Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Morocco 2010, les atouts du Maroc

Morocco 2010 entend mettre toutes les chances de son côté pour que le Maroc abrite la première Coupe du monde de football en Afrique. Une conférence de presse s'est tenue récemment à Casablanca pour faire le point sur l'avancement du dossier marocain...


L'association "Morocco 2010" dirigée par Saâd Kettani, que SM le Roi Mohammed VI a nommé le 28 avril dernier président délégué du comité national chargé de la candidature marocaine pour l'organisation de la coupe du monde 2010 de football, a organisée une conférence de presse mardi dernier à l'Hôtel Hyatt Regency de Casablanca pour éclairer l'opinion publique sur l'avancement du dossier.

Pour la première fois de son histoire, la Coupe du Monde se tiendra en Afrique, en 2010 : "Morocco 2010" s'engage à tout mettre en oeuvre pour que notre pays ait l'honneur d'être le premier représentant de notre continent à accueillir une Coupe du Monde.

L'association "Morocco 2010" vise à promouvoir de manière pragmatique et systématique le dossier de candidature marocaine, indique un communiqué de "Morocco 2010". Elle a pour tâche de produire le dossier de la candidature marocaine dans son intégralité en conformité avec le cahier des charges de la FIFA et en étroite collaboration avec les pouvoirs publics concernés

Pour sa première sortie officielle, M. Kettani, président de l'Association Morocco 2010 a souhaité rencontrer les représentants des médias afin de nouer, dès à présent, les termes d'un partenariat structurant. Et d'après l'association, accueillir la Coupe du Monde 2010 est une opportunité unique qui est à notre portée. Ces dernières années, le Maroc a en effet réalisé des progrès considérables qui ont profondément modifié la structure économique et financière de notre pays. Le point d'ancrage de cette dynamique de développement est l'année 2010 qui marquera l'aboutissement d'une vision de mise en valeur des atouts de notre pays.

Dans une déclaration à Menara, M. Kettani a indiqué : "je suis fier de la responsabilité que Sa Majesté le Roi Mohammed VI m'a confié. Ainsi, on a bâti l'association Morocco 2010 avec une équipe jeune composée de managers et d'experts en la matière. Leur souci, c'est d'établir un dossier technique convaincant à la FIFA, montrant un Maroc nouveau afin d'arriver à remporter l'organisation du mondial 2010.

Cette candidature est l'occasion de faire parler du Maroc. Elle aura des retombées très importantes sur lui, un développement au niveau du football national, la création d'emploi, l'évolution au niveau des investissements des télécommunications et de montrer combien nous sommes professionnels. Le 30 septembre, on présentera notre dossier technique à la FIFA. L'aménagement des stades est un processus en cours."

Le dossier de la candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde 2010 se fondera donc sur des atouts objectifs. L'approche managériale ainsi retenue devait permettre au Maroc de défendre au mieux ses chances. Outre le Maroc, cinq autre pays sont candidats à savoir l'Egypte, la Libye, l'Afrique du Sud, la Tunisie et le Nigeria.


Pour plus d'informations :

http://www.lionsatlas.com/lionsatlas/ma2010/.
Aussi : http://www.2010maroc.com02.com/.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Morocco 2010, les atouts du Maroc
Posté par 79.didou le 20/08/2004 07:53:34
Je suis d'accord avec vous, il n'est pas tres convenable de promouvoir un regime politique dictatorial en permettant l'organisation d'un grand evenement sportif dans son pays neanmoins je pense que le maroc a besoin de l'organisation d'une coupe du monde ne serait ce que pour relancer l'activité economique du pays et contribuer a l'amelioration du niveau de vie de la population la plus pauvre !
Re: Morocco 2010, les atouts du Maroc
Posté par yetoo le 20/08/2004 07:53:34
Je suis vraiment désolé mec, mais je pense pas que le Marroc l'obtiendra l'organisation. C'est l'alliance Tunisie-Lybye que la remportera. Bref... En réponse au commentaire de bicon45, je lui dirais que le Marroc n'est pas le sule à être ainsi, car c'est aussi le cas de la Tunisie(ça je le connais trés bien puisque je vie chaque jour) , l'Algérie, la Libye et tout les restes arabes... m'enfin j'aimerais éclairsir quelque chose tout et je dis bien tout les pays arabes de l'Iraq jusqu'à la Moritani sont des dictatures!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 01 décembre 2003
Modifié le 01 décembre 2003
Lu 2 541 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲