FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Mon année au Canada...

J'ai écrit un premier article et maintenant arrive la fin de ma merveilleuse année au Canada comme Exchange Student...


Cela fait maintenant 10 mois que je suis arrivé à Merritt, petite ville de 7.000 habitants, perdu dans la "Nicola Valley" en Colombie Britannique, aussi appelé la BBC (Beautiful British Columbia), dont je suis tout à fait d'accord...
Si tu as lu mon 1er article, tu sais comment j'en suis arrivé là, sinon, recherche l'article intitulé : Mon année scolaire au Canada avec le Rotary Club.

Voila, je suis déjà dans ma dernière famille d'accueil... Premièrement, je tiens à toutes les remercier, elles ont toutes été très gentilles... et je leur en suis bien reconnaissant...

Je dois avouer que je suis bien triste que les cours se sont finis, puisque maintenant, j'ai bien moins de chance de retrouver mes amis, car certains partent en vacances... Je vais faire une "goodbye party" et j'espère qu'ils seront tous là!!:)

En ce moment, je visite tous pleins de trucs géniaux, car tout le monde sait que mon départ approche, et donc ils veulent tous passer un peu de temps avec moi, ce que j'apprécie beaucoup.

C'est année a été certainement l'une de mes meilleures années et le restera à vie... J'ai vraiment apprit beaucoup, et je suis même devenu presque bilingue... LE REVE!! NON?! Et toutes ces nouvelles choses qu'on a pas en France tel que "Dairy Queen", les vrai cowboys et les natifs américains, ces jolies montagnes... tout ça va me manquer beaucoup beaucoup!! Mais les personnes que j'ai rencontré ici vont me manquer le plus je pense... Tu sais, c'est pas très facile de se dire que tu as fait de bon amis, voire même une petite copine et tu te dit que dans un mois tout est finit!! NON, c'est trop dur! Même si je reviens un jour (ce que j'espère) ça sera plus pareil du tout! You know what I mean?!

Enfin bref! Je voulais juste faire te faire savoir, comment c'est trop fort de voyager, et d'être un Exchange Student au Canada (et ailleurs aussi!)... Et tu vas surement te reconnaitre si tu en ai un/une ou si tu l'as été...

Si tu vas être un Exchange student, je te dit que c'est trop fort! Y a des moments chouette, des moments cool, des moments difficils, des moments de rigolade, des moments d'amour, des moments d'amitié, des moments de joie/peine etc... C'est tous pleins de différents sentiments qui font partis de ton année à l'étranger...

En ce qui me concerne, je n'ai pas été "home sick" (avoir le mal du pays) du tout!! Enfin voila! C'était ma petite histoire... Merci de l'avoir lu.

Si tu as des questions, just ask me, EH?! (comme les Canadiens... haha)

WE are Exchange Students, and WE make THE difference!

See you later
Take care
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Mon année au Canada...
Posté par menchi le 19/10/2004 20:24:06
pas spécialement... tu remplis le dossier avec tes gouts, ta personnalité etc... et si il trouve quelqu'un qui te correspond ils te mettent ensemble. Si t'as pas d'allergie ni de traitement médical particulier, si tu t'en fous que ton corres soit un mec ou une fille et si tu t'en fous que vous ayez les mêmes gouts, ils te trouveront sûrement un corres
Re: Mon année au Canada...
Posté par la_poole le 18/10/2004 20:32:00
il faut avoir un bon dossier pour être pris ?
Re: Mon année au Canada...
Posté par lolipopqueen le 07/10/2004 22:14:51
Je pense que tout ceux qui ont fait un échange seront d'accord pour dire que c'est une expérience in-ou-bli-able !! :) Même si l'échange est très court.. Je suis allée 3 mois au Canada, c'était dans un petit bled paumé de l'Ontario, qui s'appelle Meaford (c'est dans la "Georgian Bay"). C'est dingue comme en si peu de temps on peut nouer des amitiés si fortes.. (h) :'( (h) J'ai une amie norvégienne qui est venue en France, et même si ça fait un bail qu'on ne s'est pas vues, on est toujours très proche. Je dirais que le pire dans un échange se type, c'est pas être "home sick" ou de prendre 3 kg car la bouffe est dégueu, mais c'ets le retour en France, et puis garder contact.. En tout cas si vous avez un jour un occas de ce type : FONCEZ !!!
Re: Mon année au Canada...
Posté par s-andree le 07/10/2004 21:55:32
he, moi aussi je suis au Canada ( mais en Ontario ) , mais je vais beintot retourner en Belgique ... snif
Re: Mon année au Canada...
Posté par miniben le 05/10/2004 22:53:43
prévient nous quand tu passe, ça serait sympa qu'on fasse un truc entre exchange student...a la fin de l'année, nous, on s'est tous promis de se revoir, de réorganisé un tour, dans un des pays, ou au USA, seulement, c pas vraiment sur qu'on tiendra notre promesse....parce que "life goes on", pis on a tous nos petites vies, mais faut tout faire pour y arriver. t'a réussi a t'habituer au français, et aux français ? (la langue, pis le françois ?, tient t'on la réputation qui nous caractérise, argneux, puent, connaissent pas les douches ni les chiottes ??? c t ça au USA? ils pensaient tous ça, lol) donc pour toi ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 02 octobre 2004
Modifié le 02 octobre 2004
Lu 1 521 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143