Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mon voisin Totoro

Le fabuleux film Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki, venez découvrir le monde enfantin de cet auteur hors du commun...


"Mon voisin totoro" est un des plus grands films de hayao miyazaki, réalisait le 16 avril 1988, il raconte l’histoire de Mei (4 ans) et Satsuki (10 ans) qui viennent d’emménageaient avec leur père Mr Kusanabe dans une veille maison de la campagne japonaise pour se rapprochaient de l’hôpital où réside leur mère atteinte de la tuberculose. Pourtant dés les premiers pas dans la nouvelle maison des phénomènes étranges disons plutôt magiques de produisent. Mei voit de petites boules noires avec des yeux qui montent et descendent du plafond du grenier. "Ces petites boules noires s’appellent Noiraudes, ce sont des animaux magiques" leur dire la vielle voisine. De plus en rentrant de l’école Mei et Satsuki qui attendaient leur père à un arrêt de bus virent un énorme animal gris avec de grosses tâches blanches sur le ventre et les oreilles, mais qu’est ce qu’est ce drôle d’animal ? Un monstre ? Non il s’agit de l’esprit de la forêt : totoro qui demeure dans le grand camphrier prés de la nouvelle maison. Le lendemain un drame se produisit Mme Kusanabe ne rentrera pas à la maison le jour prévu. Déçue Mei se mis à pleurer, décida d’aller voir sa mère quoiqu’il lui en coûte. Peu après Mei se perdit, Satsuki affolai pris la décision de partir à sa recherche. Mais qui l’aideras dans sa recherche ?

Ce film dit pour enfant fait preuve d’une poésie et d’une fraîcheur de scénario incomparable. Encore méconnu en France, myazaki a pourtant déjà conquis les états unis et les payas asiatique environnant le Japon. Grand enfant dans l’âme, miyazaki a déjà connu le succès avec entre autre avec "Laputa, the castel in the sky" maintenant considérer comme un Dieu au Japon, miyazaki essaie encore de conquérir la France avec son dernier film "le voyage de Chihiro". Pour finir, je crois que si vous n’avez pas vu : allez vite voir un de ces films ! celui qui n’a pas connu la perfection !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Mon voisin Totoro
Posté par bizounourse le 20/08/2004 07:48:56
Hayao Myiazaki c vraiment trop bien, surtout mon voisin totoro, porco rosso, le chateau dans le ciel, princesse mononoké et autre voyage de chihiro...
BRAVO pr cet article
bizzzzzzzzzzy
Re: Mon voisin Totoro
Posté par recyll le 20/08/2004 07:48:56
dis tout de suite que j'ecris mal?
Re: Mon voisin Totoro
Posté par jadespearl le 20/08/2004 07:48:56
MIYAZAKI,j'espere qu'il continura a nous faire rever et a nous transporter dans ses mondes imaginaire pendant encor longtemps!!!outre le fait qu'il soit realisateur nous ne pouvons qu'admirer son talent en tant que poete,car citez moi un film plus poetique que le voyage de chihiro(mis a part un autre Miyazaki!)franchement respect a ce monsieur qui merite plus de reconnaissance!!!
Re: Mon voisin Totoro
Posté par opus magis le 20/08/2004 07:48:56
Ah Totoro, quel lyrisme, quel enchantement. Ce film est magique tout simplement parce qu'il fait renaître l'enfant qui est en chacun de nous en travaillant sur le détail, sur une situation qui renvoie plus à notre inconscient qu'à notre regard vicié d'adulte -ou d'ado je crois qu'il y en a pas mal ici d'ailleurs ;o).
Et ce avec une facilité si déconcertante, que des milliers de cinéastes ne peuvent qu'envier à Miyazaki ce génie poétique.
Merci beaucoup pour ton article, et tu as raison ne nous privons pas de ses autres chefs d'œuvre!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 27 décembre 2002
Modifié le 27 décembre 2002
Lu 1 113 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲