Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mikael Ollivier : Star-Crossed Lovers

Histoire passionnante de deux adolescents qui s'aiment mais tous semble vouloir les séparer... A ne surtout pas rater pour les ados que nous sommes...


Je vais vous faire entrer dans l'univers de Star-Crossed Lovers !!! Alors suivez-moi maintenant... :)


Présentation

Niveau de lecture : 15-16ans et plus
prix : 7euros50 (le prix peut varier mais c'est le prix que j'ai payé)
Nombre de page : 199 (oui cela peut faire peur !)

Avis personnel :
Pour la première fois de ma vie j'ai réellement apprécié un livre (ce qui est rare pour moi). Je n'avais pas envi de m'en détacher, car quand on "rentre" dans l'histoire on veut tout de suite savoir la suite. Pourtant je ne suis pas une grande fan de la lecture, loin de là. J'ai suivi le conseil de ma cousine qui m'a inciter a découvrir ce roman et puis je me suis lancé a le lire, et je ne suis pas déçu. Alors faites comme moi...


Résumé

Clara est une fille joyeuse, pleine de vie qui partage des moments merveilleux avec sa bandes de copains, son père travaille dans une usine.
Guillaume, garçon plutôt coincé, qui n'a pas tellement d'ami, son père est directeur d'une usine. Vous n'avez toujours pas compris ?? !!... Ils tombent AMOUREUX bien sûr, par le plus grand des hasards !
Le père de Guillaume décide de fermer l'usine et voudrais déménager pour pouvoir gagner plus d'argent. Le pere de Clara qui fait parti du syndicat de cette usine ne veut pas se laisser faire. Guillaume garde le secret sur la profession de son père car il ne veut pas perdre Clara qui l'aime vraiment.
Au début leur histoire se passe bien puis quand Clara découvre que le père de Guillaume est le patron de sont père qui licencie tous les salarié de l'usine, alors là tout se complique pour les deux adolescents. Les deux pères respective n'acceptent pas leurs amours, et leur interdit de se revoir. Pour Clara et Guillaume c'est le début d'une histoire très compliqué.
La fin de l'histoire est ensuite plus triste en effet Guillaume déménage, ils correspondent un certains temps mais la distance les sépare de plus en plus. Clara ne répond plus aux emails, et leur amour se termine.

On peut comparer ce livre au "ROMEO ET JULIETTE", néanmoins la fin de Star-Crossed Lovers est moins tragique rasurez-vous. Vous allez peut-être vous reconnaitre dans cette histoire...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: mikael ollivier : star-crossed lovers
Posté par cynthianono le 31/05/2009 20:10:53
j' ai lu ce livre récemment et personnellement je le trouve fantastique ces si rare qu un livre me touche comme sa, celui la ma fait un bon dans la poitrine la fin ma completement fait craquer. ce livre est tres bien ecrit et j aime beaucoup la facon d' alterner la parole des deux personnages. aucune chose négative a dire.

Modifié le 31/05/2009 20:12:30
Re: Mikael Ollivier : Star-Crossed Lovers
Posté par apocalipticangel le 07/03/2005 12:40:04
t'as description m'a donné envie de lire le bouquin alors je l'ai acheter et j'ai pu me rendre compte qu'il était en faite plus génial que ce que tu ne le décrit.. je l'ai fais lire à 5 de mes cops et elles ont adoré aussi... merci de me l'avoir fait découvrir !
Re: Mikael Ollivier : Star-Crossed Lovers
Posté par bip le 13/01/2005 18:40:48
199 pages ? Faire peur ? C'est pas beaucoup !!! Raconte pa la fin non plus. J'ai lu le livre. Tu explik pa assez bien les problèmes, l'interview qui passe à la télé... la manifestation où il sont fotographier en train de s'embrasser ( bah maintenant ke ta di la fin jme gène pa lol ) enfin voilà quoi. Dévellope!
Re: Mikael Ollivier : Star-Crossed Lovers
Posté par mwaaaa le 01/12/2004 18:28:44
c kan meme con ktu dise là fin...moi ce livre je l'ai lu aussi ...niveau histoire il y en a kan même des mieux!
Re: Mikael Ollivier : Star-Crossed Lovers
Posté par coline05 le 25/11/2004 20:33:07
mais mais mais c naz !!! tu dis la fin !!! t arien compris tua ! lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 20 novembre 2004
Modifié le 27 août 2004
Lu 7 025 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲