Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mon nez, mon chat, l'amour et... Moi

Voici la présentation d'un livre hilarant : le journal d'une jeune adolescente, Georgia Nicholson, dont la vie est un vrai enfer ! Si vous êtes une fille, ce livre est pour vous !


Editeur : Gallimard
Collection : Scripto
Auteur : Louise Rennison
Traduction de l'anglais : Catherine Gibert
Illustration : Claire Bretécher


Résumé :

Georgia Nicholson a 14 ans et trouve que sa vie est un enfer ! Son chat se prend pour un rottweiler, son père voudrait aller vivre en Nouvelle-Zélande, sa mère porte des jupes trop courtes pour son âge, sa meilleure amie ne perd pas une occasion de lui casser le moral et le garçon le plus canon du quartier sort avec une cruche aux oreilles décollées au lieu de comprendre que Georgia est la femme de sa vie. Enfin, s'il n'y avait que ça, elle pourrait survivre, mais il y a cette chose gigantesque au milieu de son visage, son nez !


L'auteur :

Louise Rennison a passé son enfance à Leeds, en Angleterre, avant d'être entraînée en Nouvelle-Zélande par ses parents, à l'âge de quinze ans. Deux ans plus tard, la famille est de retour en Angleterre. A vingt ans, Louise Rennison s'installe à Londres et s'essaie à différents métiers. Un peu plus tard, elle s'inscrit à un cours de comédie à Brighton, ville où elle vit encore aujourd'hui. Elle commence alors à écrire et à interpréter des one-woman shows autographiques. Ceux-ci rencontrent un franc succès et remportent plusieurs prix au Festival d'Edimbourg avant d'être diffusés à la radio. Louise Rennison se met ensuite à écrire pour d'autres acteurs comiques.comédienne et auteur, elle est également journaliste pour la radio, la télévision et la presse écrite. En un mot, elle ne s'arrête jamais ! Mais c'est avec Le journal intime de Georgia Nicholson qu'elle connaît un succès phénoménal et international ! Et, pour preuve, Georgia Nicholson sera bientôt à l'écran...


Ce que je pense de ce livre :

Il est hilarant !!! J'ai passé une nuit blanche à le lire et j'éclatais constament de rire ! C'est l'histoire d'une jeune adolescente amoureuse, dont les parents ne comprennent rien à sa personnalité et, Louise Rennison (l'auteur) donne le point de vue très correcte d'une jeune fille qui décrit ses sentiments, ses pensées et tout ce qui peut lui arriver dans son journal intime. Toutes les filles peuvent se mettrent à la place de l'héroïne sans difficulté car le récit est la description exacte de ce que peut ressentir une fille à cet âge là. Je vous conseille vivement de lire ce livre dont le style est léger, tonique, très, très drôle et même passionant car je peux vous assurer qu'une fois que je l'ai commencé, je ne l'ai pas laché avant de le terminer et je n'ai jamais autant ris de toute ma vie en lisant un livre !


Deuxième tome : Le bonheur est au bout de l'élastique.
Troisième tome : Entre mes nunga-nungas mon
coeur balance.

Coût du livre : 9 euros.


A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Mon nez, mon chat, l'amour et... Moi
Posté par bloomette.tiffon le 20/08/2004 07:51:55
Il pète un max ce livre!!Et même ces deux suites!!!C'est du rire a l'état pure!!!!
J'étais éclatée de rire toute seule dans mon pieu!!Trop de la boulette!!!ENCORE ENCORE!!!!
Re: Mon nez, mon chat, l'amour et... Moi
Posté par [-heart-] le 20/08/2004 07:51:55
Et mwa qui comptait faire un article dessus... :) En tout cas le tien est sympa, et perso, j'adoooore ce livre et je recommande à toutes les personnes qui aiment les boukins marrants ou carricaturaux de se le procurer d'urgence !
Re: Mon nez, mon chat, l'amour et... Moi
Posté par miss mademoiselle le 20/08/2004 07:51:55
le resumé me fait penser a la quatriéme de couverture..c'est fait expres?
Re: Mon nez, mon chat, l'amour et... Moi
Posté par luthien le 20/08/2004 07:51:55
tu es tro négative , l'interet de ce livre c de se marrer pasque georgia est folle et pluto stupide c pa de s'indentifier a la personne ! pluto que de critiquer a tort et a travers essayer de comprendre pk a été ecris ce livre !
Re: Mon nez, mon chat, l'amour et... Moi
Posté par _morgan_ le 20/08/2004 07:51:55
mwais, moi chuis dsl, é j vé apporter une tite touche négative....
g trouvé ce livre (ke g du du lire ac mon bahut) assez peu représentatif (je trouve) des jeunes actuels.
peu etre en fait es ce qure ca VSreprésente, mais franchement, moi j connais une fille cô ca, mé j me la tarte, c pas possib!
une fille koi se fé d maskes o comcombre, pis des ke y a un truc ki va pas ds sa vie a l impression d etre persécutée, mé c koi ca?
vous trouver que ca vous REPRESENTE???
ests vous des filles totalement sans interet et superficielles qui plus est?
bah, si c pas le cas, excusez moi, on m a tjr di ke gt pas normale, et si c le cas, dls, je fé pas ds le esrvice humanitaire, j aide personne moi...
bye
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 21 août 2003
Modifié le 21 août 2003
Lu 4 252 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲