FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Metallica

Voici St Anger, le 7ème albums du groupe Metallica, une pur merveille qui allit violence musicale et emotion.


4 ans aprés leur dernier album Reloaded, Metallica revient, avec un style beaucoup plus heavy, un peu plus néo. Pour ceux qui ne connaissent pas (et quel crime de ne pas les connaitre !) ce groupe est TRES célèbre dans le monde du rock. En effet au début des années 90, les membres du groupe (James Hetfield (chant), Kirk, Robert et Lars) enchainaient les tubes, qui reste incontournable dans le milieu du heavy (nothing else mather, enter Sadam...)

Voici donc, leur septième album "St. Anger", un opus, sans solo, qui ne laisse aucun répit à l'auditeur, en effet les riffs, sont lourds et s'enchainent avec une harmonie parfaite. C'est d'ailleur ce qui ressort de chaque début de piste : des riffs violent, (exeptés quelques titre), ceux qui démontrent la grande qualité de jeux de chaque membre du groupe.
Le premier extrait de cette album c'est "St anger" un titre exellent qui valse entre moment lent, avec une portée émotionelle importante (Saint anger'round my neck...) et du heavy presque néo-metalleux trés impresionnant.

Sans détailler chaque piste, je dirais de l'ensemble, que chaque musique à son charme, et que vous en fredonnerer bientot une dans votre tête à force d'écoute, en effet, je vous avertit, SI vous écouter ce groupe pour la première, il vous faudra un peu de temps pour vous habituee, à l'univers musicale "metallica", mais ça reste suggestif. Le CD en vente depuis le 5 juin, comporte un superbe packing, un desing, jouissif, on noteras, les paroles de chaque chansons dans un livret soigné et en BONUS, un DVD de 80 minute, montrant, l'enregistrement studio des morceaux de l'album.
11 musique (environs 6 minutes chacunes), 75 minutes de musique, un vrai régal. Maintenant à vour de juger
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Metallica
Posté par chevalier kanon le 20/08/2004 07:52:52
Arf je suis désolé mais le gars qui a écrit cet article est un charlot. Bon je ne parlerai pas de son avis sur l'album car c'est toujours personnel et cet album est très polemiqué(cela va de la daube au culte). Déjà ce n'est pas leurs septieme album Si on ne compte pas les Lives et les Garage c'est le 8eme et si on les comptent tous cela fait leurs 11ème.
Ensuite ca continue très mal 4 ans après leurs dernier album... heu okay S&M on le compte? Je croyais que non? Nan parce que y'a 4 ans c'etait 99 et c'etait S&M qui sortait. Mais nan en fait c'est Reloaded????? He ho deja faut arreter Matrix II. C'est Reload tout court. Et ce disque est sorti en 97. Faites le compte mais ça fait pas 4 ans.
Ensuite on lit "dans les années 90... Robert" Okay Robert le bassiste c'est tout recent. Il ne joue meme pas sur St Anger c'etait Bob Rock alors pensez qu'en 90... D'ailleur c'est simple le Black Album etait la pour rendre hommage à Cliff Lee Burton, le bassiste.
De plus il n'est cité que des titres du Black Album.. et One, Master, Kill 'em all ce sont pas des tubes peut-être? Et c'est enter Sandman et non Sadam(n'importe quoi).
Et pour finir le DVD de St Anger n'est pas du tout l'enregistrement studio(suffit d'ecouter un peu pour voir la différence et comme dis plus haut c'est Bob Rock qui joue la basse sur l'album, or sur le DVD c'est Rob).
A bon entendeur salut.
Re: Metallica
Posté par gniark gniark le 20/08/2004 07:52:52
Bin franchement je suis un grand fan de The Four Horsemen et là j'ai été plus que décu..... ou sont les morceaux qui ont fait de Metallica le plus grand groupe du métal ces 20 derniéres années ?
Je n'ai pas eu la chance d'apprécier ce groupe a la bonne époque (j'étais trop jeune ...); au temps des grandes ballades de Welcome Home et de The Unforgiven.... de même je n'ai découvert Master Of Puppets qu'il n'y a que 2 ans ...
là j'ai été consterné dés la premiére écoute par ces riffs trop lourds ..... la caisse claire de Lars Ulrich sort un son désagréable ... Bref.... on est loin de l'époque And Justice For All...

Bien sûr avec le temps on s'y habitue .... mais depuis quand est ce que je suis obligé de me forcer pour écouter Metallica ?..... eh bien depuis St Anger malhereusement ....
voilà je retourne m'écouter Enter sadman non sans nostalgie en espérant que the Four Horsemen vont se reprendre en main ......;)
Re: Metallica
Posté par reverend le 20/08/2004 07:52:52
mais si, robert il est excellent ! suffit de le voir sur scene pour le comprendre, rien ka la facon dont il bouge il est excellent
et pis il se fait des impro a la basse, et il joue tres bien :)
Re: Metallica
Posté par le 20/08/2004 07:52:52
lol dodouss , le nouveau bassiste ROBERT il est po terrible terrible hein ! javoue il a deux points ki mattire lol ses tites nattes et ses gros bras musclés lol
Re: Metallica
Posté par reverend le 20/08/2004 07:52:52
:D
g vu leur live au rock am ring festival de cette annee, c t monstrueux, et zont fait plin des anciennes songs les plus superbes :D en + du nouvel album ki tue tout....

ils reprouvent kils sont des grands :d (ce ke javais douté avec les truks pourris kils avaient fait dernierement...)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 11 juin 2003
Modifié le 11 juin 2003
Lu 2 478 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143