FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Messi Ballon d'Or : une injustice ?

Le lutin argentin a décroché lundi son deuxième Ballon d'Or. Mais malgré son jeu quasi parfait, le méritait-il vraiment ?


Et de deux ! Après le titre de 2009, l'Argentin Lionel Messi a obtenu ce lundi le Ballon d'Or 2010. Soit le titre de meilleur joueur de football de l'année. Il est vrai que son parcours a été impressionnant. 34 buts en 35 matchs de championnat d'Espagne, meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 8 buts en 11 matchs, vainqueur de la Liga et de la Coupe d'Espagne avec Barcelone, un quadruplé contre Arsenal en Ligue des Champions,... Et que dire de ce début de saison 2010-11 ? Le lutin bats tout les records. Et il n'a que 23 ans.


Une coupe du monde peu convaincante

Ceci dit, il y a un mais. Car la saison remarquable n'a pas été parfaite. Autant le Barca a fait briller Messi, autant son équipe nationale a nourri quelques regrets. Éliminée en quarts de finale par l'Angleterre sur un cinglant 4-0, l'équipe alors entraînée par Diego Maradona a déçu. Et Lionel Messi avec.
Ce qui n'est en revanche pas le cas de l'Espagne et de son jeu presque magique. Même sans être supporter de le Roja, tout amateur de football doit admettre que le jeu espagnol est alléchant. Alors comment est-ce possible que le Ballon d'Or ne se trouve pas parmi les champions du monde ? Ne nous rappelons nous pas d'un certain Canavarro ? L'Italien avait obtenu le Sésame plutôt par défaut suite à la victoire des transalpins en 2006.


Un règlement changé

Seulement voilà. Le barème des points à changé. Ou plutôt le jury est différent. En effet, les journalistes ne sont plus les seuls à voter. Désormais, et cela depuis la fusion entre le Ballon d'Or et la FIFA, les sélectionneurs et capitaines entre dans la partie. Et cela change tout. Si les journalistes avaient eux élus le Hollandais Sneijder, finaliste malheureux avec son pays, le cumuls des vote a emmené Lionel Messi vers un second titre d'affilé.
Il faut donc désormais dans les années futures s'attendre à un duel entre l'Argentin et Christiano Ronaldo. Que ça n'en déplaisent à certains...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Messi Ballon d'Or : une injustice ?
Posté par witold le 17/02/2011 18:57:31
Voila j'ai rédigé mon 1er article que je t'invite à aller consulter... N'hésite pas à indiquer ce qui te plait et surtout ce qui ne te plait pas =) Merci
Mon article s'intitule: "Le Barça, une machine insurmontable ? "
Re: Messi Ballon d'Or : une injustice ?
Posté par boulard le 07/02/2011 01:00:20
Je souhaiterais en effet en faire mon métier. Je suis pour l'instant en deuxième année dans une école de journalisme.
Je ferais plus long la prochaine fois ;)
Re: Messi Ballon d'Or : une injustice ?
Posté par witold le 03/02/2011 18:44:20
Bonjour, je t'ai gratifier d'un honorable 7/10 pour la simple et bonne raison que je trouve ton article assez complets, avec des informations trés précises notamment sur les statistiques de Lionel Messi, bref j'ai bien aimé ton article, seul bémol, je le trouve un peu court.
Voudrez-tu comme moi devenir journaliste sportif ou le fait de rédiger des articles est seulement un passe temps pour toi ?
Bonne continuation, je te ferais part de la rédaction de mes prochains articles d'ici peu ..
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Bastien Mathieu
25 ans, Guibeville (France).
Publié le 01 février 2011
Modifié le 30 janvier 2011
Lu 961 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143