Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Milan AC trop fort pour la Juve

Milan AC succéde au Real Madrid au palmarés de la Ligue des Champions. Mercredi à Old Trafford, les Milanais ont remporté aux tirs aux but (0-0, 3 t. A. B à 2), leur sixiéme coupe de La Ligue des Champions aux dépens de la Juventus Turin. La Vieille Dame se consolera pour sa part avec son deuxiéme titre d'affilé de champion d'Italie...


De cette finale italo-italienne on ne retriendra finalement que les 45e minutes, tant la fatigue due à une saison bien chargée de part et d'autre a marqué le reste de la rencontre les bonne intentions et l'envie n'ont en effet pas suffi à composer les jambes lourdes des joueurs turinois et milanais. C'est finalement aux tirs au but que les deux équipes se sont départagés.


Le Milan AC prend les devants

Les Milanais sont les premiers à se mettre en évidence dans la rencontre. Dés la 8e minute, Shevchenko frappe au but et trompe Buffon, mais le juge assistant léve alors son drapeau pour deux hors-jeu de Rui Costa et Inzaghi. Pas déstabilisé pour autant par ce but refusé, le Milan AC poursuit sa course en avant, dominant dans les secteurs du jeu une formation turinoise, gênée dans sa construction. L'absence de Pavel Nedved suspenduse fait cruellement ressentir, essentiellement dans l'animation offensive de la Juventus Turin.

Le occasions milanaise se mutiplient au cours des vingt premieres minutes, la plus dangereuse étant à mettre au crédit d'Inzaghi. Sur une mauvaise relance de Montero, l'attaquant international italien lance Seedorf, isolé côté droit. Le Néerlandais centre alors devant la tête plongeante est fermement repoussée par Buffon. Petit à petit le jeu s'équilibre, mais la seule véritable de la Vieille Dame (à l'excepton d'une tête non cadrée de Trezeguet) intervient en fin de premiere période sur une frappe de Del Piero, détournée en corner par Dida.



La Juventus Turin domine enfin

Au retour des vestiaires, la Juve s'offre la premiere occasion. Sur un centre de Del Piero, Conte tout juste entré en jeu, place sa tête mais trouve la transversale (47e). A l'inverse de la premiere période, la domintation est turinoise alors que les Milanais peinentà conserver le ballon. Pourtant, sur un coup franc de Pirlo, Maldini est à deux doigts d'ouvrir la marque, mais manque de peu le cadre (61e).

Fin de saison oblige, plus le temps s'écoule et plus les deux équipes font preuve de maladresse cause de fatigue. Le jeu s'équilibre à nouveau mais les fautes se multiplient, surtout côté turinois. Les joueurs de la Vieille dame sacrés champions d'Italie pour la deuxieme fois consécutive, sont visiblement plus émoussés que leurs adversaires. Néanmoins, le Milan AC n'arrive pas à en profiter, même si les nombreux
appels de balle dans les profondeur de Shevchenko, entre autres, mettent souvent en difficulté la défense turinoise.


A l'approche de la fin du temps reglementaire, aucune des deux formations n'est prête à prendre des risques en se découvrant. On remarquera que Roque Junior ne servira a rien car il sera blessé il sera bon que pour faire des touches le pauvre comme les remplacements son finis il est obligé de resté. Les deux équipes préfre attendre la porlongation et le but en argent... ne donnant rien, pas plus que la seconde avec des joueurs fatigué, pour ne dire qu'il sont totalement cuits.
Turinois et Milanais, résignés, laissent alors filer les minutes pour se départager dans une ultime finale aux tirs aux but. Exercice dans lequel les Milanais se sont finalement montrés les moins maladroits.


Tirs au but

Les penaltys ratés pour la Juve :
Trezeguet
Zalayeta
Montero

Les penaltys marqués pour la Juve :
Birindelli
Del Piero

Les penaltys ratés pour le Milan AC :
Seedorf
Kaladze

Les penatys marqués pour le Milan AC :
Serginho
Nesta
Shevchenko
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 29 mai 2003
Modifié le 29 mai 2003
Lu 728 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲