Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Metallica, la légende continue...

Vous vous dites Metalleux ? Vous avez probablement entendu parler de Metallica, précurseurs et maitres incontesté et incontestables du style. Mais avez vous déjà tendu l'oreille sur une de leurs albums, ou vous etes vous déjà interressés à eux ? C'est un manque à gagner !


Metallica ! Rien que l'evoquation de ce mots, doit normalement faire parcourir des frissons à tous les gens qui se disent "Metalleux", c'est à dire adeptes du style musical Metal.

Je me suis décidé à ecrire un article sur eux, après avoir eu l'honneur et la chance d'assister a leur concert du 9 décembre dernier à Paris Bercy. Un seul mot me vient a la bouche en pensant a cette soirée : Mythique !!
En effet ils ont offerts une préstation tout a fait énorme, compte tenu en plus de leur age, qui avoisinne les 40 ans. Ce sont les papys du Metal, ou plutot du Heavy Metal, puisque la est leur style.
Le Heavy metal, a dans ses rangs plusieurs groupes mythique tels que Pantera, Iron Maiden, Megadeth, et bien sur Metallica, qui en sont les leaders.




L'histoire du groupe débute en Octbre 1981, au moment ou deux amis, l'un batteur, Lars Ullrich et l'autre, guitariste chanteur, James Hetfield, decident de monter un groupe de metal, serieux. Il leur fallait un bassiste, et un second guitariste. Ces deux personnes furent trouvées en les personnes de Ron McGoveny à la Bass, et Dave Mustaine (ex leader de Megadeth) à la guitare solo.
De répétitions en répétitions, le groupe progresse et compose de nombreux morceaux. Ils décident alors d'adopter le nom de "Metallica" aprés sur conseil d'un ami du Bassiste. Leur première demo s'appelera "No Life Til Leather". Premier changement dans le groupe, avec le depart de Ron, qui laisse sa place au Mythique Cliff Burton.



Dans le groupe, une personne posait problème, et ne s'entendait pas du tout avec le reste du groupe : Dave Mustaine. Les autres membres décidèrent de se séparer de lui, et d'integrer Kirk Hammet, aprés avoir sorti le premier album du groupe : Kill'em All. Ces deux evenement se déroulent en 1983.
En 1984, l'album "Ride the Lightning" sort et remporte un succès plus important que le précédent, c'est très encourageant.
En 1985, sort l'album a succès Master of Puppets, Contenant les mythiques "Master", "Battery", et "Sanitarium", entre autres délices musicaux.
C'est alors, lors de la tournée de promotion pour Master, qu'un drame se déroule. Un soir, aprés un concert, quelque part en Suède, le bus du groupe fait plusieurs tonneaux, et dans l'accident, Cliff Burton est tué. L'influence du bassiste est si forte, que le groupe se demande si l'aventure "Metallica" va continuer. Un des meilleurs amis de James et Lars vient de trouver la mort.
Après une longue reflexion, le groupe de dit que Cliff aurait aimé qu'il continuent. Le groupe integre Jason Newsted, après pas loin de 40 auditions.
Avec Jason, Metallica sortira "And Justice for All" (1988) et surtout "Metallica" appelé le Black Album par les fans du groupe en 1991. Cet album contient probablement les plus grands succès de Metallica, "Enter Sandman" et "Nothing else Matters". Cet album est recomensé plusieurs fois est devient un des albums les plus vendus de l'histoire de la musique.
Sortent ensuite des albums nettement moins bons a mon gout. "Load" en 1996, "Reload" en 1997, et "Garage Inc. " album de reprises en 1998.

En novembre 1999 l'album Live "S&M" sort dans le commerce. Cet album est un enregistrement d'un concert de Metallica réailisé avec l'orchestre Symphonique de San Francisco, dirigé par le maitre Michael Kammen, décédé en 2003 des suites d'un sclerose en plaques.
Apres, Metallica fait une pause en ne faisant que des concerts, et en 2003, une nouvelle tombe : Jason Newsted quitte le groupe aprés plus de 15 ans de bons et loyaux services envers le metal. D'énormes castings sont alors organisés, pour la seconde fois de l'histoire du groupe. Le bassiste retenu est Robert Trujillo.


Toujours en 2003, l'album "St Anger" sort, et remporte un vif succès. S'en suit une tournée mondiale, avec plusieurs dates en France, dont le concert à Bercy le 9 Décembre 2003, et celui au Parc de Princes le 23 Juin, avec en première partie Slipknot.

Le groupe Metallica est composé en 2003 de :





James Hetfield, au chant et a la guitare. Leader du groupe avec Lars, il est né en Aout 1963, à Los Angeles.








Lars Ullrich, batteur, né en 1963, à Gentofte au Danmark. Il fut avec James le créateur de Metallica, et il est aujourd'hui le compositeur des chansons, toujours avec James.







Kirk Hammet, guitariste solo, né en Novembre 1962 à San Francisco, il assure tous les solos des morceaux du groupe.








Robert Trujillo, à la bass et aux Choeurs, il est né en Octobre 1964, à Santa Monica, en Californie. Membre le plus jeune du groupe, il a egalement joué pour Ozzy Osburne (lol).



Voila, j'espère que cette presentation vous donnera envie d'aller les voir le 23 Juin 04 au Parc des Princes, en esperant qu'il joueront mieux que les pensionnaires habituels des cette pelouse, le PSG (lol),. Je ne me fais pas de soucis.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Metallica, la légende continue...
Posté par dhia le 08/09/2004 14:32:36
à 7 ans j'ai commencé à jouer de la guitare. Et j'avais apris les paroles par coeur connards et puis un concert comme celui de Seattle
CA NE S'OUBLIE PAS NEUNEU.
Re: Metallica, la légende continue...
Posté par mrmatt le 07/09/2004 18:47:38
Hep Dhia, j'aime pas les gars qui font les malins, et je trouve que tu fais le malin !!
Faudra que tu me dises comment tu peux juger que c'était un concert de légende alors que tu n'avais que 7 ans, et que tu n'a peut etre meme pas fait gaffe a ce que tu voyais !!!
Et puis Mustaine n'est pas parti du groupe mais s'en est fait evincé par Hetfield et Ullrich pour "incompatibilité d'humeur" dixit le petit Jaimes !!!
Mais enfin merci d'avoir donné ton avis mais urtout merci d'avoir lu l'article c'est flatteur de la part d'un fan, aussi "grande gueule" soit tu !!!
Don't mess with the Bass God
Posté par dhia le 07/09/2004 18:29:10
Je sais je devient chiant mais une chose
Seattle 87 quand james chantait le poignet cassé et son technicien James Marshall tenait la guitare etait mythique et j'y était avec ma soeur
Seattle 89 quand les 4 horsemen ont fait ^peté la statue And Justice c'est mythique et j'y était
mais pas un concert pour la promotion d'un album qui ne vaut pas son poids en patates et haricots
Don't mess with the Bass God
Posté par dhia le 07/09/2004 18:18:32
Merde t'es neuneus ou quoi il n'ya eu aucun castings ce n'est pas un fim de Disney Rob et l'ex Bassiste de Ozzy Osbourne. C'est James qui est allé en personne pour le rencontrer.
Re: Metallica, la légende continue...
Posté par dhia le 07/09/2004 18:11:53
Mais put1 t'es nuls en histoire
Firstly James et Lars n'était pas des amis (même maintenant d'ailleurs L'un trouve qu'il faut plus de solos l'autre veux moins, C'est Bob Rock qui décide, leur Manager) Lars a vu une annonce pour un batteur pour un certain groupe qui s'appelle Leather Charm.
Il n'y avait que James qui a accepté les autres le trouvaient trop présent et il leurs volait les lumières alors il a continué sa tournée avec Diamond Head en tant qu'apprenti technicien. C'est plus tard quand James a quitté son groupe et il a décidé d'engager Lars (Drums) Ron (Bass) et Lloyd Grant (Guitare, Rhytme) le groupe s'appelait Metall Massacre. Lars prend le nom du groupe de son ami Ron Quitana, qui allait en faire le nom d'un nouveau magazine de Heavy Metal. Lars lui conseille vivement d'appeler le magazine Metal Massacre pour qu'il puisse garder le nom de Metallica pour lui.
Novembre: 1982Lloyd Grant se fait viré et Dave Mustaine prend sa place.
Décembrte 1982: Ron se fait viré le Dieu Cliff prends sa place
Mars 83: Mustaine décide de laisser tompber il veut créer son propre groupe qu'il apellera Megadeth.
Avril 83: Le Label du groupe trouve en un certain soliste d'Exodus qui se nomme Kirk Hammet la carte Manquante
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Publié le 23 avril 2004
Modifié le 23 avril 2004
Lu 1 564 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲