Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mon meeting de coccinelle et de cumbi

Avis à tous les fans de coccinelle et de cumbi ! J'ai passée deux jours en compagnie de ces merveilles de voitures. Vive les anciennes VW!!!!!!!


Voila, le 16 et 17 août, je suis partie avec un ami qui a un cumbi (vous savez les vans hippies) à Menton. C'était un meeting, c'est à dire que pendant deux jours toutes les cocinnelles et les cumbis de France se rejoignent à menton. C'était pour moi mon premier, mais surtout pas mon dernier meeting.
Il était 17H00 quand je suis arrivée en cumbi avec deux de mes amis. Là à l'entrée on nous demandait si on restaient les deux jours et que c'était 10 euros pour la voiture et 3 pour chaque passager supplementaire (ce prix contenait l'apéro à volonté, un petit dej, et une soirée pâtes plus un t shirt). Après on entra dans l'un des deux parkings et la Oh merveille des merveilles !!! Tous pleins de jolies coccinelles et cumbis !!! De toutes les couleurs, avec differents motifs etc etc. Dès notre descente du cumbi des amis du conducteur arrivèrent et bien sûr on commencait à sympathiser. Puis après viens l'heure de l'apéro et du celèbre Pastis. Après avoir bu 3 ou 4 verres avec cette nouvelle "famille"on decidait donc d'aller se baigner. Le parking était à deux minutes de la plage donc forcement c'est plutôt sympathique.
Vers 21H00, ce fût l'heure du crousing. Un crousing consiste à ce que les voitures se suivent et defilent. Cette année nous n'avions pas le droit d'arroser les passants (mais eux par contre ne se sont pas gêner) contrairement aux autres années à ce que l'ont m'a raconté. Alors on decidaient donc de klaxonner et de crier"bonsoir et bon apetit"aux gens que l'ont croisaient qui mangaient dans des restaurants au bord de la plage.
Une fois que chaqun se fût restaurer à droite à gauche dans menton, chaque personne qui le souhaitait allait se coucher mais bien sûr lorsque l'on ne conduit pas et que l'on va a un meeting, mieu vaut ne pas penser a se coucher de suite.
Là, les connaissances se firent. On boit et fume avec le voisin, on parle de cox, de cumbi, de musique, de notre vie quoi ! (c'est d'ailleurs là bas que j'ai rencontré une personne exceptionnelle, une personne avec qui je suis tout a fait en osmose)
Le matin, les visiteurs commencaient a arriver tôt donc le petit dejeuner était à 8H30 jusqu'à 10H00.
Après un autre crousing eût lieu sauf que cette fois on est parti dans un petit village où ils nous ont offert l'apéro (encore une fois) c'était magnifique de voir cette longue route pleine d'anciennes VW. Là haut on ne se priva pas de s'arroser vu que maintenant on faisait un peu tous partie de la même famille.
Après s'être promener (à pied cette fois) nous sommes donc redescendu a Menton.
Baignade et repos étaient au programme de l'apres midi.
Après un sympathique bain de minuit (il était en réalité 3H00 du mat et il faisait 27°, mais ça c'était juste pour vous faire râler) et de super connaissance, le matin arriva vite.
On était donc repartit pour un autre crusing dans un autre village avec aussi un super acceuil.
L'après midi fût reservé à des jeux et surtout à l'élection de miss t shirt mouillé, ce qui a bien plût (étrange non ?)
Après moi j'ai dû rentré mais il était déjà 18H00. Comme le temps passe vite quand on s'amuse !!!
Je conseille donc a tous les amateurs de vielles VW de venir même rien qu'en spectateur à un meeting. Très bonne ambiance et c'est toujours un réel plaisir de retrouver cette nouvelle famille.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 09 janvier 2004
Modifié le 09 janvier 2004
Lu 1 295 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲