FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Michael Jordan arrête le basket

Cette fois c'est bien fini. Michael Jordan a definitivement rangé ses baskets et clos à Philadelphie le dernier chapitre de sa prestigieuse carrière. Après 15 saisons en NBA et 6 titres de champion à son pamarés, His Airness a joué et perdu face aux Sixers son ultime match (103-83). Pour cette rencontre, Jordan est certes resté discret dans le avec 15 points inscrits mais a pu constater une fois encore la reconnaissance de la famille NBA pour l'ensemble de son oeuvre...


"We want Mike ! We want Mike ! ". Dix minutes durant le match le public de philadelphie a superbement ignoré le match et s'est époumoné à crier son amour pour Jordan, alors assis sur le banc. Les fans présents pour cette derniere danse réclamérent ainsi a l'entame du dernier quart son retour sur le parquet. Les spectateurs ont finalement eu satisfaction puisque MJ revenait en jeu. Le temps pour Eric Snow de faire une faute motivée par une faute motivée par le seul désir d'envoyer Jordan une derniere fois sur la ligne des lancer-francs. Snow avouait ainsi après le match :
"L'entraineur m'ademandé de faire une faute pour lui permettre de marquer ses derniers points ". His Airness ne manquait pas ses deux lancers. Il est alors temps pour l'ancien Bull de se rasseoir sur le banc, recevant à cette occasion une émouvante ovation. Les 21 257 spetateurs présents dans la salle, les joueurs des deux équipes, les arbitres : tous restérent debout de longues minutes à l'applaudir.



15 points pour finir

La boucle était bouclée. La soirée avait en effet débuté par une ovation à l'annonce de son nom lors de la présentation des deux équipes. Les Sixers avaient convié pour cette derniere, Ray Clay, le speaker historique des Bulls qui lança comme à la plus belles époque. Une attention de plus pour Hiss Airness qui expliquait dans les vestiaires : "Le public de Philadelphie a vraiment été grandiose. Je leur en suis reconnaissant. J'espere qu'ils ont passé une soirée, car pour ma part j'ai pris une fois de plus du bon temps".
Entre les ovations le matchn'a atteint les sommets. Privés de Stackhouse, les Wizards n'ont jamais été en mesure d'offrir la victoire à leur vedette. Seul Kwame Brown faisait des efforts.
Les Sixers étaient bien plus otivés puisque cette victoire leur assure la troisieme finale de la conférence est. Face à son modéle, Iverson n'a pas manqué de briller avec 32 points, 6 points et 6 passes. Comme il l'avait dit lors du All-Star Game, Michael Jordan "laisse la ligue entre de bonnes mains".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 17 avril 2003
Modifié le 17 avril 2003
Lu 784 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143