Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mon amie Flicka

Ken est en vacances au ranch où son rêve le plus cher va se réaliser : il va avoir sa propre pouliche ! Mais celle-ci est sauvage comme sa mère et voulant s'échapper elle va très gravement se blesser. Tout le monde la croit condamnée... Sauf Ken ! Réussira-t-il à la sauver ?...


L'histoire de Mon amie Flicka se passe dans le Wyoming : Ken, son grand frère Howard, leur père Rob Mc Laughling et leur mère Nell sont en vacances dans leur ranch avec leurs employés Gus et Tim. Ken désire plus que tout avoir son propre poulain, comme son frère. Et un jour, son rêve se réalise : son père lui laisse une semaine pour choisir son propre poulain parmi tous ceux du ranch ! Alors, il se met à la recherche de son poulain, le sien !!! Et il se rend compte que ce n'est pas si facile ! Comment trouver le bon ? A la fin de la semaine il trouve enfin celui dont il a toujours révé... Ou plutôt celle dont il a toujours révé ! Il choisit la pouliche de Rocket, la jument sauvage et de Banner, l'étalon du ranch et il la nomme Flicka. Ken est très heureux et voit déjà ses rêves se réaliser... Mais Flicka n'a pas les mêmes idées que lui et, à peine enfermée et séparée de sa mère, elle tente de s'enfuir en sautant au-dessus d'une cloture de barbelé... mais elle n'y parvient pas et se blesse mortellement. Après un espoir qu'elle guérisse, tout le monde se résigne : ils la croient tous condamnée... sauf Ken ! Et il va tout faire pour qu'elle se rétablisse : il va lui consacrer tout son temps et lui donner tout son amour pour qu'elle reste en vie !
Je ne vous dirais pas comment cela finit sinon je gâcherais tout le suspens et toute la magie de ce roman !
Cette histoire est émouvante et elle plaira beaucoup aux amoureux des chevaux qui, comme Ken rêvent d'avoir un jour leur propre cheval !
Personnellement je regrette juste qu'il y ait autant de descriptions et qu'elles soient aussi longues mais il est vrai que ces descriptions nous apporte souvent des détails importants !

Pour ceux qui auront aimé Mon amie Flicka, vous pouvez aussi trouver la suite : Le Fils de Flicka.








Ensuite viennent L'herbe verte du Wyoming et enfin Le ranch de Flicka.



Je suis en train de lire Le fils de Flicka et pour l'instant plein de surprises s'annoncent ! Je pourrais vous en dire plus quand je l'aurai fini !

Voilà, bonne lecture !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 08 octobre 2004
Modifié le 08 octobre 2004
Lu 1 743 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲