Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Motorola C330

Tout le monde se fout de mon portable, auquel je suis accro, mais tout le monde aimerait en avoir un. Alors oui je fais de la pub pour vous aider à choisir.


Eh oui, c'est là que j'aurais mis mon motorola C330. Mais ne vous y méprenez pas, je ne fume pas mon portable. J'y suis tout simplement devenue accro sans dépasser mon forfait.
En fait, je suis certaine que tout le monde se fout de ce que je fiche avec mon portable (c'est secret). Mais bon, c'est fou le nombre de jeunes qui en ont un maintenant. Alors comme j'ai rien d'autre à faire en cet instant précis, je vais vous aider à choisir le vôtre en vous parlant du mien.

Tout d'abord qu'est-ce qui a décidé mon choix ?
Le design. Même si ça parait ridicule à certain de dire d'un portable qu'il est beau, j'aime mon portable, sa forme sa couleur, tout ce qui le rend esthétique. Il a des formes arrondies et est gris métallisé et bleu par endroit.

Qu'est ce qui fait que je suis satisfaite ?
Bien oui, y'a pas que l'apparence qui compte. Pour la saisie de texte, dans les textos, on peut choisir l'écriture intuitive (français, anglais, allemand, italien). Je rappelle le principe pour ceux qui ne connaissent pas : il y a plusieurs lettres par touches mais vous écrivez comme s'il n'y en avais qu'une ; plusieurs mots s'affichent et vous n'avez plus qu'à en sélectionner un en appuyant sur les flèches : l'écriture uniquement numérique, avec des symboles, ou manuelle. Si vos textos ont tous la même structure (salut... Bisous xxx), vous pouvez enregistrer des messages prédéfinis. Vous avez aussi la possibilité d'insérer des images ou des animations. Les images sont assez banales mais les animations sont excellentes : on peut voir des poussins dragueurs, sceptiques, contents. D'autres s'embrassent, se consolent, etc. Que ce soit les unes ou les autres, vous pouvez les mettre en fond d'écran. On peut stocker une quarantaine de messages dans la mémoire.

Du côté des sonneries, y'en a pas mal qui sont très bien (danse celtique, pop, mélodie chinoise et d'autres). En tout on dispose de 56 sons et sonneries. Si votre coeur balance entre plusieurs, mettez-en une pour les SMS, une autre pour les appels, etc. Vous pouvez composer vos mélodies mais ça ne rend pas très bien à moins d'être un virtuose du piano et du portable.
Même si les sonneries sont fantastiques, tous le monde n'a pas forcément envie de les entendre. Vous avez donc le choix entre mode normal (avec son), vibreur, vibreur plus mélodie ou silence.

Du côté du répertoire, on ne peut mettre qu'un numéro par nom mais vous pouvez personnaliser en attribuant un icône ou une mélodie spécifique à un ami lorsqu'il vous appelle. Le répertoire est facilement accessible (toute la navigation sur le portable est facile) mais pour appeler encore plus rapidement vous avez la reconnaissance vocale et les numéros abrégés (au lieu de taper 10 chiffres, tapez en 1).

Pour les jeux, il y en a 3 et surtout un qui vaut le détour. Vous allez adorer. Par contre il va falloir être partageur car tout le monde voudra l'essayer.

Vous pouvez organiser votre menu en changeant l'ordre des rubriques et en choisissant les deux qui apparaissent en permanence à l'écran lorsqu'il n'est pas en veille. Vous avez aussi la possibilité de créer des raccourcis vers des sous-rubriques.

Autres options : l'agenda, l'historique, le wap, la calculatrice...

Question autonomie, on vous promet 300 h en veille et 5h 30 en communication. Mais pour les accros, ne rêvez pas, vous ne tiendrez pas plus d'une semaine, même en désactivant l'éclairage.

Pour le prix, c'était un coffret orange, il y avait la housse et le kit piéton offert, il m'a coûté 69 euros avec le forfait. Mais j'ai été remboursée de 30 euros. Sans la carte sim, il coûte 19 euros.

Ma seule petite déception (à part l'autonomie) c'est qu'il ne fait pas réveil mais bon, ce n'est pas le principal...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (29)
Re: Motorola C330
Posté par patrickrestand le 20/08/2004 07:50:34
Le 7650 est un un classe 6 (3+1) pour le GPRS, soit un débit d'environ 42 kb/s et le SPV un classe 8 (4+1), soit environ 56kb/s, ce qui est également le cas du C330. Mais le débat n'est pas là.

Emanuelle est tout simplement satisfaite par son portable et a voulu partager ses impressions avec les autres. Qu'un portable soit mieux ou moins bien n'est pas la question.
Elle ne fait d'ailleurs aucune critique envers les autres et cette attitude est à respecter.
Re: Motorola C330
Posté par manue523 le 20/08/2004 07:50:34
pour les jeux je sai pa j'ai jamais essayé et pour le répertoire j'en ai qu'une 20aine dedans mais je peu en metter plus.
Re: Motorola C330
Posté par heyjennyy le 20/08/2004 07:50:34
j'voulais savoir si on peut télécharger d jeux sur ce portable ?? et pis on peut enregistrer combien de n° ds le répertoire ??
autrement il est cool ce portable ! moi aussi j'aimerais bien l'avoir ou bien le nokia 8310, j'hésite entre les 2
Re: Motorola C330
Posté par mysteriana le 20/08/2004 07:50:34
comme on ma conseillé de venir voir ce site, je voulais dire que je trouvais le sagem My X 5 mieux que celui ci à vous de juger : http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=6614 voila; à plus les djeunes.
Re: Motorola C330
Posté par nina03 le 20/08/2004 07:50:34
moi aussi j'ai le même téléphone et j'ai beau avoir 29 ans, je l'adore, il est super, et le disgn est parfait.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (29)
Publié le 11 mars 2003
Modifié le 11 mars 2003
Lu 4 746 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲