FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Midnight Express

Billy est un simple touriste. Mais un jour il essaie de faire passer 2 kilos de haschich hors de turquie...


Billy est un simple touriste. Mais un jour il essaie de faire passer 2 kilos de haschich hors de turquie. Pas de chance, il se fait arreter a la frontiere par les autorités turques et c'est la que commence l'enfer pour lui, les policiers turques n'etant pas reputés pour leur douceur : on le force a deshabiller pendant l'interrogatoire, on l'insulte en turque... Ensuite il est envoyé dans une prison d'Istanbul ou il doit rester 4 ans a cause d'un proces foiré : tout le monde est corrompu.

Dans la prison c'est l'enfer : tout le monde se poignarde les fesses ( la religion turque dit que poignarder en dessous de la ceinture est autorisé ). Les gardes de la prison torturent atrocement toute personne essayant de s'evader ou faisant du desordre. Au bout de 4 ans, Billy se prepare a sortir mais il a une mauvaise nouvelle : son avocat lui annonce que les autorités turques cherchent un bouc emissaire contre le trafic de drogue et il risque la prison a perpetuité. Apres un autre proces qui commence bien mais se finit mal puisque Billy ne peut pas se retenir d'insulter le procureur. Billy est finalement condamné a 30 ans de prison. Il decide donc de s'evader. Un de ses amis tente de sortir par le toit mais est attrapé et atrocement torturé (il perd meme un testicule!). Un petit vieux lui parle alors de "l'express de minuit" un moyen d'evasion legendaire. Ils trouvent un moyen de se rendre dans des catacombes sous la prison mais ils ne trouvent pas d'issue et un gars de la prison les denonce ! Pour se venger Billy vole l'argent du gars :) il avait tout amassé en vendant des cigarettes et des joints aux prisonniers. Billy tente d'acheter le chef de la prison avec l'argent mais ca ne marche pas et le chef l'emmene dans une piece ou il a l'intention de le violer !! Billy le projete contre le mur et un pique lui traverse le crane ;) Billy enfile son costume de garde et reussit a s'enfuir (ca parait simple mais il se passe d'autres trucs).


Bref j'adore ce film ( il se passe bien d'autres choses que ce qui est raconté ici ) et la vie quotidienne de la prison est bien angoissante : pleurs, hurlements, gemissements... Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde car le suspens est omnipresent par exemple quand les gardes fouillent les cellules pour trouver l'argent... A voir ABSOLUMENT
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Midnight Express
Posté par shaolinsoccer le 30/08/2004 13:28:06
jespre que tu compare pas ce film par apport a la turquie car cela n'a rien a y avoir !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Spiritual Antiseptic
29 ans, France.
Publié le 10 janvier 2002
Modifié le 10 janvier 2002
Lu 2 976 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143