Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mon ordi et moi, une belle histoire d'amour

L'ordinateur meilleure source de conflit entre ma mère et moi... Et malgré ça je ne l'abandonnerai jamais !


Ma mère entre dans la salle où je me tiens, comme à mon habitude, les mains collées au clavier, les yeux rivés sur l'écran. Et comme toujours dans de tels cas elle débarque furieuse. Elle hurle que j'suis toujours collée à ce putain d'écran, que j'vais m'abîmer les yeux, que j'ai déjà des lunettes et que c'est pas la peine d'aggraver mon cas. Elle me rappelle au passage que mes insomnies sont sûrement liées à l'excitation nerveuse provoquée par une exposition excessive à la luminosité de l'écran. Et comme d'habj'me dis que j'la croirai le jour où un médecin me dira la même chose. Or pour ça faudrait déjà que j'aille voir un médecin. Et c'est pas demain la veille. Parce que mon médecin de famille est un relou à l'humour aussi nul que le mien. Sauf que ça me fait même pas rire moi... Bon pour la forme elle rajoute aussi que je me vais finir par prendre racine et que de toutes façons mon cerveau est déjà proche de celui d'un légume. Je ne relève même pas. Je tente un vague "mmmmm" pour dire que j'ai pris connaissance du message et que je m'en contrefous. Ca lui suffit manifestement pas. C'est reparti pour une petite salve amicale. Ce coup-ci c'est au sens de ma vie sur cette misérable terre qu'elle s'attaque. Me rappelant que je ne fais rien dans la maison donc que je ne sers à rien. Que je ne fais rien d'utile de ma vie ("si des études maman, à mon âge c'est normal !") et que je suis égocentrique (tout ça parce que j'débarasse pas quand je sors de table...). Je lâche un deuxième "mmmmm" plein de conviction. Ce coup-ci elle bat en retraite. Et manifestement elle est de mauvais poil. Bah j'lui laisse quelques minutes et puis après elle sera calmée. Je m'inquiète pas pour ça. C'est tellement habituel ce genre de scénarios.


J'ai pourtant essayé plein de fois de lui expliquer l'intérêt de cette machine. Un milliard de fois j'ai tenté de lui faire ressentir combien on pouvait se sentir puissant, simplement installé sur une chaise, face au monde. Le simple fait de passer ses mains sur le clavier. Sentir ses doigts caresser les touches. J'trouve ça très sensuel moi. Pas vous ? Et pis j'écris un truc, je parle avec des gens, je visite un lieu virtuellement, où je n'aurais jamais eu les moyens de mettre les pieds. Et voilà. J'ai l'impression d'appartenir au monde. D'être partie d'un truc géant. Je me dis qu'au même moment que moi, partout dans le monde, un nombre incroyable de personnes allument leur ordinateur, et se connectent à internet. D'un clic de souris j'achète le DVD que je veux. Quasiment instantanément le mail que j'ai écris à mon frère actuellement aux Etats-Unis pour le boulot vient s'ajouter à sa boite de réception. Les kilomètres semblent ne plus exister. Tout est là. Tout proche. A portée de main. On se sent étrangement ... Puissant.
Magique internet. Dépassant totallement notre compréhension...


Mais je m'emballe, je m'emballe et j'en oublie le temps. Heureusement mon agenda personnel arrive en hurlant. Ma mère (puisque c'est d'elle que je parle) me rappelle que j'ai cours, que si je passais un peu moins de temps devant cette machine stupide je pourrais peut-être surveiller moi-même l'heure et ne pas attendre qu'elle fasse toujours tout à ma place parce qu'elle est pas là pour ça quand même. Soit.
J'file chercher mes affaires, me hâte sur le chemin de la fac. Et j'souris comme une conne. Parce que j'm'en fous. Ce que je viens de vivre, elle ne peut pas le comprendre. Elle ne peut pas le sentir. Mais moi je sais.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Mon ordi et moi, une belle histoire d'amour
Posté par cast le 06/12/2006 14:54:23
Bonjour Hoodwinked,
je travaille pour une émission de télévision et l'un de nos prochains sujets est justement cet engouement pour internet. Contacte moi s'il tep lait en message privé.
Vanessa
Re: Mon ordi et moi, une belle histoire d'amour
Posté par fats le 25/10/2006 16:34:38
hum! tu penses
Re: Mon ordi et moi, une belle histoire d'amour
Posté par hoodwinked le 24/10/2006 07:21:17
geolinf et milkshake

8-) Mes relations avec ma mère sont mon problème; moi je trouve pathétique votre aptitude à juger ce que je pense. Qu'est-ce que vous en savez de ce qu'elle est?
Ma mère me pourrit la vie, bien plus souvent qu'à mon tour. Si ça vous dérange, franchement je m'en fous.
Re: Mon ordi et moi, une belle histoire d'amour
Posté par milkshake le 24/10/2006 00:41:05
c'est absolument pathetique
manque de respect a ta mere, qui pense a toi....
si seulement vous vous entendiez tous parle..
Re: Mon ordi et moi, une belle histoire d'amour
Posté par geolinf le 23/10/2006 07:25:52
ta mere pense a toi et elle a tout le droit de te suivre alors prend la avec patience
moi par exemple g maitriser mon pere a un jeu de belote sur mon pc je le laisse jouer une ou 2 heures et quand je prend le releve il ne peux rien dire meme si je reste 12 heures colle au pc
c ma facon alors invente quelque chose pour ta mere
excusez moi je veux m'exprimer mais je ne trouve pas les mots car je trouve des difficulte a votre langue
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 22 octobre 2006
Modifié le 22 septembre 2006
Lu 672 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲