FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Motocross Madness 2

Pour tout amateur de jeu, ce jeu d'arcade de motocross laisse de quoi vous surprendre.


Editeur : Microsoft
Développeur : Rainbow Studios
Type : Course -Action
Support : CD
Multijoueurs : En LAN et sur la Gaming Zone
Sortie : 06 Juillet 2000
Version : Française intégrale
Config minimum : P2 233, 32Mo de Ram, Carte vidéo 8Mo
Config conseillee : P2 350, 64Mo de Ram, Carte vidéo 16Mo
Similaire à : Motocross Madness

Cela faisait un petit moment qu'on en entendait parler et comme le premier du nom était très réussi, et comme Microsoft nous a toujours habitué à d'excellents titres, Motocross Madness 2 avait son lot de fans impatients depuis longtemps.Et bien les voilà contentés avec cette suite magnifique qui risque fort de prendre la première place dans le coeur de nombreux passionnés.

Vous voilà parti au guidon d'un joli bolide qui vous emmènera dans des circuits déjantés et tortueux à souhait, avec aussi beaucoup de bonnes surprises par rapport au premier du nom que nous allons détailler tout de suite :).



Qu'avons nous là ? Et bien pas moins de six modes de jeux en solo parmi lesquels on trouve les quatre de l'épisode précédent : super cross, national, freestyle et baja (course en pleine nature avec des portes à franchir) ainsi que deux nouveaux modes. L'enduro où il vous faudra courir d'un point à un autre en choisissant vous-même votre itinéraire (et croyez-moi, il a une importance primordiale) et le circuit pro (mode carrière) qui vous permettra de courir dans différentes saisons pour trouver des sponsors et acquérir des machines de plus en plus puissantes. Ce dernier mode manquait d'ailleurs cruellement au premier Motocross Madness et apporte au jeu une continuité qui ajoute encore à sa durée de vie.

Et comme 21 ans d'expérience feront toujours la différence, les développeurs n'ont pas hésité à faire appel à Stéphane Roncada, un pilote français qui compte parmi les grands du motocross mondial. C'est avec lui que les circuits ont été réalisés, et sans être un professionnel dans ce domaine, il faut bien avouer que le réalisme est évoquant et qu'on se surprend parfois à se pencher sur le clavier pour arriver à sauter plus haut encore que la horde de motards assoiffés de vitesse qui vous talonne. Les circuits en extérieurs sont eux aussi très bien construits et vous trouverez cette fois de nombreux véhicules sur votre route (tracteurs, voitures, bus, camion de chantier...) et même au-dessus de votre tête (on doit pouvoir arriver à percuter un de ces avions qui passent parfois en rase mottes :). Des nombreuses constructions ont aussi été ajoutées et maisons, observatoire, téléphérique et même tremplin de saut à ski seront autant d'obstacles sur votre route, mais aussi d'occasion de s'amuser.

Pour en finir avec les circuits, sachez qu'ils sont variés (neige, désert...) et nombreux (40 au total) et que le type de terrain influe réellement sur les sensations de pilotage. Les cartes en extérieures sont aussi bien plus grandes que dans le premier épisode et entre les arbres, maisons et autres véhicules, elles vous paraîtront sans doute bien plus vivantes que les grands espaces désertiques que vous parcouriez auparavant.

Point de vue graphismes, ce jeu est tout simplement le meilleur de sa catégorie. Les décors fourmillent de détails, les textures sont extrêmement réalistes et les ombres, les projections et surtout les chutes sont particulièrement bien réalisées. A propos des chutes, ne vous y trompez pas, vous jouez bien à un jeu d'arcade, pas à une simulation, vous le verrez bien assez vite. Mais si le "fun" est le but que vous recherchez, croyez-moi, vous ne serez certainement pas déçus. La maniabilité est sans faille et le plaisir de jeu est véritablement immédiat, même et surtout quand vous vous retrouvez au milieu d'une horde de motards déchaînés. Même à ces moments-là d'ailleurs, le moteur 3D ne montre aucune faiblesse (avec une machine honnête tout de même). On trouve malgré tout quelques bugs dûs à la gestion difficile de la 3D (j'ai réussi à coincer ma moto au fin fond d'une mine désaffectée) mais ne boudons pas notre plaisir, ce genre de problème étant quasiment inévitable avec une telle liberté de mouvement.

Et si tout cela ne vous suffisait pas, sachez que vous pourrez trouver sur Internet un éditeur de circuit (assez complexe et en anglais mais tout de même...) et que vous pourrez bien sur jouer en multijoueurs, que ce soit chez vous en LAN ou sur le Net grâce à la Gaming Zone de Microsoft qui vous permettra de sauvegarder vos progrès et même d'organiser différentes compétitions.



En Conclusion...

Graphisme : Tout simplement splendide! Suffit de posséder un système louable et vous voilè au 7ième ciel! :) 19/20

Jouabilité : Le controle est excellent quelque soit la méthode que vous utiliserez pour contrôler votre bolide. Mais tout de même à ne pas oublier il sagit d'un jeu d'arcade et non d'une simulation. 18/20

Durée de Vie : Elle sera excellente dans plusieurs cas! Les circuits sont tout à fait à découvrir et surtout en mode Stunts! 19/20

Bande Sonore : Malheureusement le jeu ne possède guère de bande sonore mais les effets sonore sont d'un réalisme époustouflant ! 17/20

Note Générale : Motocross Madness fût à son époque le meilleur titre du genre et son petit frère reprend aisément le flambeau. Avec son graphisme et son gameplay à vous laisser en haleine, il laisse tout ses concurents sur la ligne de départ :). 18/20
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Motocross Madness 2
Posté par lepresidentdesfrancais le 20/08/2004 07:47:01
OK, mais donne des sites qui en parle!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 16 septembre 2001
Modifié le 16 septembre 2001
Lu 2 340 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143