FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Mon Maître a voté Sarko

Cette description va être courte. Mon but ne sera autre que de vous présenter mon article et vous donner envie de le lire !


Au niveau de ma conscience, les présidentielles ont donné lieu à un terrible conflit dont l'origine se trouve dans la personne, que je trouve fort désagréable, de Nicolas Sarkosi. Je ne supporte pas ce mec. Quand je vois sa gueule de con à la télé, dans les journaux, sur les murs, bref, en peu partout dans notre pauvre pays, j'ai vraiment beaucoup de mal à réprimer un mouvement de saine et utile colère. Cependant, même si ce n'est pas facile, je le réprime, ce mouvement, car un esclave digne de ce nom ne doit pas se laisser emporter par la violence. Un bon esclave doit être doux et calme, comme un agneau.

Bien évidemment, mon but dans la vie est de devenir le meilleur esclave possible, pour que mon Maître soit fier de moi. Je lui ai donc parlé de ce conflit qui me rongeait, seule façon pour lui de pouvoir m'aider car divin il l'est mais pas omniscient. Il a eu l'amabilité non seulement de m'entendre mais aussi de m'aider à voir plus clair en m'expliquant comment ça marche la politique. Mon Maître n'avait jamais voté de sa vie. Ça ne l'intéressait pas. Mais lorsqu'il a entendu sarkosi commenter son programme, il a toute de suite été séduit par les avantages qu'il pourrait en tirer. Mon Maître avait entendu dire à Sarkosi qu'à la fin du mois les bénéficiaires du RMI avaient plus d'argent que les travailleurs qui gagnent le smic. Comme mon Maître fait partie des smicards, il a aidé Sarko a devenir président.


Il a pu aider sarko mais il avait du mal à m'aider moi, tellement ma nullité est grande. Malgré tous les efforts de mon Maître pour m'aider à voir plus clair en m'expliquant le programme de sarkosi, je trouvais toujours que la politique était très compliquée. Je lui ai dit ce que j'avais compris : qu'à la fin du mois lui, mon Maître, aurait toujours la même quantité d'argent, parce que son salaire ne serait pas augmenté. Qu'est-ce que tu peux être simple ! S'exclama-t-il, ce que tu dis n'est pas faux, mais les rmistes, eux, ils seront baisés ! Et il rajouta, à la fin de notre conversation, tout en souriant : tu n'as qu'à faire comme moi, vote sarko.

Sous l'apparence d'une cordiale invitation, j'ai tout de suite vu l'ordre. Un ordre qui aggravait mon conflit et me faisait plonger dans une mare de désespoir. Non seulement je devais réprimer ma colère à chaque fois que je voyais l'image de l'autre con, mais je devais voter pour lui de surcroît !

Pris par un mouvement de compassion suscité par le désespoir peint sur mon visage, tout en souriant, mon Maître m'a apporté la solution, comme à son habitude. Et j'ai beau remercier dieu tous les heures de l'avoir crée, ce ne sera jamais assez. Avec la conviction de l'oracle de Delphes, Mon Maître me dit : arrête de vouloir réfléchir et tu n'auras plus de conflits.

Je l'ai regardé intensément; j'étais captivée par la simplicité, la clarté, le naturel de cette solution. Pourquoi n'avais-je pas été capable de la trouver toute seule ?


P. S la faute d'orthographe dans le patronyme du président des français est une coïncidence. Indulgent comme il est, j'espère que mon Maître me pardonnera
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Mon Maître a voté Sarko
Posté par minus 974 le 17/06/2007 19:19:31
feunix --> allez avoue ;)
Re: Mon Maître a voté Sarko
Posté par feunix le 17/06/2007 13:56:58
minus 974, ah ah ah, tu confonds, non moi je suis un Nazi. Vraiment, qu'est-ce qu'il faut pas entendre... enfin si pour toi un article est bien dès lors qu'il se moque de Sarkozy, que dois je dire? Surement que tu es très bon public. En mon entière subjectivité, car je n'ai pas relégué derrière mes idéaux politiques, ma capacité à raisonner, je trouve cet article mauvais. Je le dis.

Ensuite, on peut discuter des gouts et des couleurs, me dire pourquoi tu l'as aimé, te dire pourquoi je ne l'ai pas aimé, débattre de la pertinence du style. Ca pourrait être sympa non? :)
Re: Mon Maître a voté Sarko
Posté par minus 974 le 16/06/2007 19:50:56
feunix --> tu devrais aussi preciser que tu es un fervant partisan de l'UMP

jacquesv --> c'est dans le style de l'article nan?
Re: Mon Maître a voté Sarko
Posté par jacquesv le 16/06/2007 18:04:57
rita44
J'apprécie, mais l'insulte est de trop
Re: Mon Maître a voté Sarko
Posté par feunix le 02/06/2007 20:43:03
Je n'aime pas. Quel est le but de cet article? Si c'est faire une critique de la politique économique Nicolas Sarkozy, c'est loin d'être suffisant. Si c'est une oeuvre littéraire, je n'aime pas le style, je le trouve brouillon, mal construit et tellement court: Le thème des relations mâitre/escalve est pourtant si riche. Si c'est pour dire que seul les gens méchants votent pour Nicolas Sarkozy et que donc Sarkozy il est méchant ou encore qu'il ne s'adresse qu'aux gens simples, c'est réussit ... et tellement impertinent je crois que c'est le premier article que je lis de ce type.

Pour moi, c'est un article mauvais: il est tellement facile de faire une critique de Nicolas Sarkozy en restant sur les lieux communs et l'insulte de rue "face de con" mais tellement plus intéressant à lire quand c'est bien fait et intéressant.

Je ne me souviens avoir jamais rien lu de toi, d'habitude c'est mieux?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Rita 44000
38 ans, Nantes (France).
Publié le 02 juin 2007
Modifié le 16 mai 2007
Lu 953 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143