FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Mon histoire et mon problème

Bien des emm*****, mais bon c'est la vie. Il faut rester vigilants quoi qu'il arrive, et ne pas oublier nos principes (nos normes, nos valeur que nos parents nous apprennes)...


Eh bien, voilà depuis le mois d'août 2005 il m'arrive plein de...
ce mois d'août, ma mère est décéder et je vivias seule avec. J'étais en colo avec des enfants adorable qui m'ont vue quitter subittement avec seule mots pour eux qu'ils vont me manquer et que c'est à cause de problème familiaux. Cela fait partis des aléas de la vie et on y peut rien.
Voila seulement, c'est quelque chose de dur a accepter, mais pendant cette période on ne pense pas a tout les petits impondérable ou plutôt tout les abonnements ue l'on a !!
Un jour je reçoit un e-mail (de mon fournisseur d'accès à internet), mais pas sur ma boîte sur celle de ma mère, heureusement que j'ai eu l'idée d'y jeter un coup d'oeil. C'était en octobre, mais voilà il me disait que mon abonnement chez (un fournisseur d'accès internet) n'était pas reglé, pour cause de décès, logique non ?
Enfin voilà je fais l'erreur *** de payer !! Mais c'est étrange, javais qu'en même envoyé un courrier manuscrit chez ce FAI disant mes problèmes et demandant conseil. Puis suite a ce mail, j'ai renvoyer des mails dont je n'est pas eu de réponse (mais que font-il ?) eh bien il laisse courir puisque j'ai payer il n'y a pas de raison de s'en faire !!
En novembre je retourne sur la boîte mail de ma mere, et qu'elle surprise qu'en je trouve le même mail qu'en octobre (qu'elle suprise ? !)
Je demande conseil dans ma famille (je vie chez ma tante pour l'année) et mon oncle me dit ne paye pas il y a rupture du contrat !! D'accord, pas de problème ne pas payer ça me plait !!
avant de conclure quand même je résilie en decembre je n'ai donc pas a payer décembre.
Maintenant je reçois des lettre mes disant que je dois novembre et décembre (il se foute un peu de moi en plus), et la je me retrouve dans une situation délicate, ils veulent que je paye sinonil rique de m'emener en justice.


Je vais vous dire c'est plus la forme qui me dérange, il le savait depuis le mois de septembre puisque je leur est envoyer un courrier les prevenant, ils ont abusé d'une situation pas facile, je ne suis pas réelement dans la m**** mais c'est le geste, j'ai 19 ans, j'ai mon bac à la fin de l'année, et si je ne peux pas payer mes facture il me faudrat un travail et sans études c'est pas facile !! (je fais économique et sociale, ça aide pour ce genre de raisonnement).
Si je n'avais pas ma famille j'aurais quelques problème et eux ils connaissent la situation mais n'ont pas décidé de faire un impasse dessus.
c'est plus pour le principe, je le fait en pensant a ceux qui n'ont pas de famille et qui ce retrouve mal a cause d'une histoire comme ça !!
doncvoila maintenant on verra ce qui va ce passer. Mais on a trouvé une faille dans leur contrat ! Et j'espere que sa marchera.
en esperant que d'autre le trouveront et que cela les aideras, et surtout que cela marcheras !!


The end

Voila mon histoire, je ne sais pas si elle est bien raconter parceque je regle le problème en même temps a coté, et je regarde la télé !
donc maintenant il ne reste plus qu'a voir, maintenant cette article est personnel a chacun en penseras ce qu'il veut et tou les commentaire sont les bien venu il faut savoir que j'ai ete poli parce que depuis deux nuit je ne dors pas a cause de ce problème en espérant que me confier me fera du bien. MERCI

Au fait, le il et ils, c'est le fournisseur d'accès a internet ;) à titre d'information
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: mon histoire et mon problème
Posté par fonkyshit le 18/06/2006 01:14:51
Moi par exemple comme tout le monde j'ai eu des probleme avec neuf télécom et france telecom (alors ke j'ai en mode téléphone illimité avec neuf telecom, Fuck telecom ma envoié des factures telephonique volumineuses) Inutil de vous dire qu'il mon harcelé o telephone et qu'il menacé d'appelé lé huissier, dans ce cas je te donne un conseil. N'EST PAS PEUR DES HUISSIER, CAR LES FAI SON DES GROS MENTEURS? LEUR ENVOI2 UN HUISSIER POUR QUELQUE 100 200 EURO LEUR REVIENDRé TROP CHER (ca vaux cher un huissier) Donc voila pour mon conseil, fo pas se laissé faire. De plus les FAI on une facheuse tendance à arnaqué lé gens cé temps ci

Modifié le 18/06/2006 01:16:25
Re: mon histoire et mon problème
Posté par weet_weet le 12/06/2006 13:51:01
ne paye pas ! Ce sont des arnaqueurs professionels qui s'amusent à faire peur aux gens avec des menaces d'huissiers, ne fais surtout pas l'erreur d'écouter ce qu'ils disent. Si tu n'as pas à payer ne paye pas, ils ne peuvent rien te faire, ils vont continuer à t'envoyer leurs lettres d'huissier à la con et ils vont se lasser.

Je le sais parce qu'il y a deux ans on a eu le même problème avec mes parents, on s'était abonnés à l'adsl chez eux et on a jamais reçu leur modem, on s'est donc abonné ailleurs, et pendant un an f r ee nous envoyait des factures alors qu'on s'était jamais connecté avec eux. Un jour mon père en a eu marre, il a envoyé un chèque, mais ils ont fait comme si ils n'avaient rien reçu ( alors qu'il a été encaissé ), et ils ont continués, avec lettres de menace d'huissiers. On est allé voir une avocate qui nous a dit de ne surtout pas payer, que c'était une de leurs pratiques courantes. On a plus jamais répondu à leurs lettres et ils ont laissés tombés.
Il ne faut surtout pas que tu payes car ils vont continuer à te menacer jusqu'à ce que t'envoies un chèque par moi.

D'ailleurs si tu cherches bien sur internet tu trouveras peut être une association de consommateurs qui sont en train de les attaquer en justice pour ce genre d'arnaques, je crois qu'ils ont déja environ 200 personnes dans ce cas là

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39349238 ,00.htm

Modifié le 12/06/2006 13:59:06
Re: Mon histoire et mon problème
Posté par devlolau le 12/06/2006 11:55:43
Merci beaucoup à vous tous !!
et oui mon fournisseur était f r e e pourquoi ?
bisous a tous
Re: Mon histoire et mon problème
Posté par comte rostov le 11/06/2006 22:52:13
incroyable la connerie et l'indélicatesse des gens au nom du profit dans certaines situations.

Sinon tu es une inconnue mais je m'associe a ton chagrin et te souhaite du fond du coeur de voir des jours meilleurs dans l'avenir
Re: Mon histoire et mon problème
Posté par amin0031 le 11/06/2006 21:53:58
ma cherie tu ma vraiment toucher car j'en avais le meme probleme.j'espere ke tous sois regle le plus vite possible .amin.bisou.....................................
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 11 juin 2006
Modifié le 03 mai 2006
Lu 852 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143