FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Mortal Kombat : Deadly Alliance

Après un Mortal Kombat Advance désastreux, on aurait pu croire la série des Mortal Kombat sur GBA enterrée. Mais l'arrivée de Mortal kombat deadly alliance, déjà très bon sur console de salon, réconciliera les joueurs avec la série.


Attention : vous trouverez peut-être ce test sur un site de jeuxvidéo, comme info-game. C'est normal car j'ai réalisé ce test pour plusieurs sites de jeuxvidéo et j'ai ensuite décidé d'en faire profiter France-jeunes.


Histoire :

Adapter sur GBA un jeu tel que Mortal Kombat Deadly Alliance, à l'origine entièrement en 3D, n'était pas une tâche aisée. Mais Midway a réussi, au prix de nombreuses concessions, une version allégée du jeu qui conserve malgré tout le principal de l'original.


Réalisation et Intérêt :

L'effet 3D est simulé par une caméra qui suit parfaitement l'action en zoomant lors des corps à corps ou au contraire en s'en éloignant. Cette sensation de profondeur est accentuée par des arènes très détaillées où certaines aires de combat vont même jusqu'à réfléchir les décors environnant et les combattants !

Seule la moitié des personnages de la version originale sont présents sur GBA mais ce sont les meilleurs qui ont été gardés pour avoir l'honneur de figurer dans la version GBA. On retrouve ainsi 12 personnages (dont 5 sont à débloquer) bien représentatifs de la série. Les figures emblématiques du jeu côtoient de nouveaux venus dans l'arène. Shang Tsung retrouve son pouvoir morphing dans la version GBA. Avec différentes manipulations, le sorcier peut en effet se transformer en l'un des 11 autres combattants et utiliser alors ses techniques de combat. Un pouvoir qui fait de lui l'un des deux boss du jeu.


Mais un jeu de baston se juge essentiellement sur son système de combat. Celui de Mortal Kombat Deadly Alliance innove en attribuant à chaque personnage deux styles de combat qu'il peut alterner à volonté au cours d'un affrontement. Chaque personnage dispose aussi de quelques coups d'arme blanche. La configuration des boutons est plutôt basique mais efficace : R pour se protéger, l'pour changer de style de combat, et enfin les boutons A et B pour des coups qui varient en fonction de la position des deux protagonistes et du système de combat sélectionné. Même les esquives latérales, l'une des autres nouveautés de ce mortal kombat, sont faciles à placer et l'on parvient rapidement à tourner autour de son adversaire. quand aux fatalités, une habitude de la série, elles sont toujours aussi sanglantes et elles sont bien plus simples à effectuer dans cette version que dans les précédentes.

Il y a trois modes de jeux : Arcade, Survie et Versus en link. Lorsque vous finissez le mode arcade ou que vous faites une performance dans le mode survie, vous gagnez une certaine somme d'argent qui vous permettra ensuite de débloquer les 120 bonus de la Krypte (nouvelles arènes, personnages, costumes...). Dans le mode arcade, deux mini-jeux viendront ponctuer les combats pour vous faire gagner encore plus d'argent.

Avec ce volet, la série semble avoir trouvé un nouveau souffle, et après quelques combats, on oublie vite le précédent épisode.


Graphismes :

Les personnages sont représentés par des sprites de bonne taille mais manquent de détails. L'effet de profondeur est saisissant. 16/20


Jouabilité :

Il suffit de quelques combats pour s'adapter aux nombreux mouvements et aux combos. Point positif pour les 2 styles de combats possibles. 15/20


Durée de vie :

Vous mettrez un bon bout de temps avant d'ouvrir tous les cercueils renfermant des bonus de la Krypte. De plus, on ne se lasse pas de revenir au jeu, même après l'avoir fini. 16/20


Bande-son :

Les quelques musiques présentes sont assez bonnes. Les bruitages (bruit des armes blanches, cri des personnages, voix digitalisées...) sont eux aussi très bien rendus. 15/20


Scénario :

Pas de scénario, du combat pur et dur. -/20


CONCLUSIONS

Un très bon jeu de combat. Ce n'est peut être pas le meilleur jeu de combat de la 32bits de Nintendo mais au moins l'un des meilleurs derrière SFA3.

Note : 16/20
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 02 juin 2004
Modifié le 02 juin 2004
Lu 2 215 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143