Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mettez vous dans la peau d'un sorcier et allez à Poudlard !

C'est nouveau c'est tout beau, Depuis que Harry Potter fait un tabac les internautes ont eu une idée, et voici les premiers jeux de roles interactif !


Le principe est très simple... Vous vous inscrivez, et vous devenez élève dans l'école de sorcelerie que vous avez choisit, il y a bien sur Poudlard, mais aussi beau bateon ou Durmstrang, ou encore des écoles inventées de toute pièces par les fans, parmi celle que je connait on peut voir Piflane, ou encore Valmontes... Tout cela se passe dans un forum en style RPG, la ou normalement il y a des topics pour dire sont avis, il y a des salles, comme dans Harry Potter (la grande salle, le parc, les boutiques... Et bien d'autres.)

Les règles :

Les regles y sont pareilles partout, Vous arrivez, et vous vous créer un personnage... Vous lui donner un nom, un age, une personnalité, une histoire, et vous n'avez plus cas le faire rentrer dans le jeu.
Vous vous presentez aux autres personnages present, qui sont la depuis longtemps, et ils vous expliqueront tout...
Pour ecrire, si c'est votre personnage qui parlent aux autres vous mettez entre guillemet "", si c'est vous, vous ecrivez entre parentheses () et si vous decrivez les actions de votre personnage, vous ecrivez normalement...
Rien de plus simple !

Les histoires :

Dans la plupart de ces sites vous ne pouvez pas prendre un personnage de la saga Harry Potter, car l'action se situe soit après soit avant l'arrivée de Harry dans l'école.
Les hisotoires seront donc totalment differentes de celles du livre.
Les animateurs, ou moderateurs (directrices, directeurs, prefet, professeur... ) créent des histoires, ou des énigmes a élucider, ou alors vous pouvez créer une histoire à votre personnage dans le chateau, si vous en avez parler au directeur avant bien sur, et si il a donner sa permission.
Mais des fois, il ne se passe rien de palpitant, juste des histoires d'amour (mme si les garcons ne sont pas majoritaires ils sont present dans ces site, et très souvent les personnages créent des relations amoureuses... ) ou des discussion... Mais tout cela est vraiment très drôle !

Les sites :

Je vais vous donner quelques exemples de sites comme ça, ce sont ceux sur lesquels je suis, vous verrez donc surrment une freya se balader dans les couloirs si vous venez y jeter un oeil !

Fairy tales,
http://www.fleurana.34sp.com/fairytales/phpBB2/index.php?sid=4401e5d14c034699eca110fb4856bba9

Piflane dirigé par Lili Siflayne et Weird Lord.
http://pif.ybarthelemy.firstream.net/ecole_pif/index.php

Tsetidorque je dirige.
www.tsetidor.fr.st

le cubequi n'est pa sun Harry Potter mais un Rpg d'espions...
http://www.fleurana.34sp.com/lecube/phpBB2/index.php



Voila j'espere que cet article vous donnera envi d'aller y faire un tour !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Mettez vous dans la peau d'un sorcier et allez à Poudlard !
Posté par ybart le 21/01/2006 01:07:19
Voilà la nouvelle adresse de Piflane, si vous étiez perdus :D

http://www.piflane.info/

A bientôt !
Re: Mettez vous dans la peau d'un sorcier et allez à Poudlard !
Posté par shogoki du lac le 20/08/2004 07:48:18
Ouai mais vois tu je comprend bien que tu reponde mal a tout ceux qui te manquent de respect par e-mail, mais dans la mesure ou moi je ne l'avais jamais fait avec toi, j'exigeai un minimum de courtoisie de ta part.

Ensuite, je sais pas si tu a bien lu mes posts sur le forum (pas les devoirs ke jai envoyé a oscar grandier je suppose),
mais je suis quelqu'un de plutot rustre phisiquement, mais assez sensible et faible mentalement, qui n'a pas eu une grande instruction dans sa jeunesse (c'est dit dans mon RP ca) alors oui je suis quelqu'un qui a de la force phisique, mais qui n'aime pas la violence, et donc veut eviter au maximum de s'en servir. Le manque de charisme vient effectivement de ma laideur.... bon daccord jaurai au moins du foutre 1, mon manque de perception viens de ma credulitén ma naiveté, et mon manque dexperience dans la vie... je suis la pour croire quue tout le monde il ets gentil il est beau, donc incapable de reperer qd un complot est en train de se preparer ni une conversation qui ne pretera pas au bien de tlm. ma resistance vien de l'endroit hostile ou j'ai été elevé, ma force viens de la hahe que je manie en permanance pour ma competence de sculpter le bois.... a ce compte la tu laisse sur 10 les points de caracterisitue, mais tu les met a des echelles diffferentes selons les races c'est encore plus simple. ma dexterité ben elle viens de mon besoin d'agir vite et d'etre adroit pour chasser dans la foret d'ou je viens) maintenant le débat est clos, j'irais m'amuser sur un forum ou on me cherchera pas des crosses là ou il n'a pas lieu de le faire, ou les dirigeant seront un peu plus respectuex, et aprecieront a leur juste valeur les gens qui tentent de s'investir sur leur server.
Sur ce je te présente mes salutations distinguées, et te souhaite une bonne continuation. =)
Re: Mettez vous dans la peau d'un sorcier et allez à Poudlard !
Posté par shogoki du lac le 20/08/2004 07:48:18
(lol allez les nouveaux cette derniere vanne etais pour vous c'est gentil hein?)

Donc je dirais qu'au lieu de nous imposer l'edition de persos avant de jouer t'avais qu'a simplement nous dire de en plus definir nos persos juska ce que le site soit reconstruit... ca me semblait qd meme pas si compliqué que ca....

(comme vous voyez mes amis, les JDR c'est genial, l'ambiance est conviviale, on s'amuse comme des fous)
Re: Mettez vous dans la peau d'un sorcier et allez à Poudlard !
Posté par shogoki du lac le 20/08/2004 07:48:18
"Le principe de ne pas limiter les vocations a la magie est aussi un point positif" Oui t'inquiete pas j'avais souligné cette qualité.
Je vais te dire en gros ce que je te reproche, de n'etre pas meticuleuse dans l'ordre ou tu fait les choses. Moi j'ai tjrs voulu faire une chose a la fois, et la faire bien. Comment tu peux imposer a un personage de donner ses caracteristiques avant de le valider si t'as encore pas fini de mettre au point cet aspect. Si y'a des limites d'attribtions de caractere ben met-les, tu met sur ta race Force limité a 3 maxi, endurance limité a 6 et pis voila, comme ca t'es sur de ne pas te retrouver avec un hummain plus fort qu'un orque.. et ca te gagnera du temps a l'avenir de ne plus devori reprendre tout les nouveaux qui commettront la meme erreur que moi.
Dernière chose, effectivement qui explique tout les reglement sur tes pages, mais elles sont repartie un peu nimporte ou sur le site, pour avoir le total il faut fouiller sur tout les forum , alors deja une partie sur le site en lui meme, l'autre dans une rubrique du forum, encore uen autre dans une sous reubrique de forum etc... et si tu regarde ben souvent tu te repete dessus, mais des detail ont changés par rapport à d'autre page, ce qui fait qu'au bout du compte on ne sais pas trop a quelles consignes se conformer, et ca peu paraitre ccompliqué. Alors oui comme tu l'explique le site est en chamboulement c'est pour ca que c'est le bordel, alors au moins en attendant de remedier a ce probleme, n'agresse pas les gens qui se trompent à cause de tout ce fouilli

Pour piflane ben oui j'ai relevé ce que t'a dit aussi comme un defaut... mais bon a la base c'est jeun qui doit etre accessible a tous, donc frocement y'aura tjrs des jeunes qui laisseront des posts pas tres elaborés. (remarque va voir les post de Jean chez toi c'est assez affligeant lol)
Re: Mettez vous dans la peau d'un sorcier et allez à Poudlard !
Posté par shogoki du lac le 20/08/2004 07:48:18
Ben je suis sur Piflane et j'ai fait un cours passage sur Watasy.

Donc Piflane y'a pas grand chose a redire, a part peut -etre que ca manque un peu d'encadrement, tout le monde va ou bon lui semble sans trop se soucier de si ca respecte l'ordre logique RP, cela est du au fait que c'est souvent un public tres jeune qui joue. Mais sinon ca va, on trouve tjrs un partenaire a qui parler etc, c'est aussi tres ouvert, et pour definir vote perso, vous n'avez pas trop de restrictions.

Watasi, ben au premier abord, il semble y avoir plus de possibilités que sur tout les autre jdr de ce type, mais en fait c'est bien loin d'etre le cas, car la directrice Nushan se fera un plaisir de vous expliquer que c'st parce que le site est loin d'etre terminé.... enfin si vous la laissez s'expliquer car il y a de forte chances que que si vous avez un minimum de fierté, vous ne vous laissiez pas traiter comme une merde en fonction de ses sautes d'humeur.
Donc les point positifs sont justement ce systeme d'enoncition sur chaque message, du lieu d'arrivée, et de destination.. cela permet de maintenir l'ordre pour que ca ne soit pas trop le bordel, et cela oblige a pratiquer un RP logique, donc plus attrayant pour quiquonque veux evoluer dans cet endroit.
Le principe de ne pas limiter les vocations a la magie est aussi un point positif, en revanche, c'est tellement compliqué de creer son perso ..... et surtout de le faire accepter par nushan qui ets toujours tres pointilleuse. Ce détail pourra sans doute en rubutter plus d'un.
Pour finir, ben on peu pas vraiment dire que ca soit tres actif.... les professeurs sont tjrs absents, et les endroit ou trouver de la compagnie pour dialoguer sont tres limités....
(par rapport a Piflane) (je préconise la tente de secours lol)

(Chuis Albert Ithlys au cas ou tu m'aurais pas reconnu)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 22 octobre 2002
Modifié le 22 octobre 2002
Lu 4 275 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲