FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Metallica

Un petit homage à ce celèbre groupe qui débuta dans les années 80 et qui perdure jusqu'à présent avec autant d'inventivité, d'energie, et de mélodies...


Voici un groupe que j'affectionne tout particulièrement : Metallica.
Pour tous ceux qui connaissent, c'est une reférence biensûr dans le grand domaine du rock. Plus tourné sur le trash metal ou heavy metal, Metallica sait s'adapter à l'évolution musicale en gardant le plus possible certains ingredients qui les caractérisent et les différencient des autres groupes aux guitares enragées. On connait tous la fameuse balade "Nothing else matters" ou encore "Enter sandman" du Black album qui passent encore sur les bandes radio avec autant de succès !


Mais si le Black album fut un tournant determinant pour le groupe, il ne faut pas oublier les album antérieurs comme "Master of puppets" ou "And justice for all" qui on marqué l'histoire du heavy metal !! Pour les connaisseurs, rien ne vaut la celèbre "One" qui, commençant par une mélodique superbement recherchée, nous entraine en creccendo vers une rafale de double pédale et de guitares syncronisées évoquant parfaitement le contexte d'une guerre dont la musique parle. On sera également toujours époustouflé par la celerité qu'atteint "James Hetfield" (chanteur guitariste de Metallica) dans "Battery" à la guitare ! Et, étant moi même guitariste, il m'est très difficile de tenir le rythme d'un point de vue physique...

Ce groupe est très évolutif, il faut bien l'avouer, et "Creeping death" comme "Unforgiven" ou "For whom the bell tolls" son autant de titres reconnus. Il serait bien évidement trop prétentieux de tenter de resumer un tel groupe sur une page web, et les fans ne me contrediront pas, j'en suis sûr, mais je tente ici de faire découvrir, à qui ne les connaissent pas, un groupe fantastique, aussi bien énnervé que mélodique qui peut-être bien, atteindront le sommet comme leur prédécesseurs "Led Zeppelin", veritable mythe dans l'histoire du Rock N'Roll !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Metallica
Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:57:05
mauvais je mettrais! t'a peut etre ecrit un article mais on se demande si tu l'as fini, enfin c'est un hommage aussi ca ce comprend!
Re: Metallica
Posté par cirkwoman le 20/08/2004 07:57:05
moi je ne suis pas d'accord avec vous!!! un petit hommage vaut mieux qu'aucun hommage du tout!

ms bon Metallica c'est comme AC/DC celui qui ne connaît pas est un inculte mais le pire est la personne qui ne veut pas écouter leur musique car c'est du metal expdrrr c'est vrai après tout une fois qu'on y a goûté on peut plus s'en passer!!!!!!!!!!!!!
Re: Metallica
Posté par thib74120 le 20/08/2004 07:57:05
Tu as entierement raison filsdumetal ce n'etait pas la peine de faire un article sur metallica pour ecrire ca une histoire de plus de 20 ans ne se resume pas en quelques lignes.
Re: Metallica
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:57:05
21 lignes, pour métallica...et pourquoi pas le seigneur des anneaux en 1 seul film de 45 min!!!

ton article ne décrit rien a part ONE. hommage a Cliff? dave mustain premier lead...?? dépréssion drogues.???

ton "petit homage" est éffectivement tres petit, voir meme scandaleux...

je vote mauvais.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 07 août 2004
Modifié le 07 août 2004
Lu 2 278 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143