FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Metallica

Il y a envore un an l'avenir de Metallica était incertain... Heureusement le groupe va sortir un nouvel album le 11 juin prochain.


Avant toute chose un petit historique pour les personnes qui ne conaissent pas. Metallica est un groupe de référence dans le domaine du rock, plutôt hard et trash métal. Tous d'origine californienne, ils ont vendu plus de soixante millions d'albums à ce jour. En ce qui concerne la formation du groupe, la légende dit qu'au début des année 80, un tennisman professionnel et un skateur se rencontrent grâce à une petite annonce, ils recrutent un bassiste et un guitariste et hop, montent un groupe de heavy métal. Metallica est né. Depuis le groupe a sorti 8 albums et s'est séparé de son bassiste Jason Newsted. C'est à partir de cet instant que le groupe a été en difficulté et a décidé de prendre du recul.





Heureusement pour les fans, les 3 "vétérans"se sont remis au boulot pour nous livrer un dernier album. Leur producteur, Bob Rock, s'et occupé des eregistrement de basse. St. Anger (leur nouvel album) est arrivé chez Mercury UK le 14 avril dans sa version masterisée... 3 jours plus tard, les bureaux parisiens organisaient une écoute. 6 ans après Reload, Metallica revient avec un album au métallique. Tous les titres font plus de 5 minutes et il n'y a aucun solo de guitares. Nouvea style ou pied de nez envrs l'industrie du disque ? Mystère ! Pour info Metallica donnera 3 concerts à Paris dans la même journée (Boule Noire, Trabendo, Bataclan) pour la sortie du nouvel album.
Ce nouvel album sera-t-il à la hauteur pour relancer le groupe ? Réponse le 11 juin...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Metallica
Posté par le 20/08/2004 07:51:37
houo! t'as fait court... StAnger, je ne crois pas qu'il soit nul, mais les gens, connaissant Metallica, ne s'attendait pas à un CD de ce style, ont été deçu, et ont donc jugé cet album comme "naze"! C'est vrai que ce n'est plus du metallica, mais, c'est pas mal tout de même!
Re: Metallica
Posté par mabe le 20/08/2004 07:51:37
St-Anger est pourri ! je l'aime pas.. a vous de savoir si vous l'aimez, mais moi je suis un fan de metallica durant leur premier album.. Depuis Load, leur album sont vraiment plate.. tka c'est mon avis.. a vous d'avoir le votre
Re: Metallica
Posté par lormkissen le 20/08/2004 07:51:37
Houps, je viens de remarquer qu'il y a déja un article sur metallica ici, en effet, je viens d'en faire, c'est pas grave, le mien, parle de st anger, en connaissance de cause : je le possède
Re: Metallica
Posté par jean sans-peur le 20/08/2004 07:51:37
En ce qui concerne l'historique du groupe, Lars Ulrich est plutôt Danois que Californien, on peut ajouter que leur premier bassiste fût Cliff Burton qui mourut d'un accident de voiture en 1986, que Dave Mustaine (leader de Megadeth) fût le premier guitariste de Metallica (Kirk Hammett arrive avec 'Master of Puppets'). En ce qui concerne le nouveau bassiste, il s'agit de Robert Trujilo un des meilleurs du monde (il a joué avec les Suicidal Tendencies de Mike Muir). Enfin bon, vive Metallica, j'espère que les plus fins retrouveront les nouvelles influences découvrables sur 'St Anger' (par exemple Meshuggah, leur son est identique, je trouve!!). allez , bye!
Re: Metallica
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:51:37
mouais y'a qd m^m eu une sacré baisse de forme entre le black akbum et load
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 03 juin 2003
Modifié le 03 juin 2003
Lu 1 183 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143