FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Mes plus belles années

On a beau dire, les années cours, c'est quand même les plus belles de notre vie, mais bon on s'en rend compte qu'après, quand derrière un bureau morose on doit se farcir les remontrances d'un mec qu'est même pas ton père et que si tu lui dis, ben y s'en fout...


Haaaa, les années collège et Lycée, les parties de morpions et de pendus, à peine caché derrière le dos de Martial qui lui même se roule un pétard, à peine caché derrière le dos de Marie, qui elle même... Etc.

Quand on est dedans, on a tendance à se dire : "Putain fais chier je comprends que dalle à ce qu'il dit, le prof, vivement que j'entre dans le marché du travail, pour ne plus avoir à le supporter"

Et qu'est ce que tu fais quand tu entres dans ce fameux marché du travail ? Tu passes ta pose clope/café à parler de tes anciens profs avec tes collègues et tu te rends compte que merde, tu te fendais la gueule !

Bon okay, quand tu rentrais chez toi, tu devais te farçir la carte de l'agriculture en amérique latine à apprendre par coeur pour le lendemain, en pensant que cette vieille peau de vache de Cartron va bien sûr t'intéroger en première devant la sale petite face de raie d'Harmony, petite mijorée de petite pouf de merde !

Mais bon, maintenant, quand tu rentre chez toi, tu dois te faire à bouffer, pour ensuite faire la vaiselle, et passer l'éponge sur la table sans même te dire que c'est ta mère qui t'y a obligé ! Merde, se forcer sois -même à faire un truc qu'on aime pas, c'est pas con ça ?

Bon okay, tu devais te lever tôt en pensant que t'allais te farcir des gros cons de profs pendant des heures qui te parleraient avec leur haleine putride, de la crise de la patate en Nouvelle Calédonie, de la racine carrée de 546 fois X, des ions qui se mélangent avec je sais plus quoi pour former je sais plus quoi non plus, enfin bref, que des trucs qui te passionnent.

Mais bon maintenant tu te lèves souvent encore plus tôt pour te farcir le chef de service qui te dira "C'est la troisième fois que vous êtes en retard cette semaine !"
Rapellons au passage que son haleine n'a rien à envier à celle de tes anciens profs. En plus à lui, si tu lui envoies à la gueule une bonne vanne qui tue, de celles qui auraient bien fait marrer tes potes cachés derrière leur livre de maths, ben là, c'est plus une colle ni un averto, que tu risques, c'est le chôm'du !

C'est vrai, les petits jeux en ligne tout seul devant ton PC quand t'as rien d'autre à foutre que surveiller que le patron passe pas par là à ce moment précis, ça remplace tes parties de morbaks, mais c'est beaucoup moins drôle que de compter avec ta copine combien de fois le prof peut dire "chut" en une heure, ou combien de fois le prof d'SVT va se gratter les burnes en deux heures.

Rien ne remplaceras jamais les jets de bouts de gomme ou de boulettes de papier, les petits mots envoyé via toute la colonne de gauche de la classe, les caricatures de profs dont tout le monde sauf le prof se marrent.
Bon, t'as toujours sur ton lieu de travail les mêmes clichés que dans ta classe : la faux cul, le lèche bottes, l'hypocondriaque, le petit rigolo, mais ce sera jamais comme dans ta classe, c'est clair.

Tout ça pour dire que vous avez de la chance, petits étudiants insouciants, profitez en !
regardez bien vos profs vaseux, écoutez leurs discours insignifiants en vous disant, même si c'est dûr d'y croire, qu'un jour vous regrettez tout ça, soyez en sûr, ce sont là vos plus belles années !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Mes plus belles années
Posté par sallyann le 20/08/2004 07:55:49
moi chui au lycée, et chui ptèt d'accord pour dire que le collège c t mes plus belles années, si on oublie le fait qu'en sixième j'avai pas d'amies, qu'en cinquième ça allai en fait (miracle) qu'en quatrième j'ai été harcelée et abusée sexuellement, que j'ai passé un an à le cacher a tout le monde, que quand je l'ai dit on ne m'a pas cru, et que maintenant je suis dépressive a cause de ça et que j'ai trois cicatrices sur le bras... oui, mes plus belles années, j'avoue... moi c pa vive le taf, pa vive le collège, c surtout vive ke choi crevée ....
Re: Mes plus belles années
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:55:49
sadangel je ne parlais pas pour moi mais une grande partie des gens. Si tu veux la vérité, au Lycée je me sis fait chier comme un rat mort, et maintenant que je taff (avec les enfants, voir mes articles) je me suis jamais autant tripper.
Re: Mes plus belles années
Posté par sadangel le 20/08/2004 07:55:49
Franchement l'article ma bien fait tripé ! Il est bien rédigé et vraiment marrant ! Par contre je trouve que c'est plutot un article pour faire marrer que pour ouvrir les yeux sur un sujet donné ! Je m'explique :

Je pense tout comme couscous_sushi que tu dis maintenant parce que t'es dans le truc et tout comme quand t'étais au lycée et que t'étais dégouté ! C'est comme quand t'es au lycée et que tu te dis "Ha c'était bien quand même le primaire en jouant à trap trap bisous en attendant que la prof nous rappelle pour l'atelier écriture !"...

En plus t'as 21 ans donc bon je crois que tout comme quand t'étais au lycée t'as toute la vie devant toi, alors "les plus belles années de ma vie" c'est un peu marrant de ta bouche !

Enfin, je pense que si tu te fais chier dans ton boulot c'set que t'as pas vraiment su quoi choisir parce que si tu faisais quelque chose qui t'intéréssais tu serais contente de te lever... enfin ca je peux pas vraiment savoir en fait ;) !!!!!!!!

dans tous les cas je mets excellent à ton article parce qu'y a quand même une part de vérité et qu'il m'a bien fait rire !
Re: Mes plus belles années
Posté par lucinette le 20/08/2004 07:55:49
roooo, j'ai adorer cet article, j'en ris encore... que de nostalgie... il est vrai que nos années collèges sont les meilleures, y a pas à dire mais moi je m'en rends compte, et c'est clair que regarder un prof pendant qu'on fait une interro super dure, et de remarqué qu'il en profite pour remettre son calbard en place, ou encore mieux se curer le nez, c'est pas mal, on e fend la poire pendant un bon quard d'heure ( non parce qu'aprés, c'est deux heures, alors....) enfin voilà, j'ai pas envie de finir devant mon ordi a jouer a abalone sur le net, je préfère encore redoubler un bon millier de fois... m'enfin ca c pas la vraie vir, et moi, je choisi pas de travailler dans un bureau, je vais partir en reportages, enfin, ca promets, exellent article, comme tous les autres que tu as écrit elodie... bv
Re: Mes plus belles années
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:49
le problème petite marie c'est que y'a personne qui veut jouer avec toi et tes élastiques au boulot... devine comment je le sais...;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
L'auteur : Elodie Alias elodelu
34 ans, Nantes (France).
Publié le 04 janvier 2004
Modifié le 04 janvier 2004
Lu 2 293 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143