Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Morcheba

Avis aux amateurs du tri-hop et de l'électro en tout genre !! Je vous incite fortement à découvrir ou redécouvrir pour certain un groupe britannique exceptionnel qui a su s'imposer ces dernières années. Ecoutez et peut-être vous surprendrez-vous à ressentir l'envie d'écouter deux fois, trois fois,... 10000 fois... Une véritable addiction en résultera certainement.


Tout d'abord, ce groupe britannique s'est formé au cours de l'année 1990 et se compose de deuw frères à savoir Mister Paul Godfrey, un DJ déjà réputé à l'époque en Grande-Bretagne, Ross Godfrey est le guitariste du groupe et il joue également du clavier, et enfin la chanteuse qui devint également la femme de Paul, Skye Edwards mais cette dernière a quitté le trio en 2005 pour cause de mésentente. Elle sera remplacée par Daisy Martey qui a finit elle aussi par quitter le groupe la même année malgré un succès florissant... Finalement, c'est une australienne Jody Sternberg qui s'est imposée comme la plus populaire des trois chanteuses. Sa voix suave, exceptionnelle et son charisme innatendu renforce ce groupe déjà très plesbicité qui reprend une vigueur jamais égalée auparavant. Pour exemple, la BBC avait exprimé lors de la sortie de "The Antidote" en 2005 son avis quant à cette nouvelle chanteuse qualifiée de digne héritière des plus grandes divas soul des années 60 par sa voix rare et pimentée.
Morcheeba signifie "plus d'herbe ! " ("more" & "cheeba")...


Voici les albums que Morcheeba a sorti au cours des dernières années :

* Who Can You Trust ? 1996
* Big Calm 1998
* Fragments of Freedom 2000
* Charango 2002
* Part of the Process (compilation) 2003
* The Antidote 2005
* The Platinum Collection (Compilation) 2005


The Antidote étant certainement le plus intéressant du point de vue musical, l'aboutissement d'années de travail, de recherches et de questionnement, et ce, malgré les changements répétés de la chanteuse du groupe. Un genre électro, tri-hop, pop inédit jusqu'à aujourd'hui. Une rythmique élaborée qui prend toute sa dimension dans une musique électro-soft très travaillée et pourtant si simple et agréable à entendre, un pur bonheur !!

Je terminerais cet article par une petite touche totalement personnelle^^ Morcheeba nous propose un son magique, dont ils sont les seuls représentants aujourd'hui selon moi, bien que les chanteuses se soient succédées les albums de Morcheeba sont tous excellents et ont chacun une identité, un style propre : D !!! Bref tout ça pour dire que j'adore !! Un son à mettre dans toutes les oreilles^^ Je vous conseille fortement chacun des titres de Morcheeba qui racontent tous une petite histoire :)



Pour ceux qui se prendrait à aimer voire adorer jusqu'à l'addiction comme moi : D je vous informe également que la chanteuse initiale Skye a elle-même composé des chansons après avoir quitté Morcheeba et on retrouve très bien l'esprit du groupe malgré tout dans son album "Mind how you go" sorti en 2006... Voilà
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Morcheba
Posté par dolittle le 02/01/2007 01:22:52
whooo ?? : tu veux dire qu'au moment de la mise en ligne, notre serveur central en php à négligemment oublié un "e" en plein dans un titre ?

Si tu connais bien ce groupe, je connais bien ce site : preuve en est je fais partie de l'administration, et moi je pense (mais ca n'engage que moi) qu'un éditeur php n'oublie pas de lettres dans un titre pour s'amuser :)

C'est bien orthographié dans l'article, menfin le titre me parait une chose assez importante pour qu'on s'attarde dessus, et le fait de rejeter la faute sur ce pauvre éditeur php qui n'a rien demandé à personne jtrouve ca d'un ridicule :p "cher ami" tu parles, enfin ton article est bien rédigé quand meme, juste qu'une faute aussi énorme dans un titre, c'est pas très pro
Re: Morcheba
Posté par whooo ?? le 01/01/2007 17:53:05
mon cher ami je m'en excuse mais ceci s'avère être une faute qui ne vient pas de moi mais s'est produite lors de la mise en ligne... la preuve en est...il est très bien orthographié dans l'article...bref la honte peut être mais je connais ce groupe par coeur merci ...
Re: Morcheba
Posté par dolittle le 01/01/2007 17:34:11
PUTAIN MAIS C'EST MORCHEEBA !!

la honte !!!! le titre est mal orthographié ET C'EST LE NOM DU GROUPE !!

la honte...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 01 janvier 2007
Modifié le 03 décembre 2006
Lu 1 072 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲