Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mickey 3D

Vous connaissez ? Non ? Alors decouvrez ce groupe en lisant la petite biographie, une discographie complète et une critique du dernier album (sortit le 28 Janvier dernier).


Les Mickey 3D sont à la base un duo rock français, sortit de l'ombre grace notamment a la chanson "J'ai demandé à la lune" écrite pour le groupe Indochine.
Au début, Mickey était dans un groupe appellé 3dk en tant que chanteur. Il recontra ensuite Jojo dans le milieu des années 90 et ils formèrent ensemble le groupe Mickey 3D (le nom du chanteur et référence a son ancien groupe). Ils n'étaient motivés que pas le plaisir de faire de la musique, le groupe n'étant à la base qu'un simple moment de detente. Mais leur popularité fut singulière et dès 1996 tout s'accélèra. Ils sortirent une démo appellée " Le Souffle Court", suivie les 2 années suivantes par deux autres : " Mickey 3D" et " L'Amour".



Enfin, leur premier album "Mistgri Torture" sort en 1999 sous le label " Premier Disque" avec, comme chanson phare : " La France a peur", prouvant que le groupe n'avait pas peur d'écrire des textes non des moins engagés. Bien que l'album à été cincu par les moyen du bord, il réalisérent quand même les premières parties de Tryo, Louise Attaque, Yann Tiersen... Ce qui n'est pas rien !



Pour le second album, le duo se transforma en trio avec la participation de Najah qui mèle au son trip-hop/rock un doux son d'accordéon. Ce deuxième album se nomma " La Trève", " Tu dis mais ne sais pas" illustre parfaitement le choix des changements entre accoustique, électrique et électronique.


Le troisième album est sortit le 28 avril dernier, et est (selon moi) les meilleur des trois ! Le thème principal est l'enfance, et toute les chansons sont en français (contrairement aux autres albums dont certaine sont en anglais).

La chanson " Respire" est tout simplement sublime, l'album aborde aussi des sujets serieux comme l'exprime si bien la chanson " Mimoun, fil de harkis", et certaine chanson comme : " Demain finira bien" ou " Les gens raisonnables" sont assez marrant tout en avancant des propos assez veridique sur les sujet abordé. Enfin Bref ce dernier album est génial et temoigne de l'avancée et du developpement musical de Mickey 3D dans toute sa splendeur.

Tous les morceaux des 3 albums ainsi que les premières démos du groupe sont en téléchargement libre sur le site officiel : http://www.mickey3d.com
Je vous conseille également le clip de Respire qui est également en téléchargement libre et qui est vraiment très (très) bien réalisé !!
Mais si vous préferer acheter le CD sachez qu'une piste fantôme appellée "Avance" est présente à la fin du CD, je vous le conseille c'est un très bon morceau que vous ne trouverez surement pas sur internet.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Mickey 3D
Posté par pras.joseph le 20/08/2004 07:51:11
ben c'st bien ce uqe je dit si c'est le morceau un peu " commerciale" ca veut bien dire qu'il est assez different des autres

CQFD
Re: Mickey 3D
Posté par leffie le 20/08/2004 07:51:11
je t'avouerai honnetement, je n'ai pas compris où tu voulais en venir mais ce n'est pas trop grave et ne voit pas en mon commentaire une critique!
"respire" est le morceau dit "commercial" de cet album, c'est un tres bon morceau et ce n'est pas le seul sur ce CD, biensur à la premiere écoute cet album peut paraitre hostile mais on y prend assez vite gout et des morceaux comme "mimoun, fils de Harki" deviennent agréables à nos oreilles.
Pour ma part c'est un CD très complet , hétérogène ...et tous les morceaux valent le coup d'etre écoutés et meme appreciés.
Re: Mickey 3D
Posté par pras.joseph le 20/08/2004 07:51:11
mwe je me suis peut etre mal exprime. com le dit "mademoiselle alex" ce n'est pas de l'intolerance mais juste une expression de mon point de vue.
bon si vs connaissez mickey3d depuis le debut peut etre que votre vision general de leur music est differente de la mienne puisque je ne connais que leur dernier en locurence "tu va pas mourrir de rirre"(si je ne me trompe pas).
mais si vs les suivez depuis des lustre je trouve assez etrange le fait que vs ne fassiez pas la difference !-)

evidement carla bruni (ki se rappoche en effet de vincent venet) ce n'est pas mickey3d puisque ils voguent tt deux ds des monde musical assez different.Mais EN QUALITE DE BLUFF,du point de vue du lien entre le contenu de leur album respectif et le premier single en rapport avec celui ci ,je pense que la puissance de ce bluff est la même.
il est indeniable que musicalement(chanson et surtout music de fond) le single est fort different de l'ensemble de l album qui lui en dehors de ce single est assez uniform->D'Où LE BLUFF.
voilà c'est pas facil à expliquer et donc je comprendrais que vs n'y compreniez rien.
tt cela n'empeche pas la bonne qualite et une plus que bonne appreciation( venant de ma part ) de ces premiers single(bruni et 3D).
voila boone vibe et j'hope que vs avez tt capte
Re: Mickey 3D
Posté par mademoiselle alex le 20/08/2004 07:51:11
j'espère bien ;-)
Re: Mickey 3D
Posté par indo boy le 20/08/2004 07:51:11
dsl alex... je le feré plus promis ;-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Publié le 08 avril 2003
Modifié le 08 avril 2003
Lu 1 469 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲