FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Mon jumeau qui n'est pas mon autre moi

La relation entre jumeaux n'est sûrement pas aussi idyllique qu'elle pourrait en avoir l'air, croyez-moi...


Je me présente rapidement : j'ai 17, presque 18 ans, et toutes ces années je les ai passées avec mon frère jumeau. Certes on ne se ressemble pas d'un point de vue physique, on n'a pas suivi la même voie pour nos études, on occupe nos loisirs différemment, et pourtant je ne me sens jamais autant en harmonie avec quelqu'un que quand je suis avec lui...

Quand on était petits, on était dans la même classe, on avait les mêmes copains, on faisait le même sport, bref on partageait tout. Et pis le temps de grandir, avec l'adolescence est arrivé... Malheureusement... On a demandé à ne plus être dans la même classe, et on s'est même retrouvés dans des lycées différents en raison des options. Paradoxalement je pense que ça nous fait du bien, puisqu'on en était arrivés au point de se battre tous les midis à l'heure du repas, et à se détester. Mais aujourd'hui je me prépare à partir à 100 kilomètres de chez moi, à l'université, et mon frère va me manquer.

Jusque là ça pourrait paraître en effet comme la relation fusionnelle dont on a l'habitude de parler concernant les jumeaux. Mais le problème, c'est que mes sentiments ne sont pas réciproques... Mon frère supporte mal sa gémellité, et vous ne pouvez pas imaginer ce que ça peut faire mal. D'abord il refuse de porter les mêmes vêtement (un simple T-shirt) que moi, mais ce n'est pas si grave... Le pire, c'est quand il me dit ouvertement que s'il passe du temps avec moi ce n'est que parce qu'on est frère et soeur, car autrement il ne m'aurait jamais parlé...

Mon frère est l'être le plus important de ma vie, et il le restera toujours, mais moi, quelle place vais-je avoir dans sa vie, celle d'une fille qu'il n'aime pas mais avec laquelle on lui a imposé un lien ? je le crains, et franchement ça fait très mal... Mon frère, celui qui me fait vivre, celui pour qui j'ai tenu dans les moments les plus difficiles, ne m'aime pas pour ce que je suis, et peut-être le m'aime pas du tout, c'est la seule souffrance qui durera toute ma vie.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Mon jumeau qui n'est pas mon autre moi
Posté par tittiyo14 le 20/08/2004 07:53:34
slt!! Moi, je suis une vraie jumelle avec ma soeur et depuis toute petite on ne sentant pas bien ensemble, généralement on aime bien s'engueuler mais je suis partie depuis plusieurs mois et je ne peux pas m'empêché de lui téléphoner parce que je l'aime même si je ne lui dis pas souvent. C'est vrai que là elle va bientôt se marier et j'avais décidé de ne pas aller à son mariage mais je me suis demander qu'elle serait sa réaction si je n'y allait pas? Donc je me suis mise à sa place et je sais que je serais très déçue d'elle si elle ne venait pas me voir me marier. Pourquoi? Tout simplement parce que l'on partage tout ensemble même les plus petits secrets on est complémentaires et quand on est pas ensemble il y a comme un manque qu'on ne peux pas combler. Peut-être parce qu'on a vécue toute notre vie ensemble et que lorsqu'on nous appelées on disaient les deux jumelles au lieu de nous appelées par nos deux prénoms.
Moi aussi avec ma soeur depuis toute petite nous ne sommes plus dans la même école un choix de mes parents!! Mais je pense qu'ils ont eu raison parce qu'on ne se voyaient pas le jour n'y même le midi donc le soir on avait beaucoup plus de chose à se raconter.
Ma soeur m'a dit une fois qu'elle me détesté, elle m'a dit qu'elle aurait souhaité ne voir qu'une de nous deux vivre!! Alors là, ça a été le coup de grâce, elle m'avait terriblement véxée, humiliée dans mon estime et humiliée par rapport au fait qu'on étaient soeurs. Pourquoi m'avoir dis qu'elle aurait souhaiter me voir morte? Parce que les gens ne nous dissociées pas, pour eux nous faissions qu'une (ce qui n'étais pas réellement faux) mais nos personnalités n'étaient pas les mêmes donc elle à ressenti ce besoin de se détaché de moi et elle n'a trouver qu'un seul moyen LES BLESSURES pour que je lui en veuille à ne plus vouloir lui adressé la parole!! Il s'est avéré qu'elle y était parvenue pendant 1 an 6 mois et 26 jours on ne s'est pas adresser la paroles même pas pour un bonjour et quand elle en a ressenti le besoin c'est elle qui est revenue me voir et tout c'est presque arrangée.
Elle a le coté extravertie, elle aime bien se montrer, montrer qu'elle se sens belle et moi je suis plus introvertie je n'aime pas attirés les regards vers moi donc j'essaie d'utiliser mon intelligence pour épater les autre!
T'INQUIETE POUR TON FRERE, LAISSE LE SOUFFLER ET NE LUI PARLE PAS MM SI TU EN RESSENT LE BESOIN QUAND IL AURA EVACUER CETTE RENCOEUR QU'IL EPROUVE IL TE REFERA SIGNE!!
J'espère que ça va s'arranger avec
pleins de bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bye!!
Re: Mon jumeau qui n'est pas mon autre moi
Posté par numaee le 20/08/2004 07:53:34
moi, je déteste mon frère. Nous ne sommes pas jumeaux mais je ne s upporte pa de faire les memes choses que lui et d'etre proche de luia nimporte quelle occasion. Ca pose des problèmes avec nos amis, ils doivent choisir entre lui et moi ... c'est difficile a vivre, égoiste ... mais je ne supporte pas d'etre avec mon frère. Et quand j'en parle personne n'arrive a le comprendre, et me traite de tous les noms.
Re: Mon jumeau qui n'est pas mon autre moi
Posté par skizut le 20/08/2004 07:53:34
Franchement duck tu pues...Si t'avais pas envi de le lire t'avais qu'a pas le lire...Merci bien...
Re: Mon jumeau qui n'est pas mon autre moi
Posté par ducks_master le 20/08/2004 07:53:34
il sert à quoi cet article ?? va te lamenter ailleur et tu evite les artivles qui font 3 lignes merci
Re: Mon jumeau qui n'est pas mon autre moi
Posté par anaous le 20/08/2004 07:53:34
j'te comprend, j'ai une soeur jumelle moi aussi...mais la différence, c'est qu'on a été dans la même classe jusqu'à ma première 1ère..!c'est dur de vivre tout le temps avec la même personne, et personne ne s'en rend compte...je suis un peu comme ton frère, j'aime pas qu'on porte les même affaire, bien kon ne se ressemble pas du tout (elle est brune o yeux marron, je suis blonde o yeux bleu) mais ché pas...
c sur ke de ne se savoir pas aimé par l'être qu'on chéri le plus c'est dur, mais dis toi que ton frère a juste une certaine fierté à ne pas avouer les sentiments qu'il éprouve... enfin moi j'le vois comme ça...perd pas espoir...
biz.oO anaous.saez@laposte.net
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 02 décembre 2003
Modifié le 02 décembre 2003
Lu 1 453 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143