Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Metal : effet de mode...

Durant tout un temps, les métalleux étaient considérés par les autres comme des gens impulsifs, violents, et auxquels il ne fallait pas vraiment se frotter... Ca a bien changé depuis !


Depuis peu de temps, le Metal est vraiment devenu accessible à tout le monde. A la base, ça ne peut être une mauvaise chose pour le Metal, qui serait de plus en plus dynamique. Oui, mais...
On est arrivé à un point où tout le monde et n'importe qui écoute tout et n'importe quoi... : s





On pourrait dire que ça a vraiment débuté avec Avril Lavigne et Linkin Park...

Avril Lavigne faisant de la musique située entre POP et pseudo-Rock, et Linkin Park faisant de la musique qu'on pourrait classée dans une sorte de Néo-Metal pour faire simple, mais qui restait écoutable par tout le monde.







Après, on a eu droit à Evanescence. Très bon groupe, je vous l'accorde, je ne vous contredirai pas sur ce point ! Evanescence à fait LA BO de DareDevil... Je dis LA BO parce que avoir une BO aussi bien faite, c'est du grand art...
Evanescence s'est fait remarqué du grand public avec son album "Fallen", et plus particulièrement avec "Bring Me To Life". Mais, je vous pose une petite question... Pourquoi la moitié des gens qui écoutent Evanescence ne connaissent-ils que "Fallen" alors qu'avant de sortir cet album, Evanecence avait sorti un album nommé "Origin". Origin contenait 11 pistes magnifiques, pourtant il n'a pas été remarqué par le grand public au contraire de Fallen. Pourquoi... ?

Je pense que je vais vous donner la réponse : parce que lorsque "Origin" est sorti, personne n'osait mettre le Metal en avant, parce que ce n'était pas LE genre écouté par excellence...

Il y a aussi System of a Down qui est de plus en plus connu par une grande partie des ados...
Tant mieux pour eux, surtout s'ils ne changent pas dans leur musique mais... Pourquoi est-ce que tout d'un coup, tout le monde les connait, alors qu'avant leur nom ne disait rien à personne ?








Et maintenant, des exemples qui pour moi sont ecore plus choquants : Metallica, Cradle of Filth, MotorHead, Iron Maiden, Disturbed... !
Ces groupes-ci sont là depuis "la nuit des temps", et ça me choque que des gens qui écoutent Britney Spears, Craig David, ou des autres style dans le genre se mettent à écouter Metallica ou Maiden...

Après, il s'attaqueront à Guns'n Roses, AC/DC, Skid Row... ?

Je ne suis absolument pas contre le fait que le Metal soit de plus en plus connu mais, doit-il vraiment être connu par des pseudo-métalleux qui se disent métalleux à 100%, et qui en rentrant chez eux vont allumer MTV et écouter du RnB en boucle jusqu'à ce qu'ils daignent passer Linkin Park ou Metallica... ?
J'ai écrit cet article afin que ceux qui le liront commencent à se poser des questions face à cette mode "Metal"...

Je ne prétends pas essayer de changer les choses, mais je lance une sorte de SOS à ceux qui s'auto-proclament métalleux, alors qu'il n'écoutent ce genre de musique que depuis 2 mois à tout casser, et encore, mélangé à du Rap, du RnB, de la POP française et anglaise, ou je ne sais quel genre de musique...

Maintenant, je ne peux empêcher à ceux qui apprécient le Metal ET le RnB d'écouter les deux mais... A ceux-ci je poserai la question : "Une fois que le Metal ne sera plus à la mode, l'aimerez-vous toujours autant... ?"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (55)
Re: Metal : effet de mode...
Posté par sweet madness le 09/11/2004 20:23:40
Ah... J'n'ai pas lu tous les commentaires ( non mais vous avez vu comme vous vous êtes déchaînés dessus, aussi?! ) mais bon... Euh.. Hum.. Que dire? Je n'sais. Juste une chose, peut-être.. Arrêtez de critiquer ces nouveaux métalleux.. Ne me dites pas que vous connaissiez déjà tout du métal dès la naissance! Laissez-leur le temps, encouragez-les, aidez-les! On n'peut savoir si le fan de Cradle of Filth d'aujoud'hui ne sera pas le fan du défunt Morbid demain?
Voilà, lol. Je n'défends personne, et je n'crache à la figure de personne... La seule chose à ajouter, c'est qu'il y a un certain nombre d'entre vous qui ont oublié la sens de ce mot..; '' tolérance ''.
Re: Metal : effet de mode...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:25
punkygoui, oos a raison, vs êtes ki pr décider qui est métal qui est rock ?

Et puis où est le problème.

J'écute LP, et je me fiche pas mal à quel genre de musique ça appartient parce que j'aime ça ! ! !
Re: Metal : effet de mode...
Posté par boopoos le 20/08/2004 07:53:25
bien dit legalize sk8boarding ! putain mé kes ke vs faites chier le monde ??? si on a envie de dire qu'avril lavigne c du rock et ke linkin park c du métal, c notre droit ! ki c ki va ns en empêcher ? linkin park est défini comme un mélange de rap et de métal par des spécialistes, alors j vois pas pkr y'en a ki diré ke non. au lieu de faire un débat sur qui écoute quoi et on se jette des trucs à la gueule, vaudrait mieux parler de "l'ouverture d'esprit" parce que ça j crois pas kyen é bcp ki connaissent !
Re: Metal : effet de mode...
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:25
il est vrai que les gens ne s'ouvrent pas assez et ne s'intéressent pas à beaucoup de choses autres que ce que l'on leur sert, mais bon, que veux tu changer à ça ?

Moi j'ai déjà écouté plein de truc différents, surtout des musiques venues d'ailleurs, j'aime bien, et ça ne m'empêche pas d'aimer certains morceaux de rap ou de rnb.
Re: Metal : effet de mode...
Posté par final_kill le 20/08/2004 07:53:25
Je suis d accord avec toi , chacun ses gouts , mais le probleme c est justement que , du faite que la television passe surtout du rap ou du rnb ( ou encore ces conneries d avril lavigne et linkin park ) les gens ne font que suivre sans vraiement se poser de questions .

Ils prennent ce qu on leur donne sans chercher a ecouter ou a s interesser a autre chose ( les gens vont forcement tomber sur un clip de rap ou de rnb mais ils n ont aucune chance de trouver un clip de rammstein sur M6 )

De plus cela cree egalement enormement de prejuger sur les metaleux et les goths (par exemple).

Le fait que la television ( qui est quand meme un des plus grand moyen de mediatisation) ne presente que des pseudo goths , n incarnant pas du tout le mouvement goth , ( genre " je suis goth parceque j ai rejeter toute la haine que j avais envers les autres sur moi") dans des emissions debiles et popualaires entraine que les " moutons " citer ci dessus vont s eloigner encore plus du goth et du metal ( par exemple ) car ils vont se dire "si ils sont comme ca c est que leur musique est debile" .

En resume " chacun ses gouts " comme tu dit mais je suis sur que si tout le monde selectionner ses gouts apres avoir ecouter autre chose que les trucs qui passent a la tv les gouts ne resteraient pas les memes.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (55)
Publié le 23 novembre 2003
Modifié le 23 novembre 2003
Lu 2 653 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲