FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Mon Lui avec un grand L.

[Un an. A deux. Quelques mots. ] Mettre à plat une relation à deux pendant un an avec quelques mots. En espérant que ça vous plaise !


Un an. Un an dans quelques jours. Qui aurait pû y croire ? On se demande... On a mis quelques mois pour apprendre à se connaître par coeur. Aujourd'hui c'est le cas. Par coeur. J'ai l'impression de le connaître depuis toujours. Je suis capable de savoir quelles réactions il peut avoir à quel moment. Besoin d'écrire. De mettre à plat cela. Cette relation. LA relation. Ce n'est pas n'importe laquelle. C'est LA nôtre. Seize ans tous les deux avec trois jours d'écart. Déjà des projets d'avenir comme tout adolescent. Nous, ces projets se construisent à deux. Un travail dans la musique pour lui. Oui, un grand musicien. Un savoir que j'envie. Car on envie toujours ce que l'on a pas. Pour moi, je ne sais pas encore. Pas de talent particulier. Pour ne pas dire aucun. Je lui arrive à la cheville. Cela, je le sais depuis le premier jour. Il est doté d'un charisme incroyable. Cela se voit rien qu'à sa démarche. Une démarche assurée. Miroir de ses idées. Un fort caractère. Il est presque parfait. Il est tout mon contraire. C'est ça que j'aime dans notre relation. On se complète. Enfin, il me complète. Je n'ai pas grand chose. Il en a en excès. Je voudrais continuer ma vie à ses côtés. J'ai besoin d'un fort caractère. Comme lui. Et puis lui. Grand. Beau. Intelligent. Celui qui affirme ses idées sans avoir peur de la réaction des autres. Une qualité que j'envie. Encore. J'admire. Je l'admire. Lui. J'ai très peur qu'un jour ou l'autre notre relation s'arrête. Les rêves qui s'écroulent. Ma vie. Qu'est ce que je ferai sans lui ? Plus rien. Je ne serai plus grand chose. Je prie pour que ça ne s'arrête jamais. Qu'on vive comme cela. En fusion. Depuis un an. Ca paraît peu. Sur une vie de seize ans c'est déjà beaucoup. Je me dis que c'est possible de vivre encore longtemps ensemble. On rencontre souvent des couples qui se sont formés à l'adolescence. Pourquoi pas nous ? En tout cas, je ne suis pas prête de le quitter. Sans lui, ma vie n'aurai plus de sens. Quand je me lève le matin, c'est pour lui. Je n'ai jamais autant pleuré depuis que je suis avec lui. De joie. De tristesse. De peur. La joie d'avoir quelqu'un de si parfait à ses côtés. La peur de perdre cette personne. Les larmes, ce sont comme de la cire de bougie. Tant que la flamme vit, le cire coule. La flamme est alors encore bien allumée. Je m'en réjouis. Je ne sais pas pourquoi j'ai tant besoin d'écrire. Peut-être besoin de me vider. De faire le point. De faire couler l'eccès de cire qui stagne. Bref. Un an. Je suis la plus heureuse aujourd'hui. Avec mon Lui.

Soyons réaliste. Exigeons l'impossible.

[Texte écrit il y a deux mois, donc un an et deux mois environ aujourd'hui ^^]
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Mon Lui avec un grand L.
Posté par ticactus le 27/09/2006 23:27:30
la seule chose qui a réussi à me guérire totalement d une rupture c est de retomber amoureuse. 8-) :-)
La tout va bien lol !
Re: Mon Lui avec un grand L.
Posté par ushiwa.sasuke le 25/09/2006 09:25:19
donna987 tout fini par "guérrir" un jour que tu le veuilles ou pas...

Grace au temps et aux amis on arrive à passer cette étape...
Re: Mon Lui avec un grand L.
Posté par donna987 le 22/09/2006 15:17:57
northern star m'enlève les mots de la bouche, j'ai vécu ce qu'elle a vécu. Rencontre au lycée, deux ans ensemble, des projets plein la tête, et maintenant, quelques jours après mes 18 ans, alors que nous pouvions enfin être libérés de nos parents (qui nous ont posé pas mal de pb), tout s'arrête.. Se reconstruire après ça me semble maintenant encore impossible, j'espère tjs un "miracle" qui nous rassemblera denouveau, en somme je retourne le couteau dans la plaie. M'enfin, c'est mon expérience, toute fraiche, ce qui explique mon pessimisme.. Mais vis ton histoire à fond, elle peut s'arrêter n'importe quand, alors vis à fond.. chaque moment, même les moments de déprime parce qu'il n'est pas là, vis à fond !
Re: Mon Lui avec un grand L.
Posté par ushiwa.sasuke le 19/09/2006 08:37:43
Moi c'est le contraire :)

2 couples ont pêté recemment alors qu'ils étaient comme vous ^^

(bon je sais c'est pas drole surtout après une vingtaine de mois chacun)
Re: mon lui avec un grand l.
Posté par orangepresse le 18/09/2006 17:37:40
Tu vois, je me dis que ça peut très bien marché comme ça peut se terminer demain. Comme tu dis, Carpe diem, je vis au jour le jour.

Mais tu sais, je connais plusieurs couples qui se sont connus à mon âge et qui maintenant ont une vie de famille, des enfants... Alors qui sait ?

Merci pour ses différentes réactions ! ;)

Modifié le 18/09/2006 17:38:27
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 14 septembre 2006
Modifié le 21 juillet 2006
Lu 937 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143