Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Mother North

Quand un homme regarde au fond des songes oubliés...


C'est sur ce fjord, retiré loin de toutes extravagance humaine, que j'ai décidé de me retirer. De vivre. De laisser couler ma vie au fil du temps, voir chaque jour que le soleil éclaire comme une journée de plus vers ce que eux appellent l"Apocalypse". Même si le ciel encore bleu ce matin et que le froid naturel et bonifiant du matin norvégien me réveille, je sens que Elle pleure. Oui, Elle pleure encore une fois de la déchéance et perfidie humaines. Pourquoi sont ils venus ici transformer Midgard en on n'sait quel champs de guerre que eux conçoivent.
Mais déjà les corbeaux crient aux vents que là bas dans le lointain orient les Immortels se seraient éveillés, causant dans leur réveil les plans grands désastres que cette race putride connaîtra. Les Anciens reviennent et le Monde déjà coulent sous les flots. Aurait Elle volontairement nourrit ce désir à tel point que dans sa pleine puissance révoltée Elle aurait redonné vie au Grands Maux du Monde ? Peut être oui ... Ou bien ... Peut être ne le seront jamais.

Je m'appelle Stien, je suis le fils de Björn Olderingk. On père battait l'acier dans un monde où les machines récoltent le blé, ou les machines abattent les arbres et où les Hommes les conduisent de leur folie meurtrière. C'est volontairement que je suis parti là haut dans le lointain Nordland. Me cacher ? Surement oui. Ou bien peut être voulais-je ne plus les voir et être en parfaite harmonie avec Elle ; la considérer dans sa pleine puissance haineuse et clémente à la fois. Mais qui suis-je ? Moi pour oser me voir à ses côtés alors qu'Elle a renié ma race depuis bien longtemps en leur mettant dans l'esprit je ne sais quelles folies divines.
Ils me semblent tous perdus dans leurs pensées contradictoires pour ne pas se rendre compte que ce sont eux qui au bout du compte perdront.

"Mother North – how the can sleep while their beds are burning"

Ils ont fait de toi ce que tu as toujours redouté ; une espèce vivante aux rythmes des machines t'enlevant ta vie propre mais point ta force. Car même si leur déjections parasites creusent petit à petit ton champs comme des taupes aveuglent de leur bêtise, tu rumine, tu pense déjà à ta vengeance ... Le roulement de tambour se fait déjà entendre alors que les premiers milliers meurent à l'éveils des Titans Immortels.
J'ai lu dans leurs journaux que l'Asie est sous les flots, que le temps change et les Hommes des villes connaissent un fléau bien plus mental que physique les faisant sombrer un à un puis par centaines de milliers dans une torpeur qui les fait glisser vers sur la spirale descendante de la vie. Je ouie dire d'un mot : "cancer". J'avoue que le sens du mot m'échappe mais ceci les ferait mourir sans qu'ils aient la force de se battre. Une chose apparue sans prévenir ... Juste tuant selon ta volonté !
Partout dans leurs villes, ils courent sans se soucier de ce qui arrive ni réfléchir sur leurs prorpes vies et destins... Si bien qu'au bout se fatiguent et tombent

"Mother North – Your fields are bleeding"

Je ne crois ni en Dieu, ni en Satan, ni en Thör, ni Quetalcoatl. Moi Stien Olderingk, je crois en Moi, en ma force première et mes capacité à combattre ceux qui m'ont offensé. Mais je crois aussi en Toi, en ta puissance non mesurable et incontrôlable que eux, les Hommes, ces parasites, ces vermines, semblent avoir oublié. Mais Toi tu ne les as pas oublié. Et petit à petit tu reviens, Ils reviennent répondant à ta volonté, chassant et tuant pour reprendre leur Terres ! Seraient ils ce qu'ils appellent les "Chevaliers de l'Apocalypse" ? Ou serait-ce une chose bien plus ancienne que n'importe qu'elle croyances divagantes qu'ils ont pu imaginer pour aller à l'encontre de ta volonté. "Celui qui dors éternellement" voudrait il enfin reprendre son règne ? Boire le sang de Kingu et assécher ses rivières mortelles ? Qui peut le savoir ? Personne à part Toi !
Mais une chose est sure, toi Grande Mère de Tous formes vivantes, je marcherais à tes côtés et plaiderais ta faveur jusqu'à que Cthullu se présente devant moi et me dise : "Homme, c'est la Fin !"

Ils sont venus il y a longtemps avec leur monuments qui montent jusqu'au ciel. Des Hommes sans barbes et sentant un doux parfum ont amené la peste et la mort de l'imagination ... Le dieu à la croix nous a détruit ... Il est temps qu'il s'en aille.

"Mother North –United we stand (together we walk) "
"Phantom North – I'll be there when you hunt them down"



les textes en anglais sont tirés de la chanson "Mother North" de Satyricon.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Mother North
Posté par lij le 15/09/2006 17:42:03
And Still Waiting ...
Re: Mother North
Posté par lij le 29/03/2006 14:13:03
"hahaha ouais j ai ecris ce texte et je te devoilerai le secret un de ces 4..."

I'm still waiting ^^ haha
Re: mother north
Posté par ragnarök le 15/03/2005 22:01:06
hahaha ouais j ai ecris ce texte et je te devoilerai le secret un de ces 4...
Malheureusement oui, deriere l anonce de l eveil des immortels, Cthulu par exemple, se cache une realite bien plus reelle ... ce qui nous arrive n est pas par hasard ... nous la faisons souffrir et nous sommes aveugles ... elle se venge pas sa maniere et personne n y voit rien ... moi j y vois le debut de la fin ....

en fait, j ai pondu ce texte en 5 minutes, je me suis mis la chanson Mother North en boucle et je me laisse guidé par la rythme de la chanson et l âme qui s en degage ... j ai l ai envoye tel quel sans correction (d ailleurs on peut voir les oubli de ponctuation des fois et des fautes de frappes : "Quetalcoatl" pour "Quetzalcoatl"). Cette chanson m a inspirée une nuit et ma a guidé mon esprit et mes mains pour ecrire ca ... je suis content que ca te plaise parce que je n etais pas sur des reactions des gens face a ma vison des choses, à MA vérité, celle que je vois moi.

j ai deja une idee de textes de la sortes sur un sujet se rapprochant plus ou moins de ca ... on verra bien :)

merci pour vos votes

Modifié le 15/03/2005 22:06:34
Re: Mother North
Posté par lij le 15/03/2005 19:26:51
Je suis admirative ...
Tu as vraiment écrit ce texte ? Chapeau si c'est le cas ...
Cet article à vraiment une dimension géniale .
j'ai du mal à m'exprimer , on sent qu'il est au fondement même de la vie , voire de la mort car cet article est une sonnette d'alarme, et tu as entièrment raison !
Féliciations monsieur !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 14 mars 2005
Modifié le 06 mars 2005
Lu 940 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲