Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mickael Vendetta : Idole ou tête à claques ?

Difficile de ne pas connaitre Mickael Vendetta, ces derniers temps. Que ce soit sur Internet ou à la télévision, il est partout, ce qui a fait de lui l'un des plus gros buzz de France en 2008. Gros prétentieux ou Idole incomprise ?


Comment ne pas le détester ?

Mickael Vendetta, c'est le créateur de la bogossitude. Rendu célèbre par son blog, il a vite provoqué par son arrogance et son sentiment d'être supérieur aux autres. Insultant les autres et se glorifiant lui même devant les caméras, il s'est vite créé un statut de tête à claques auprès du public.
Pure provocation ou simple masque pour se rendre célèbre ? A vous de voir !

Mickael Vendetta n'a rien fait. Il n'a pas fait de films, pas de chansons, pas de séries, rien du tout. Et comment se présente t-il ? Comme un dieu tout puissant, parfait physiquement et autant capable d'attirer les foules au cinéma que Johnny Depp ou Tom Cruise. Il n'hésite même pas à dire que Brad Pitt est son père vu la beauté qu'il détient.
Comment ne pas détester un tel individu ? A chaque émission où il est invité, il ne cesse de parler, coupant la parole à tout le monde, pour répéter quinze fois qu'il est le plus beau, le meilleur, le plus fort mais surtout que nous sommes tous des perdants face à lui. Il tape là ou ça fait mal et le public n'hésite pas à le prendre comme tête de turc. Des groupes sur Facebook pleuvent de partout, des commentaires haineux sur son blog et sur ses vidéos. Il est hai de tous et ne s'en soucie pas. Le scandale étant sa marque de fabrique, plus il choque, plus il est connu. Personne ne peut le voir en peinture et on ne cesse de regarder les émissions où il apparait pour savoir jusqu'où il est capable d'aller, quelles bêtises il a encore dit et qui a t-il encore enfoncé sans raisons.
Il n'y avait vraiment rien de bon là-dedans, aucune chose que l'on pourrait apprécier excepté peut-être les valeurs que défend sa bogossitude, c'est à dire, faire du sport, ne pas fumer et ne pas boire. Sinon, le personnage de Vendetta n'a rien d'appréciable mais il ne faut pas oublier que comme il le dit sur son blog, ce n'est qu'un rôle...


Un retournement de situation

Comme tout les buzz, Mickael Vendetta a fini par disparaitre doucement sans que l'on s'en rendent vraiment compte. Jusqu'au jour où l'on à découvert qu'il ferait parti du casting de la prochaine télé-réalité de TF1 : " La Ferme Célébrités en Afrique ".
A ce moment, on a retrouvés le même personnage prétentieux qui avait disparu, toujours aussi déterminé à dire à tout le monde qu'il était le meilleur. Rien n'avait changé depuis, il n'avait rien fait de plus impressionnant.

Le public n'était pas dupe et on savait très bien que TF1 l'avait mis à l'intérieur de la ferme pour mettre le bazar et créer des clash tous les jours. C'était les clash qui attirait toujours le public et avec Mr Vendetta, il allait être servis ! Insultes, provocations, Mickael Vendetta n'a pas mis longtemps pour agacer certains mais également amuser beaucoup d'autres !
En effet, les téléspectateurs se sont mis à jouer au jeu que TF1 leur avait proposé. Les anti et les pro-vendetta se sont vite séparés. Les uns continuant de le hair pour sa naiveté, son insolence et les autres à l'aimer pour la manière qu'il avait d'envoyer leurs quatre verités aux autres candidats et à mettre le bazar dans la ferme.

Une popularité qui n'a fait que s'accroitre au mesure de l'aventure. Sauvé à chaque nomination, les pro-vendetta n'ont faits qu'augmenter au cours de l'émission. On découvre un Mickael stratégique, manipulateur mais aussi défenseur contre l'hypocrysie ou même sensible. On voit bien, et certains candidats qui ont compris le truc aussi, que tout cela n'est qu'un rôle. Il amuse le monde et c'est pour cela qu'il était présent, la ferme n'aurait pas eu tant d'intérêt sans ses scandales.


Et maintenant ?

La conclusion de l'aventure devint vraiment prévisible : Mickael Vendetta gagna la Ferme Célébrités mais surtout une nouvelle notoriété.
La tête à claques que tout le monde détestait avait réussi à changer son image et à trouver son public. Adulé par beaucoups de personnes à présent, le retournement de situation est très net. Il a finit par réussir son pari et même si pour l'instant, ce n'est pas très glorieux, il a gagné quelque chose.
Depuis la fin de la ferme, il a disparu de la surface. Que nous réserve t-il encore ? Continueras t-il à s'adoucir, plaisant de plus en plus aux gens ou va t-on retrouver le détestable Vendetta qui avait fait son buzz il y a deux ans ?

Et vous ? Pour ou contre Mickael Vendetta ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Dark Knight
25 ans, Nord (France).
Publié le 19 mai 2010
Modifié le 02 mai 2010
Lu 2 960 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲