FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Message pour la Jeunesse

"Où va-t-on Papa ? Je ne sais pas mais on y va ! ". Ce message est destiné aux jeunes qui veulent enfin prendre part à leur responsabilité de citoyens.


Posons le débat.
Aujourd'hui, comment voit-on la jeunesse française ? D'après un récent sondage, la population française pense que la jeunesse n'est pas capable, à ce jour, de prendre en main les clefs de l'Etat. Selon ce même sondage, le fait de n'avoir connu ni guerre, ni véritable crise politique majeure au sein de notre société nous rend totalement inapte à concevoir une France et une Europe puissante et innovante. Qu'en pensez-vous ?
Messieurs et dames, vous êtes-vous déjà intéressés au nouvel ordre qui se crée devant vos yeux ?
Je ne sais pas si, vous, lecteurs ou vos parents, avez déjà écouté la nouvelle scène française ? Pas la scène grassouillette, pliant sous trop d'argent et de parure ! Non, je parle ici, de la scène musicale française, celle qui vient du coin de votre rue pour essayer de se faire un nom.
Cette scène revendique le droit de mémoire, de parole, de discours, de débat, d'entreprise, de création, d'inventivité,...


L'alternatif et le festif

La nouvelle scène française est composée d'artistes de tous horizons.
Les précurseurs : Têtes Raides, Les Ogres de Barback, Les Béruriers Noirs,...
Les groupes en progression : regardez sous l'abris bus le plus proche de chez vous, soulevez l'affiche de la Star Académy, et vous y verrez une ribanbelle de petits groupes alternatifs avec parfois deux guitares et un accordéon pour tout instruments. Peut-être n'aimerez vous pas le style musical, mais lisez au moins les paroles.
Ce sont les mots d'une population jeune, dynamique, pleine de talents et surtout plein d'espoirs pour le monde. Ce ne sont pas des discours apolitiques, ni antisocial bien au contraire. Ils racontent leur vie, leurs amours, et passent un message de colère (cf : Rue du Temps des Ogres de Barback), de révolte contre tous ceux qui s'arrangent dans le but de ne pas faire bouger la France.
Ce sont des groupes festifs et alternatifs : ils racontent la réalité dure et cruelle sous un mélange de couleurs éclatantes, vous entrainant parfois dans une spirale de joie et de mélancolie.


Mais surtout attention

Pour que ce monde nouveau puisse progresser, il est nécessaire d'aider ces groupes par tous les moyens possibles (notamment en évitant de graver et de télécharger leur musique).
Alors, jeunesse française, prenez vos places pour le prochain concert alternatif passant près de chez vous et ronger le mal de l'intérieur, faites sauter ce gouvernement de vieillards anoblis par l'âge et non par la sagesse.
L'objectif n'est pas une Révolution, qui ne servirait à rien (cf : cours d'histoire de 4ème) mais un Réveil de la Jeune France !
Nous n'avons peut-être pas tous la même vision de la vie mais l'essentiel est de remettre en place les vertèbres de la société contemporaine.
Nous nous devons tous, en tant que citoyens de tourner la page des anciens et de mettre en place notre société, sans tous ces détours mystérieux qui nous ralentissent dans nos objectifs finaux (ici, chacun doit avoir un exemple dans sa vie privée ou alors vous n'avez encore rien vu mais ça ne va pas tarder !).
Bougez ! Bougez ! Dansez ! Dansez ! Faisons pliez ce monde de fou !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Message pour la Jeunesse
Posté par beauf de france le 09/02/2006 14:09:46
ola un peu de publicité pour la scène alternative français lol enfin si on peut dire alternative, parce que à part les Bérus je ne vois pas trop........... Je vois ou tu veux en venir tu essaie de synthétiser la pensée des groupes alternatifs sur ce forum pour nous les faire partager. Cependant les vrais groupes alternatifs acceptent volontier que l'on télécharge leurs albums, ils nous le demandent même. Je pense que c'est bien d'avoir fait un post comme ça, mais bon tu vois ce sentiment de révolution peu de personnes l'ont et bon c'est souvent utopique car la nature humaine reprendrait le dessus. Mais bon je pense que tu veux inciter les gens à prendre conscience de la merde qu'il se passe par la musique c'est très bien moi je fais la même chose, mais bon comme le dit une chanson "no future et pas d'avenir"
Re: Message pour la Jeunesse
Posté par bananagou le 08/02/2006 20:45:42
Il n'était pas mauvais l'article. Juste un peu confus. En séparant les deux idées fortes, tu en feras un très bon..

;-)

*Et je donne des conseils avec ça*
Re: Message pour la Jeunesse
Posté par bananagou le 08/02/2006 20:44:45
ouais! Super! Un autre vite!

;-)
Re: Message pour la Jeunesse
Posté par festisat le 08/02/2006 20:39:28
Pff sérieux, vu que c'est mon premier article, j'ai envie de rajouter un message parceque ça me fait de la peine.
Mais bon, c'est vrai que c'est pourri ce que j'ai écrit, c'est pourquoi, je vais essayer d'en faire deux différents.
Bon vu que je pense que ce sera le dernier message, je vais rajouter celà

OUAIS SUPER J'ADORE CET ARTICLE

ça permet aux gens qui lisent vite de ne lire que ça allé j'en remets un

OUHOU FAIS EN UN AUTRE VITE, JE L'ATTENDS!
Re: Message pour la Jeunesse
Posté par jena clode le 07/02/2006 20:34:53
c vrai que au debut jpensai que tu allait partir sur la politique et tout le bordel qui se passe en se moment, avec ton titre surtout, et puis la t'es partis sur les ptits groupes de musique (ou sur se point je suis tout a fait d'accord avec toi) mais c'est en maconnant que l'ont devient macon ;-) jattend le prochain avec impatience sinon tu ecris vraiment bien chapeau le margoulin :-D
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 06 février 2006
Modifié le 15 janvier 2006
Lu 841 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143