Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Montpellier : est-ce une surprise ?

Le promu réalise une saison tonitruante. Mais quelle est la clé de cette réussite ?


Le MHSC n'a rien d'un promu : allignant les bonnes performances, elle a l'étoffe d'une grande équipe Française. Ce qui la place aujourd'hui 2ème de Ligue 1. Une rareté dans le championnat de France.
Nombreux sont ceux qui avaient prédit une baisse de régime courant Décembre. Faux. Un succès contre l'OM ce soir consoliderait leur 2eme place. Chose possible au vu de la qualité du jeu. De plus, cette équipe n'a jamais été aussi performante que cela, mis a part au début des années 90 et le succès en coupe de France, avec les Cantonna, Blanc... Une équipe passée du milieu de tableau, voir même de la zone de relégation de la Ligue 2. Un autre Monde ;Mais Montpellier a réussi le "cap" de la Ligue 1 à la Ligue 2. De plus, l'équipe de René Girard a su sortir la tête de l'eau après les rares défaites qu'elle a concédé.

Mais ces résultats n'ont rien d'anodin. En effet, Louis Nicollin a eu l'intelligence de conserver l'effectif de la saison précédente (et même de le consolider) durant le mercato estival. Comme par exemple, Alberto Costa, joueur clé, pourtant courtisé cet été, qui a vu son contrat prolongé. Malgrès les quelques petits soucis de blessures ou de suspension, les Héraultais ont su trouver les ressources nécéssaires, pour aligner les performances de classe. Les recrutements judicieux (Jeunechamp, Pitau...) y est aussi pour beacoup, malgrès les faibles revenus que possède cette équipe. Comme quoi, l'argent ne fait pas forcement le bonheur, du moins au football.

Les Languedociens ont en plus l'avantage d'être un groupe soudé. Une entente entre Président, Staff technique et joueurs qui se ressent sur le terrain. Une sorte de "bande de copains". Un état d'ésprit né de de la montée en ligue 1, à la derniere journée, apès avoir sombré dans le ventre mou de la Ligue 2 3 ans durant. Bref, on a beau essayer de trouver des arguments, Montpellier à tout d'une surprise. Une splendeur qui durera si ils continuent sur cette voie. Une performance de haut vol devra être effectuée face a l'OM. Mais à Montpellier, On craint dégun...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: montpellier : est-ce une surprise ?
Posté par rémi_ol le 10/02/2010 19:06:50
Super article !!
Je suis bluffée...

( Marion )

Modifié le 10/02/2010 19:07:56
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Rémi Hidelot
21 ans, Tossiat (France).
Publié le 10 février 2010
Modifié le 31 janvier 2010
Lu 587 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲