Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mon petit doigt m'a dit

Le film fantaisiste de Pascal Thomas tiré du roman d'Agatha Christie.


Sorti le 13 Avril 2005, "Mon petit doigt m'a dit" est un film de Pascal Thomas tiré du roman d'Agatha Christie. Fantaisiste et mystérieuse, cette adaptation soignée nous emmène au coeur de l'énigme et passe du ton joyeux au sinistre sans qu'on s'y attende.







L'histoire

Prudence et Bélisaire Beresford (Tuppence et Tommy dans le livre) qui rendent visite à leur Tante Ada dans une maison de retraite rencontrent une vieille dame mystérieuse qui à cause de sa disparition, va les entraîner dans une série de mystères de plus en plus flous... Une maison coupée en deux, des séries de meurtres d'enfants, un notaire particulier... Le couple va suivre une longue route avant de découvrir la sinistre vérité.
Voilà à peu près le résumé de l'histoire que j'ai eu du mal à écrire sans dévoiler l'intrigue.


Une fantaisie dramatique

Ce film avec un excellent casting : Catherine Frot, André Dussolier, Geneviève Bujold, Laurent Terzieff, Valérie Kaprisky... Dégage une ambiance particulère humoristique malgré la situation dramatique et une originalité qui s'écarte de toute mode. Des seconds rôles délicieusement interprétés par des comédiens surprenants qui rendent l'atmosphère de plus en plus étrange.

Cependant comme tous les films celui-ci a quelques petits défauts. Je suis allée le voir avec d'autres personnes qui ont toutes bien aimé mais une a eu du mal à s'accrocher par moments à causes de la complexité de l'énigme. En effet les pistes fusent qu'elles soient bonnes ou mauvaises et on a parfois du mal à comprendre clairement les différentes situations. Mais je peux vous dire que j'ai eu plaisir à y être emportée.


Voilà comment j'ai trouvé ce film qui m'a séduit par son originalité, son humour et son mystère. Aux fans d'Agatha Christie : ceci n'est qu'une adaptation du roman et donc certains éléments de l'histoire ont été changé ainsi que les noms des personnages. Mais croyez-moi j'ai lu ce livre et cela n'enlève rien au charme de ce fim.


Voilà je vous le conseille vraiment si vous aimez les polars qui nous piègent sur de fausses pistes où la vérité n'est vraiment dévoilé qu'à la fin...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Mon petit doigt m'a dit
Posté par leanno14 le 17/11/2005 05:32:56
bonjouurrr
je suis LeAnn, une amie de Celine (pepito.micolazon)
est-ce que tu sais pourqoui elle a annule son nom sur francejeunes?

est-ce qu'il y a des autres gens sur ce site de les Bauges/Jarsy?
Merci,
LeAnn
Re: Mon petit doigt m'a dit
Posté par legiptienne le 11/05/2005 15:01:23
ouais moi aussi j'adore comment catherine Frot joue dedans, elle est excellente ! Et pis c'est vrai que ce film est plein d'humour et inquiétant à la fois, enfin bon j'lai trouvé génial !
Re: Mon petit doigt m'a dit
Posté par ludwing.von le 11/05/2005 13:26:22
mwarf trop delire ce film ! :D
il a réussi à me faire sursauter comme une folle et pr finir j' en avais presk peur lol pis catherine frost joue trop bien " AAAAAAAAAH du sang ! " mdr !
sé vrai ke pr l' intrigue j'" avais du mal à coller les cases au debut surtout ke ça a aucun rapport tt ça le notaire la vieille de la maison de retraite avec le cimetierre ! il faut etre très lucide pour comprendre avant la fin... mais bon 'c est du agatha cristie donc, un peu normal.
Re: Mon petit doigt m'a dit
Posté par pepito.micolazon le 10/05/2005 20:22:48
hey, je n'ai pas vu ce film (etant aux US en ce moment), mais le tournage s'est fait dans les Bauges, là ou j'habite.........!!!! :-D :-D :-D
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 10 mai 2005
Modifié le 08 mai 2005
Lu 1 166 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲