FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Michel Strogoff

Vous aimez les romans d'action, d'amour et d'aventure. Alors ce classique de Jules Verne est a lire.


J'ai personellement aimé le livre (on avait un travail a faire dessus d'où sa découverte). Il n'est pas très long (environs 450 p.) Il faut dire que je ne m'attendais pas à une histoire pationnante surtout que ce livre ne date pas d'hier. Ce livre est un classique de la litérature. Vous ne croyer pas en son scénario et bien je peux vous dire qu'il y a même eu un film sur ce livre (je ne l'ai pas vu) mais je dirais que c'est une preuve de sa qualité pour le scénario de l'histoire. Comme précédement dit, il a été écrit par Jules Verne celui qui nous a offert 20 000 lieux sous les mers un autre grand succès littéraire.

L'histoire se déroule en pleine invasion barbare de l'ouest de la Russie durant le 19e siècle. Déjà une tension se produit au niveau de l'histoire. C'est l'aventure de, vous l'avez deviner, Michel Strogoff. Ce jeune homme courier du Tsar de Russie, bien en chair et beau bonhomme, devra parcourir une série de périple à l'aide d'alliés comme Harry, Alcide, Nadia et bien d'autres, qui le sauveront plus d'une fois de l'embarra. Chaque bon a sont méchant et le livre n'échappe pas à la règle et Ivan Ogareff prend bien sa place de méchant. Il n'hésitera pour rien au monde a faire les pires cruautés pour nuir a Michel et ses compagnons.

J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages qui est, avec une lecture plus approfondie merveilleusement bien détaillée. Les personnages et leur façons de penser vous fera découvrir de beau message sur la vie et vous denera surement des motivations pour l'apprécier encore plus. La description physique n'est pas importante tout comme celle des paysages mais la forte description géographique est d'une grande aide. Il va s'en dire que les notes de bas de page sont très pratique aussi car elles aide à la conpréation de la situation des gens de ce pays.

En résumé, ce livre est un plaisir, un chef d'oeuvre qui mérite que vous y apportez attention. Une belle histoire qui mérite d'être lu par tous le monde.

P. S. L'image pourrait vous parraître sans lien mais une lecture du livre vous expliquera tout.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Michel Strogoff
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:11
Tu sais Mimifou, c'est pas parce que tu l'as lu en CM2, que ça dénature le livre.
Des très bons livres ne sont pas forcément " hors-d'atteinte " des très jeunes lecteurs ! ! !

bon article.
Re: Michel Strogoff
Posté par spy le 20/08/2004 07:53:11
je connais pas le livre mais dans un ciné-club j' ai vu le film avec kurt jurgens : ca vous tient en haleine jusqu' au bout ! aussi bien que schwarzy mais a l'epoque des tsars
Re: Michel Strogoff
Posté par mimifou le 20/08/2004 07:53:11
Pittié lisez le rapidement!!!!!!! Ce livre est biliotheque vert!!!!!!!! Très beau certes, et très interessant mais j'allais faire une crise cardiaque quand j'ai vu l'article!!!!!! J'ai lu ce livre en CM2, donc ca ma fait le me effet que si on avait écrit un article sur la comtesse de ségur disons......
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 05 novembre 2003
Modifié le 05 novembre 2003
Lu 6 312 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143