FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Mon amitié... avec une fille

Qu'est ce qu'une amitié avec une fille a de si particulier? Cela change tout si je vous dis que je suis un garçon. Et oui!!! ça existe, contrairement à ce que l'on dit,l'amitié garçon-fille, c'est même quelquechose de merveilleux....


J'avais envie d'écrire un article sur mon amitié avec P.(je préfère qu'elle garde son anonymat) parce que j'entends partout dire que ce genre de relation n'existe pas. Eh si!!! je l'ai vécu et je le vis encore.

Pour tous ceux qui croient que ce n'est que de l'amour frustré, non réciproque, etc... je réponds: NON,NON et NON!!!! L'amitié entre un garçon et une fille est quelque chose bien à part et qui peut très bien naître et vivre sans arrière-pensées, sans doutes ni attirance physique.

Tout à commencer en troisième, on était en classe ensemble et je pense que l'on devrait remercier les cours de latin qui nous ont permis de nous rapprocher. Bien sûr, c'était quelque chose d'assez "barbant" d'apprendre une langue morte mais toutes ces heures passées dans une salle de cours avec une prof qui a sûrement dû tomber dans une marmite de somnifère quand elle était petite ont pu être mises à profit pour se découvrir et mieux se connaitre. Et là, une flamme s'était allumée dans nos coeurs, pas celle de l'amour mais de l'amitié. Une flamme qui dégageait une douce chaleur, une flamme qui ne s'amuse pas à vous consumer de l'intérieur mais plutôt qui vous réchauffe et vous éclaire sur le chemin de la vie. Et là, on savait que cette relation allait changer à jamais notre vie

Depuis ce collège, beaucoup de choses ont évoluées. Je me souviendrais toujours des heures et des heures qu'on passait au téléphone (ce qui nous a valu bon nombre d'"engueulades" de la part de nos parents) Mais on ne pouvait s'en empêcher: on avait toujours quelque chose à se dire.... comme si on était fait pour s'entendre, comme si une force extérieure avait déjà tout fait depuis notre naissance pour nous rapprocher.

C'est ainsi qu'on est devenu les meilleurs amis du monde: un GARCON et une FILLE. Les temps ont passés, on est en 1ere maintenant et même si le lycée a décidé de nous séparer, notre amitié a tenu bon et même mieux, elle s'est renforcée. Mais voilà, aujourd'hui je ne la considère plus simplement comme ma meilleure amie mais comme ma petite soeur. Jamais personne ne m'avait connu aussi bien, jamais personne n'avait réussi à traverser l'épaisse carapace que j'avais ériger. P.est la seule à m'avoir vu faible, sans défenses, vulnérable: avec elle, j'étais... moi. Aujourd'hui, elle fait partie intégrante de ma vie et je ne peux pas imaginer mon avenir sans sa présence fraternelle et rassurante à mes côtés. D'ailleurs, on a prévu de passer ensemble des évènements importants de notre vie: sauter à l'élastique à nos 18 ans, se tatouer tous les 2 et partir au bout du monde ensemble à la fin de nos études.

La seule chose que je souhaite, c'est que tous ces beaux projets aboutiront mais au fond de moi je sais très bien qu'il ne peut pas en être autrement.

Voilà, j'espère en avoir convaincu pas mal mais si un doute persiste en vous, adressez-moi un message et j'y répondrais volontiers. Mon amitié avec P. est quelque chose que je n'ai pas à cacher, c'est même la plus belle chose qui me soit arrivée alors n'hésitez pas.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (37)
Re: Mon amitié... avec une fille
Posté par chorizo le 20/08/2004 07:56:33
salut à toi chorizo... ton article m'a beaucoup touché, il m'a rappelé une période qui aujourd'hui est révolue. Moi ossi, j'ai cru en cette amitié entre un garçon et une fille mais aujourd'hui j'ai perdu la fois en ce genre de relations. J'aurais donné ma vie pour ma meilleure amie, j'aurai vendu mon âme pour elle mais apparemment je lui en demandais beaucoup trop.... c'est pour cela que du jour au lendemain, elle s'est éloignée. Tout s'est terminé à cause d'un simple instant de sa vie que je n'aurais plus jamais l'occasion de savourer.... un peu de son temps, ce n'etait que peu de choses comparé à ce que j'ai fais pour elle, peu de choses qui n'etaient déja que trop, du moins à ses yeux. Elle me laisse là, blesser au plus profond par celle en qui j'avais le plus confiance, seconde trahison mais certainement la derniere. Et oui, j'avai cru que tout le monde pouvait changer en saisissant sa deuxieme chance mais je me suis trompé... on ne connai peut etre pas ossi bien que l'on pense les gens. Maintenant que j'ai fais part de mon experience, tu pourras ecouter ce message ou t'enfermer dans un peu plus d'illusions. La chute n'en sera que plus haute
Re: Mon amitié... avec une fille
Posté par miss_rapido le 20/08/2004 07:56:33
je suis toute a fait ok avec cette article
cette année j'ai connu un mec ki et franchement nickel, avec lui je déconne je parle, on refait le monde a deux...ect... c'est le seul ki a put me comprendre et sans lui je serai déjà plus de se monde donc moi je dit vive l'amitié car on en a tous besoins et merci a mon binôme ke j'aime a la foli!!!!
zib a tous
Re: Mon amitié... avec une fille
Posté par la chips le 20/08/2004 07:56:33
moi jsui tt a fé d'acor avc l'article ! je mapel justine, g 16 an et g une personne en ki je fé entieremen confiance et a ki je di tt, cete personne c cyril, mon meilleur ami ki a lui 17 an, je le considére com mon gran frer, il me di tt et d foi kan il n'ose pa, j'ariv a le deviner et a le fer parler, il ne m'a cacher kune seul choz juske ojourdui et encor car il a fini par me le dir de peur de me perdr ! moi jsai ke lamitié fille/garcon ca existe et gsper vrémen ke ca continuera d'exister ! je l'ador et je ne veu pa le perdr ! moi oci ca a commencé o collegé mai moi cété en 4éme, et depui, on es tt les 2 en 1ére et pa ds le meme lycé non plu et notr amitié tien tjr ! (heureusemen kon habite a 200m lun de lotr !) tt cke je peu ou dir c ke g deja eu une meilleure ami et el n'ariv pa a la chevill d'un meilleur ami car el, el va aller vs critiker a ses otr copine et on se laissera avoir tte notre vie !!! bon je vou laisse et gsper ke votre amitié va durer tt com la mienne !

ps : moi oci g fé d projet avc cyril, on va partir en vacance tt les deu, on va se fer percer et si on se per de vu plus tar, on c jurer de remuer ciel et terre tt les deu pr se retrouvé !!!!!!!! bonne chance a ts !!!!!!!!!!
Re: Mon amitié... avec une fille
Posté par lulu40 le 20/08/2004 07:56:33
t'es trop con le mec d'avt l'amitie fille mec existe et c'est super même moi je n'ai pas qu'un seul pote mais des millions avec qui eu je m'emmerde pas a parler de mec ou de maquillage heu c pour la vi on ne va pas se disputer a cause d'un idiotie même avec eux je ne me dispute jamais alors je dit que tt le monde puisse eprouver cela
Lucile ^'
Re: Mon amitié... avec une fille
Posté par naughtyangel le 20/08/2004 07:56:33
slt!
je sui tt a fait d accord avc tahiti girl et son meilleur ami franchemen l amtie avc le sexe oppose et la meilleur chose ki puisse arriver et les gens( dont je fai parti) ki d y croi et de vive cette amitie merveilleuse sont troooo chanceux!
sinon pour les autres ki n y croient pa et ki croient kil ne pe y avoir ke de l amour ds la vie entre 2 personne de sexe oppose, je vs souhaitent bonne chance ds la vie sans amitie!
merci
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (37)
Publié le 09 mars 2004
Modifié le 09 mars 2004
Lu 2 881 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143