Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mon point de vue sur le nouveau vaccin Gardasil et Cervarix

* Ces vaccins protègent des papillomavirus humain de types 6,11,16 et 18 (les HPV 6 et 11 sont responsables de 90 % des condylomes acuminés, infections sexuellement transmissibles plus connues sous le nom de crêtes de coq). Ces vaccins seraient donc préventifs pour le cancer de l'utérus et devraient être administré aux jeunes filles à partir de l'âge de 14 ans.


* Ces vaccins protègent des papillomavirus humain de types 6,11,16 et 18 (les HPV 6 et 11 sont responsables de 90 % des condylomes acuminés, infections sexuellement transmissibles plus connues sous le nom de crêtes de coq).

Ces vaccins seraient donc préventifs pour le cancer de l'utérus et devraient être administré aux jeunes filles à partir de l'âge de 14 ans.

- Étant impliqué dans la prévention des risques depuis quelques années, voici les questions qui me viennent à l'esprit :

Sachant que... Grâce à l'extension du dépistage par frottis, la fréquence de ce cancer baisse régulièrement depuis une trentaine d'années. Que... 80 % de l'ensemble de ces cancers surviennent dans des pays en voie de développement.

que... La FDA (Food and Drug Administration), organisme officiel aux Etats-Unis, a récemment donné son accord sur la vaccination anti HPV (papillomavirus humains qui peuvent affecter la région génitale en y développant des verrues ou condylomes) pour les hommes. Désormais, Gardasil, vaccin anti HPV peut être proposé aux garçons à partir de 9 ans ainsi qu'aux jeunes hommes jusqu'à 26 ans pour la prévention des verrues génitales provoquées par les papillomavirus humains (HPV 6 et 11).

que... La contamination s'effectue généralement lors de rapports sexuels non protégés.

Ma réflexion : En partant des statistiques suivantes

SIDA (VIH)... En France :

* Personnes vivant avec le virus HIV : 120 000
* Nombre de nouveaux cas de SIDA en 2007 : 1200
* Nombre de nouveaux cas diagnostiqués séropositifs en 2007 : 6500
* Nombre de personnes qui ignorent être porteuses du virus : 36 000 personnes
* Nombre de décès cumulés depuis le début de l'épidémie : 35140


SIDA Dans le Monde :

* Près de 8 000 morts par jour
* Plus de 28 millions de morts depuis 1981
* 7 400 nouveaux cas par jour dont près de 1 000 cas chez les enfants de moins de 15 ans
* Selon une étude de l'OMS parue en Mars 2009, le nombre de cas de SIDA chez les hommes de plus de 50 ans augmente considérablement : le recours de plus en plus fréquent au Viagra, des relations sexuelles non protégées, un âge où les hommes se sentent moins concernés par le virus Hiv expliqueraient en partie cette augmentation

NB : Ne fait-on pas la promotion des rapports NON Protégés en faisant des campagne télévisées pour ces vaccins en laissant planer un doute dans les esprits des parents et des Ados ?? Même si certaine études tendraient à prouver que : le papillomavirus humain peut être transmis par simple contact, l'utilisation de préservatifs lors des rapports sexuels limite la transmission du virus mais ne permet pas de l'éliminer complètement de tout contact, car il est présent au niveau des muqueuses génitales non recouvertes par le préservatif.

Informations tirées des sites : Cancer Utérus Cancer Utérus Le Vaccin Vaccin au pour les hommes SIDA Sida Info Service AIDES

Mais, il est vrai que dernièrement, j'ai vu plus de publicités pour les vaccins que pour la prévention, les laboratoires ayant certainement plus de budget publicitaires que les associations.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Robert Doussan
65 ans, Montferrier sur lez (France).
Publié le 29 avril 2010
Modifié le 05 avril 2010
Lu 1 354 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲