FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Mon roman

Je me suis décidée à écrire un roman fantastique où Jade et Mathias sont les héros.


Les feuilles volent et je me sens si seule. Pourquoi Père me raconte-t-il cette histoire à laquelle je rêve ? Il m'a décrit douze mondes parallèles dont le nôtre ... Je le crois mais en même temps c'est si irréel ...

Je suis la princesse du Royaume des Elfes. Je peux voler et j'adore la nature (comme tous les Elfes). Dans deux semaines, je dois partir dans pour ces fameux autres mondes... Il paraît que quatre personnes de chaque monde (seulement) peuvent partir dans "l'œil". Père m'a dit que deux femmes et deux hommes de chaque monde partent ensemble pour explorer les autres mondes. Mais pourquoi ne nous sommes nous jamais rencontrer ? Le destin doit peut-être commencer maintenant ... Nous l'apprendrons ensemble.

Attention, il y a deux narrateurs dans l'histoire !


Chapitre 1

Avec mes copains, on s'amuse tous les jours, ça c'est sûr ! On aimerait beaucoup rencontrer ces fameux Elfes, alors que notre peuple ne les aime pas. La princesse est très belle, paraît-il. Les Elfes ont cette grâce que nous n'avons pas, je l'ai lu dans un livre : "Chez les Elfes".
La princesse s'appelle Jade, je crois ... Elle est rousse, a les yeux noisettes et elle a un regard tel qu'on ne peut défaire le nôtre du sien (enfin c'est ce que mon père m'a raconté).
Je me suis toujours demander pourquoi nous, les faux-Elfes, on étaient considérés comme inférieurs aux Elfes... Mais pourquoi ? A l'école, je n'écoutait jamais rien... Je regardai les filles... J'étais si bête ! Maintenant je ne sais même pas quelles sont mes origines ! Et comme vous pouvez l'imaginez, je ne le demande à personne ... (je ne veut pas qu'ils se moquent de moi). J'ai honte ! Quel imbécile ! Qui pourrait m'aimer, moi l'idiot du village ? Je désespère ...

En fait, je me présente, je m'appelle Mathias. J'ai trois amis : Jack et Mike sont frères et Ewan est mon meilleur ami. Mon père est le Roi du village mais les élections vont commencer et Chris veut prendre sa place en trichant ! Qu'il aille en enfer ! Personne dans le village ne le veut comme Roi. Et son conseiller, Grima, fait peur à tout le monde, sauf à moi. Sans mentir !
Je voudrais tellement trouver une fille qui me fasse rêver, pas les vieilles femmes moches et agitées qui me propose une danse... Non ! Une Elfe serait parfaite pour moi... Jade... Si elle existe vraiment... On peut toujours rêver ...
- Mathias ?
- Oui, maman ?
- Tu viens aider ton père à faire sa campagne ? S'il te plaît.
- J'arrive, c'est bon !
- Et ne me parle pas sur ce ton !
- Excuse-moi m'man.
- Allez, grouille !
Qu'est-ce qu'il faut pas faire quand on est fils de roi !
J'arrive devant lui et comme je serai le prochain roi, il me donne chaque jour un nouveau conseil ...


Chapitre 2

Je m'ennuie ! Il faut que je voie de nouvelles têtes ! Plus qu'une semaine avant le jour J ! Je rêve d'aller voir tous ces mondes ! Tellement, que j'avais presque oublié que je dois me marier avant mes 15 ans. Sinon ma petite sœur, cette folle, aura ses chances d'être la nouvelle Reine ... Mais les Elfes ont beaucoup trop d'élégance. Je ne veux épouser un mannequin ... Je n'ai même pas d'amis... Cela m'attriste. J'ai quinze ans dans six mois. Je souhaite sortir de mon château, trop beau pour moi, beaucoup trop. Et je m'ennuie à n'assister qu'à des bals, des soirées, des rencontres avec des Princes pour aucune occasion ! Ca ne sert absolument à rien ! Qui pourra m'aimer sans dire : "Elle est belle, donc elle est bête !" ? Les garçons ne veulent que de moi pour ma beauté ou ma fortune. Je n'en peux plus... Je suis si pressée d'être à Lunes prochain ...
- Jade ?
- Oui !!!
- Je te propose une solution pour "t'aérer", comme tu le dis.
- C'est quoi ?

Mère a accepté que je sorte mais pas sans mon carrosse volant, porté par des papillons géants ! Et sans oublier mes deux valets Franck et Eddy ... Elle n'est pas supportable ! Au moins je vais revoir le chêne à qui je me confiais, étant petite.

Je dois me rendre chez un certain Pierre. Pour voir s'il me plaît. Mais Mère ne comprend pas que je ne veux pas aimer un Elfe ! Mon père est plus compréhensif. Beaucoup plus ... Je vais demander à mes valets de m'emmener dans les bois après la visite chez le Prince.
- Valets ?
- Oui, mademoiselle ?, me demande le plus grand des deux.
- Pouvons-nous faire une balade en forêt après la visite ? S'il vous plaît.
- Mais, Princesse...
- C'est un ordre !
- Bien...
- La Reine, que dira-t-elle ?, questionne l'autre avec curiosité.
- Je lui dirai tout simplement que j'ai sympathisé avec Pierre et que je compte rester dormir chez lui. Et ne dites rien à ma mère ! OK ?
- Parfait. Oubliez ce que j'ai dit., dit sèchement le petit.
Au château du Prince, je descends et cours jusqu'à lui en lui souriant. A ma grande surprise, il est beau et à l'air sympathique. C'est peut-être lui que j'attends... Non ! Ce n'est pas un Elfe que j'épouserai... À part si... Si c'est le seul moyen...
Le château est grand vu de l'extérieur, il est d'un bleu ciel, orné de paillettes bref beau mais un peu (beaucoup) trop pour moi ...
- Bonjour. Bienvenue dans ma demeure. Ravi de faire votre connaissance ...
- Moi aussi !, lui dis-je avec un grand sourire, les yeux qui brillent.
Ses yeux sont bleus et son sourire, attirant. Je sens qu'il va être gentil. Mais me tromperais-je ?
Passage à écrire
- Pourquoi êtes-vous si têtue ?
- Moi, jamais !, lui mentis-je.
Il me sourit. Je lui en renvoie un. Il me taquine.
Mais à la fin de la journée, je remarque, en faisant sa connaissance, qu'il ne sera jamais rien de plus qu'un ami. Encore un échec ! Pas de chance... Je sais que je pourrais toujours compter sur lui. C'est mon 1er ami... Je suis si heureuse !


Chapitre 3

J'ai terminé d'aider Papa. Enfin ! Cet aprèm, je vais à la Read Time du village pour en savoir plus sur cette fille ... Mes potes c'est pour le grand départ de Luneday qu'ils viennent. Moi ça ne m'intéressait pas ! Enfin, si maintenant...
- Mathias ?, appelle Jack en criant.
- Oui ? Ah c'est vous les gars ? Je range la vaisselle et je descends.
- Pauvre chochotte, chuchote Mike en souriant.
- Arrête !, remarque mon meilleur ami, n'oublie pas qu'il a le Roi comme père et qu'il est très occupé en ce moment ! Lâche-le un peu ou ça va mal finir !
- Oh t'es "relou" !, affirme Mike, énervé.
Je sors en pensant à ELLE. Elle qui ne connaît même pas mon existence, ni mon nom... Je n'ai aucune chances !

Arrivés à la Read Time, je me précipite en courant vers mes livres favoris : Les Elfes. Je cherche Jade... Mes amis se dirigent eux vers les mondes parallèles. Ils en sont accros comme c'est pas possible !
Une heure plus tard, j'ai appris plein de choses sur la Princesse et je me décide à emprunter le bouquin.

Soudain, Mike arrive, et voyant "mon livre", se jette sur moi en se moquant :
- Hé les mecs ! Mathias s'intéresse de très près à la princesse !, rie-t-il.
- C'est même pas vrai, réponds-je.
- Mike, quand cesseras-tu de te moquer de lui ?, ordonna Jack le timide au grand cœur.
- Vous êtes tous contre moi ! Tout le temps ! On se voit Luneday prochain, j'ai besoin être seul.
Il part alors de la Read Time sans même nous dire au revoir ...
Ewan me regarde, gêné.
*
Je me réveille avec le chant du coq de mère. Aujourd'hui, c'est la fête comme tout les Twistday. J'attends "le jour merveilleux. "Heureusement pour moi, il pleut donc je n'irais pas a la fête. Mike est toujours fâché contre moi. Quel grincheux ! Demain, Ouaisday, je me renseignerai sur les elfes, pour le voyage entre les mondes. Je commence à m'inquiéter... Papa va-t-il accepter que nous partions tous les4 ? C'est contraire au règlement... Deux hommes, deux femmes, c'est impossible ! Mais on s'arrangera avec les elfes ou je ne sais qui. Jase, je ne sais pas qui c'est mais je sais qu'elle fera partie du meilleur moment de ma vie : la découverte des autres royaumes. Avec ma petite soeur, je découvre ce que c'est d'être père... Enfin presque... Elle a 8ans, s'appelle Maëlle et adore faire la fête avec ses amis.

-Fiston.
-Quoi encore ?
-Calme-toi !
-Tu veux quoi Maman ?
-Ton père souhaite te parler.
-De quoi ?
-Du voyage.
- Cool !!!
-Ce n'est pas un très grand mot anglais, tu sais !!!
-... Oui.
Je descends de ma chambre. Papa, toujours pareil, avec sa petite barbe noire et ses cheveux décoiffés. Décidemment, il ne changera jamais !
-Mon fils.
-Oui P'pa !
-Je dois te parler.
-Ok, je t'écoute !
-Pour vous...
-C'est oui hein ?
- C'est...
- Allez dis !
- Mais laisse moi parler !! Respecte ton père !
- Excuse moi. Vas-y.
- Ce n'est pas sûr pour toi et tes potes.
- Ok.
- Mais ne désespère pas, l'espoir fait vivre.
- Merci P'pa
- C'est tout à fait normal.
- Je vais chez Ewan cet aprèm ! T'as pas besoin de moi ?
- Et n'oublie pas que tu as 14ans.
- Oui P'pa
- A ce soir mon fils !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Mon roman
Posté par arwen93 le 18/02/2005 13:37:25
Merci !!! Je ne sais pas quand j'écrirai la suite, mais promis je la publierai ici.
Kiss
Re: Mon roman
Posté par juji le 11/02/2005 13:08:07
je te demabderai juste un chose kan est ce kon a la suite de ton roman????????????
gros bisous
Re: mon roman
Posté par soso_mzali le 09/02/2005 21:06:18
c bien:).. mais mattiass me rapell beaucoup un certain lloyd.. non???
et aussi.. il y a quelque petit detail qui m'ont rapeler de SDA.. a par ca c bien.. un melange de tales et de SDA... avec de l imagination en plus.. ;)
pouurr kan la suiiitee???

Modifié le 09/02/2005 21:08:43
Re: Mon roman
Posté par margo 008 le 09/02/2005 18:22:43
Super! C'est frais, original. J'adore et attend la suite. On se croirait dans leur journal intime, vraiment c'est genial!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 09 février 2005
Modifié le 19 janvier 2005
Lu 768 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143