FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Mon handicap à moi...

15 ans le 10 décembre !! Mignonne ou plutôt charmante ! Intelligente ! Epanouie ! Pleine de vertu... Mais rien n'est parfais dans cette méchante vie !! Cette fille a un handicap ! J'ai un handicap qui m'empêche d'avancer et qui me fais parfois détester la vie...


Mon handicap à moi ?? Si je vous le dis vous allez sûrement vous moquer parce que vous allez le trouver normal même courant !!!
Mais voilà je n'en peux plus ! Je prie le bon dieu jour et nuit pour que cet handicap s'enlève mais tout au fond de moi je sais que c'est impossible !! Que j'espère pour rien ! Mais des fois ça me fait tellement mal que je pleure !!
Et surtout quand ma mère, mon père ou mes deux soeurs se moquent de moi en guise de plaisanterie. Ils me font mal au coeur sans s'en rendre compte !!
Aujourd'hui encore j'ai versé une larme ! Pas à cause de ma famille mais parce que c'était la 2ème fois que j'allais chez le docteur et qu'on me disait qu'il n'était pas là !! Et j'ai senti du désespoir dans les yeux de mon père !! Certainement j'étais une corvée pour lui !! Il était le pauvre obligé de me supporter !!!
Mais moi je n'ai fais de mal à personne !! Je n'ai jamais voulu cet handicap !! Je donnerai même tout pour pouvoir s'en débarrasser ! La nouvelle technologie, la nouvelle médecine pourrait elle m'aider un de ces jours ??


L'ironie du sort !

Quand j'étais petite je me rappelle qu'on m'arrêtait sur la route pour m'embrasser et après on félicitait ma soeur qui m'emmenait à mon école d'avoir une si jolie soeur avec de si beaux yeux !!

Et oué j'avais les plus beaux yeux de la ville !! Y'avait une sorte de mélange entre le bleu le vert et le gris !! Et avec le soleil ça donnait un si bel éclat !!!
Si j'avais vraiment le choix entre cette couleur d'yeux et enlever mon handicap j'opterai pour le deuxième chois sans hésiter une seule fraction de seconde !!

Sûrement vous l'avez deviné !! Non je ne suis pas aveugle mais myope !! Oué juste ça !! Vous devez sûrement vous dire que je dois m'estimer chanceuse et qu'il ya des gens bien pire que moi mais je vous dis NON. Moi je n'en peux plus ! Sans ces foutus bouts de fer, sans ces stupides lunettes je ne peux rien faire !! Je me sens comme en manque !! Je distingue les formes des choses et c'est tout et s'il ya quelque chose de petit et de loin je peux même ne pas le voir !! C'est désolant pour une fille de mon âge !! Même que je n'ai jamais rencontré une ou un égal à moi dans le degrés de myopie et ça me fait mal ! Je me dis que c'est injuste !! ça représente peut être un manque de foi et de croyance mais c'est bien plus fort que moi et je ne peux pas nier ce qu'il y'a enfoui en moi !!


Et... Et j'ai parfois honte de le dire !

Ça parait stupide mon problème, mon handicap ? ! Pour moi c'est difficile !! Ça fait 4 ans que je porte des lunettes mais je n'ai pas encore réussi à m'adapter !! Je ne peux pas aller à la piscine ou à la mer sous prétexte que je ne sais pas nager mais je garde la vrai cause pour moi !! Je ne peux pas pratiquer plusieurs sports ! Je ne peux pas lire dans mon lit et beaucoup d'autres trucs et puis ma première réaction le matin en me levant c'est de porter ces lunettes !! On dit que ça me rends plus jolie mais je m'en fiche pas mal !! Jolie ou pas je veux juste ne plus en avoir besoin. Est ce possible ???
Les lentilles ?? J'y ai déjà réfléchis !! Mais mon père dit qu'il leur faut beaucoup de soin et que désordonnée comme je suis il valait mieux rester avec mes deux bouts de ferrailles !!

En y pensant vraiment je crois qu'il a raison au fond ! Et puis c'est quoi la différence ? ! Me permettre de faire plus de trucs ? Et après ? ! Nan ça ne me suffit pas ! Et puis y'aura-t- il des lentilles pour une myope comme moi ?? Je ne crois pas trop !!


Ouf enfin délivré

Voilà j'ai dit ce qui pesait dans mon coeur ! Ce que je n'osais pas avouer haut à mes parents et à ma famille ! On dit que c'est plus facile de s'avouer à des inconnus ! Celui qui l'a dit a vachement raison !
C'est je crois le seul vrai problème de ma vie !!
Des fois je me dis que je n'ai qu'à attendre ma majorité pour faire cette opération laser dont on parle ! Et je m'imagine avec une vue parfaite et je souris mais quelques secondes après ce bonheur éphémère s'efface pour laisser place à la cruel réalité : C'est trop beau pour être vrai.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (57)
Re: Mon handicap à moi...
Posté par licot le 12/10/2008 11:34:45
XD Il faut rire de tout. Oui oui peut etre bien, mais peut etre bien aussi qu'un beau jour on se reveillerait en decouvrant que tout n'est que factice, qu'on a passé une vie qui n'a aucun sens. S'amuser, s'ecclater à fond, je suis à 105% d'accord avec mais certains moments faut prendre un peu tout ça ( notre vie ) au serieu et arreter de se moquer ;)
Ne serait- ce que la semaine precedante un gars de mes conaissances qui avait son bac cet année est mort dans un accident de moto. Avec la moto de ses reves. Il a passé tout lété à negocier avec ses parents pour lacheter et quand elle a été là, elle lui a oté la vie. le premier truc que j'ai chuchoté à ma copine aprés avoir entendu la nouvelle: " ah le con, il n'avait qu'à ne pas depasser la vitesse limite" Comme quoi la vie est belle hein et trés simple aussi. Y'a que les gens un peu idiots qui essayent de la compliquer..
Moi je dis que tout le monde est un peu idiot ..
Re: Mon handicap à moi...
Posté par bidoop le 10/10/2008 14:20:59
licot --> Oui, bon, je pense surtout qu'il faut savoir rire de tout sinon la vie devient morose..
Ne serait-ce que hier soir, trois fauteuils roulants dans la même rame de métro.. le premier truc que j'ai chuchoté à ma copine: "C'est un gang, planques toi!"..
Bon voilà.. quoiqu'on en pense, la vie est plus simple qu'on ne le croit..
Re: Mon handicap à moi...
Posté par licot le 10/10/2008 01:51:34
jacquesv, heureuse que tu te plaies avec tes lunettes :) Parce que c'est vrai qu'en fin de compte avec de grosses lunettes ou pas, la personne reste ce qu'elle est bien a fond!
Re: Mon handicap à moi...
Posté par jacquesv le 09/10/2008 14:46:18
licot,
La couleur sur ma photo est un peu ratée, et j'y parais plus gros qu'en réalité, mais mes lunettes y sont bien (a)
_http://www.loosetooth.com/Art/Gallery/Color/pink_elephant.j pg
Re: Mon handicap à moi...
Posté par licot le 09/10/2008 14:36:56
Jacquesv: nope nope! En deux ans elle a grandi et elle a ecoutéé pas mal de conseils, et puis elle a opté pour une chouette pair de lentille!
Bidoop: Faut croire que tout le monde a des problemes mais pas forcement les memes. Ce qui pourait te faire rire peut vraiment blesser quelqu'un d'autre. Chacun comme il pense! Et puis peut etre que certain trouvent que "ne pas bien voir" est trés "poetique" d'autres trouvent que c un calvaire quotidien..
Mais bon tout le monde pense / dit ce qu'il veut hein !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (57)
L'auteur : Smile Empty soul
24 ans, Meknes (Maroc).
Publié le 11 octobre 2006
Modifié le 29 août 2006
Lu 1 389 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143