Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mon histoire... Une histoire à retenir

Je vais vous raconter mon histoire. C'était pendant un mauvaise passe de ma vie, je voyais tout noir. J'avais pris une décision, c'était d'en finir. Je souffrais et je pensais que personne ne m'entendais... J'avais tort ! Lisez mon histoire jusqu'au bout et surtout ne faites JAMAIS la même erreur que moi.


En 2005 j'avais 13 ans. J'étais une fille mince, jolie, adorable, drole et très à l'écoute de mes camarades.
Mes parents m'annoncèrent qu'ils allaient divorcés, ce fut le drame. Je tombai dans une déprime énorme et n'écoutais plus personne que moi. Ma mère m'emmenait régulièrement chez le médecin car je me plaignais de mal de tête tous les jours. C'était le soucis qui me mettait dans cet état la. Mon médecin traitant me prescrit des médicaments pour mes maux de tête.
Mais je savais pas que ce simple traitement allait me poursuivre continuellement...





La création de mon monde et le calvaire

Je m'inventai un monde à moi seule. En réalité, je ne parlais plus, je dormais plus, je mangeais de temps à autres et continuait de travailler à l'école pour éviter que mes parents essaient de me sortir de ce petit monde.
Le traitement du médecin était devenu ma drogue. J'étais censé en prendre un par jour. Au lieu de ça, j'en prenais 7 à 11 par jours. Ce qui est étonnant c'est que je n'ai jamais fait de malaises sauf si je ne mangeais pas. En revanche j'avais des trous de mémoire et des crises d'angoisses. Personne ne me voyait faire tout ça, j'étais comme une cambrioleuse. Ma mère ne savait pas que j'avais finis le traitement, alors moi toutes les nuits je fouillais dans la pharmacie personnel de mes soeurs. Je m'enfoncais, je pleurais et j'écoutais cette petite voie au fond de moi me dire qu'il fallait que j'en prenne encore plus.


On est jamais seul (e)

Mes deux meilleures amies Annaëlle et Soraya m'annoncèrent que la mère de Soraya attendait un bébé. Ce petit bout de chou était censé arriver pour le mois de Janvier. Ce qui me fit sauter de joie car moi même née aui mois de Janvier. Je pris conscience que je devais voir cet petit être naitre et le voir grandir. Alors je décidai d'arreter, mais comment ? J'avouai à mes deux meilleures amies et trois autres amis la situation que je menais depuis maintenant un mois et demi. Ils prirent la décision de me surveiller tous les jours. M'interroger tous les matins pour savoir si j'avais mangé, combien j'avais pris de médicaments. C'était assez simple, Soraya savait depuis toujours lorsque je mentais.
J'ai réussi à me sortir de cette situation, la petite soeur de Soraya est née le même jour que moi. C'était le plus beau jour de ma courte vie. Je sais que j'ai fais des erreurs pendant cette période; être acrro aux médiacaments (addiction), repousser l'aide de mes ami (e) s et surtout garder le silence. Tout ça me détruisait. En 2006 j'en ai pris de temps à autres histoire de me calmé, mais mon nouveau petit ami m'as convaincu que ce n'était pas la bonne solution. Depuis le 1er Janvier 2007 je n'ai jamais touché aux médicaments (sauf par ordre du médecin) mais puisque j'ai mis ma mère au courant, elle me surveille de très près avec mes soeurs. J'essaie de tojours me confier a quelqu'un quand je ne vais pas très bien et surtout je souris en oubliant tout mes soucis. Je pense sincèrement que vous devez prendre mon histoire comme une expérience, ce n'est pas comme le 11 Septembre 2001, ce n'est pas comme la mort d'un proche mais je pense que ça montre que la vie est courte. J'ai voulu tout arreter en pensant que j'irais mieux mais c'est aujourd'hui que je souris de mon plus jolie sourire, que je chante de ma plus belle voie et que j'aide les autres comme ils m'ont aidés. Prenez en compte et ne faites pas la même erreur que moi car peut-être que vous y échapperez pas.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Mon histoire... Une histoire à retenir
Posté par lilliou le 14/03/2007 16:52:56
si seulement c'était aussi simple....
Re: Mon histoire... Une histoire à retenir
Posté par ushiwa.sasuke le 14/03/2007 14:36:15
Le temps et les amis depuis tjs c'est le meilleur remède pour tout...
Re: Mon histoire... Une histoire à retenir
Posté par aliceh le 09/03/2007 15:09:50
C'est une très belle histoire que tu racontes là, cela prouve que même arrivée au plus bas, on peut toujours s'en sortir lorsqu'on est entourées d'amies qui nous aiment et nous comprennent.

Je voudrais te dire bravo d'avoir su en parler et d'avoir surmonter.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Tasha Andrew
24 ans, Chrusbaire - imaginaiire (France).
Publié le 08 mars 2007
Modifié le 24 février 2007
Lu 899 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲