Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mon testament

Parce qu'on ne sait jamais quand on va disparaître j'ai eu l'idée de laisser un dernier message à ceux que j'aime pour le jour où je ne serais plus là. Mais un message plein de joie parce que la vie est belle malgré ses difficultés et qu'on l'oublie trop vite.


J'ai fait un rêve étrange cette nuit. J'ai rêvé que je me faisais abattre d'une balle dans la tête. Le genre de rêve qui laisse toujours une impression bizarre au réveil même si on sait que ça n'a pas de sens. En me réveillant j'ai décidé d'écrire ces quelques lignes : mon testament en quelques sortes, mes dernières volontés appelez ça comme vous voulez.


Si la mort décide brutalement de me prendre un jour sans que rien ne m'ait laissé la prévoir, sans que j'aie eu le temps de préparer mon entourage et sans que je ne puisse vous dire quelques derniers mots, je crains de laisser derrière moi des visages tristes, des problèmes administratifs nombreux et des ennuis inutiles.
Pour cette raison j'espère que si cela devait arriver quelque jour que ce soit, quelqu'un trouverait ce papier sur lequel j'inscris mes dernières volontés.

Sur un plan administratif, je souhaiterais vivement faire don de mes organes à la médecine. Ce corps n'est plus d'aucune utilité dès lors que je rends l'âme. Autant donc s'il ne me sert pas à moi, qu'il puisse encore sauver des vies. Ainsi ma mort est souffle de vie et le monde accomplit sa destinée. Car vous qui me lisez n'oubliez jamais cela : toute vie est mort et toute mort est vie. Tel est le secret du yin et du yang. Et cela est bien.

Ce qu'il restera de mon corps, incinérez-le, enterrez-le, faites-en ce que vous voulez. Peu m'importe. S'il faut qu'il y ait une tombe placez-là de préférence dans un lieu agréable, gai, réjouissant et rempli d'énergie. Afin que si un jour quelqu'un souhaitait me rendre hommage, il puisse trouver une force qui l'oriente dans sa vie. Ainsi rendre visite à mon tas d'os lui permettra au moins d'avoir trouvé un lieu qui le remplira de quiétude.


Mes biens ? A mon âge on n'en a peu puisque tout appartient aux parents. Mais j'aimerais que tous ceux qui ont croisé ma route et m'ont apporté quelque chose, puissent si l'envie leur en prenait récupéré dans mes affaires quelque chose qui ait pour eux une signification particulière. Tout le reste, si ça ne vous sert à rien, filez-le à des gens qu'en auront besoin : ce sera toujours mieux que la poubelle ou le grenier.

Il ne me reste maintenant plus qu'à m'adresser à vos cœurs, puisque le reste est résolu.

Comme je l'ai dit plus haut la mort EST la vie. Sans la mort la vie n'existe plus, n'a plus de sens. Ma vie, aussi courte qu'elle ait été, a été belle, bien remplie. J'ai été heureuse. J'ai été aimée. Et grâce à vous, grâce au soleil, à la pluie, à la nature, aux étoiles et à la nuit j'ai pu aimer moi aussi. Et j'ai aimé du mieux que j'ai pu.
Ma mort n'est pas une fin. Je vis, j'existe, en vous parce que nos chemins se sont croisés, parce que vous vous souvenez de moi, parce que nous avons partagé des moments magiques, importants, difficiles.
Ne pleurez pas sur moi : quoi que je sois devenue, où que je sois, je ne suis pas malheureuse/
Ne pleurez pas sur vous car votre vie ne s'arrête pas avec la mienne. Vous avez, vous, encore beaucoup à apprendre, à vivre, et je ne souhaite pas que votre chemin s'arrête. Vivez en souvenir de moi. Croyez que la vie a raison, qu'elle est magique et qu'elle peut nous surprendre. Ayez confiance en elle. Ne cessez jamais d'avancer et vivez vos rêves.
Voilà ce que vous pouvez m'offrir.
Je crois avoir dit l'essentiel. Si je devais résumer mon message à une seule phrase, si vous ne deviez vous souvenir que d'une chose, si il y a quelque chose que je regrette de ne pas vous avoir dit de mon vivant, c'est cela :

"ma dernière volonté est que vous soyez heureux parce que je vous aime"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Mon testament
Posté par jean calleway le 09/12/2006 17:00:22
Alors saches qu'il n'y a pas besoin de te connaitre pour t'aimer car nous t'aimons dejà ;)
Re: Mon testament
Posté par scindza le 08/11/2006 17:50:25
ton article: magnifique

rien à rajouter...
Re: Mon testament
Posté par cmoi001 le 05/11/2006 20:33:27
ça me fait penser à mon testament. Pas encore 16 ans et déjà un testament! je l'aime bien. je l'ai écrit d'une façon ironique... mais si jamais je venait à mourir, ça me ferait bien rire de là-haut si mes proches tentent de l'appliquer
[mon furby aura garde alternée. Une semaine sur 2, ça les obligera à se voir...]
Re: Mon testament
Posté par ocean'hearth le 02/11/2006 16:33:02
hoodwinked -> Excellent..... Justement nous avons le cas en ce moment même. Une jeune femme est décédée et a eu "l'idée" de faire un testament après avoir touché somme d'argent assez conséquente qui lui revenait de droit. Elle ne souhaitait pas que l'argent se promène entre de mauvaises mains.
Souvent, les histoires de famille complexes insitent de plus en plus de jeunes à écrire un testament. Personnellement je trouve que c'est une bonne idée. Même jeune le risque est là, la preuve, cette femme n'avait que 24 ans.
Re: Mon testament
Posté par fullmetalmangas le 02/11/2006 06:45:03
C'est vrai que je dois preciser que ton coup de plume est vraiment extraordinaire, j'aime beaucoup ta façon d'écrire et les mots qui te sont venus.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 01 novembre 2006
Modifié le 22 septembre 2006
Lu 690 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲