le nions pas, mais à force de faire le bien autour de soi, tout le monde il est beau, il est gentil, ça devient vraiment lassant... Et un peu neuneu aussi.

Il y a un épisode qui m'a particulièrement marqué (c'est là que j'ai puisé l'inspiration pour le titre) : chacun des enfants faisaient une crise d'adolescence à sa manière, se sentait mal dans sa peau, etc. Eh bien le père, en bon pasteur qui se respecte, est allé voir tout ce petit monde (séparément bien sûr) pour réconforter sa progéniture. Sa méthode : de belles paroles du genre "tu es quelqu'un d'exceptionnels et tu aides les autres. Je suis fier de toi.". Mais formulé différemment pour chaque personnage.
Donc, en résumé, chaque membre de cette famille est génial. Mais attention, c'est le père qui parle. Quel parent indigne dénigrerait son enfant ? Alors soit tout ça c'est des belles conneries, soit nous sommes tous formidables !

On avance pas. C'est vraiment lassant tout ça.
Mon verdict : à consommer modérément.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Mes parents aussi ont des enfants merveilleux !
Posté par lilice le 20/08/2004 07:50:35
Jadore cette série!!!!! en la regardant au deuxième degrès biensur
-Oh mon dieu mon chéri tu as fumé!!
- Mais non maman c'était pour aider mon prochain à finir son paquet de clopes qu'il arrête de fumer
- Tu as eu raison mon chéri tu es dévoué c'est bien je t'ai fait de la tarte aux pommes
Re: Mes parents aussi ont des enfants merveilleux !
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:50:35
7 a la maison est la version remasterisée de 'la petite maison dans la prairie'
soyons lucides, ca ne se passe jamais comme ca, tout simplement par ce que chacun a besoin d'etre egoiste de temps en temps, et qu'avec 7 gosses, ca m'etonne un peu que personne pette les plombs de temps en temps. En plus il leur arrive toujours pleins de problemes du style ils peuvent pas avoir un copain sans qu'il le trahisse trois episodes plus tard, ils fument, tout le monde le voit de suite, ils peuvent pas embrasser kelkun sans ke le pere sois la pour l'observer et lui faire la morale sur le preservatif, c'est de l'americain bien pensant ca!
c'est exessivement lassant!!!
Re: Mes parents aussi ont des enfants merveilleux !
Posté par reverend le 20/08/2004 07:50:34
ho pitier ton article est a chier
Re: Mes parents aussi ont des enfants merveilleux !
Posté par pititestelle le 20/08/2004 07:50:34
Ce qui m'énerve dans les séries de ce genre, c'est qu'on essaie à tout prix de s'en servir pour nous faire a morale...

Genre il ne faut pas fumer, il ne faut pas coucher avant le mariage, il faut aider les autres, il faut etre tolérant... et bla et bla et bla... La série était sympa au début mais on essaie malheureusement de nous bourrer le crane...

Un super outil de propagande conservatrice...
Surtout que Rosie a 12 ans et qu'elle est déjà philosophe...
Re: Mes parents aussi ont des enfants merveilleux !
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:50:34
moi celui ke je supporte pas c'est le père!! tu as raison c'est l'homme parfait!!! et il ne parle pas qu'à ses enfants, il se mêle de la vie de t le monde!!! bon c'est bien pour ça que je ne regare pas, à la fin ça saoule bcp trop
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 03 juin 2003
Modifié le 03 juin 2003
Lu 2 191 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143