Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Murderdolls

Profitant du repos de Slipknot, Joey Jordison reprend en main son ancien groupe, The Rejects, rebaptisé Murderdolls ("Poupées meurtrières") et tombe le masque...


Joey Jordison est un des batteurs émérites de Slipknot (qui en compte trois). Portant le numéro 1 dans ce même groupe, affublé d'un masque de Kabuki (théâtre japonnais) et d'une combinaison, le minuscule Joey (1m60) est un batteur très efficace.
Né à Des Moines, Joey était le souffre-douleur de ses camarades de classe. Si il ne laissait rien paraître, son esprit était en ébullition constante. Rebelle, il adorait Kiss et Black Sabbath et ne pensait alors qu'à prendre une guitare (son instrument favori) et à monter un groupe. Avec des amis de Lycée, Joey réalise son rêve mais, au lieu de devenir guitariste, il s'improvise batteur. Après le Lycée, il décide de continuer la musique et de créer "le groupe le plus pourri qui soit" (appréciation de Joey lui-même). Travaillant dans une station-service la nuit et jouant le jour dans le groupe The Rejects, Joey menait une vie épuisante.
Une nuit, ses amis lui présentèrent un certain Corey Taylor. Quelques semaines plus tard, on lui demande de venir jouer dans un petit groupe, Slipknot (inconnu à l'époque), dont le chanteur est Corey Taylor.
Aujourd'hui, Slipknot est un des groupes de métal les plus connus et Joey s'affirme enfin en tant que brillant batteur.

Mais fatigué de son masque et profitant du repos de Slipknot, Joey réintégre son ancien groupe The Rejects, dans lequel il peut enfin jouer de la guitare sur le devant de la scène.


Wednesday 13, bassiste du groupe Frankenstein Drag Queens From Planet 13, est remarqué par Joey lors d'un concert. Après une longue conversation téléphonique, les deux fans de films d'horreur (Wednesday 13 s'est fait tatoué la fiancée de Frankenstein, Dracula, Frankenstein, et d'autres sur les bras) se rencontre enfin. Wednesday 13 devient le chanteur du groupe de Joey, rebaptisé pour l'occasion Murderdolls. Le nom "Murderdolls" fait le lien entre les Murderjunkies de GG Allin et les New York Dolls.



Murderdolls comprend cinq membres: Joey Jordison (guitare), Wednesday 13 (chant), Eric Griffin (basse), Ben Graves (batterie) et Tripp Eisen (guitare) de Static-X. Toutefois, ce dernier est parti et il ne reste aujourd'hui que quatre membres.
Les influences du groupe sont Alice Cooper, New York Dolls, Sex Pistol, The Ramones... En fait, Murderdolls est un groupe glam-punk dont les chansons parlent de films d'horreur ou gore (Shining, l'Exorciste, The Hitchiker...). Les paroles sont teintées de beaucoup d'humour noir.
Leur premier album est sorti chez Roadrunner et se nomme " Beyond The Valley of The Murderdolls".




Murderdolls a un grand potentiel et promet de devenir une des figures de proue des groupes glam-punk-métal. Joey, qui était un "grand" batteur se révèle aussi être un guitariste émérite. Il met toute sa rage à jouer et exulte sur scène (Murderdolls a déjà joué en France, à l'Elysée-Montmartre à Paris, le 21 octobre 2002).
Sortez donc vos résilles trouées,vos colliers à clous et vos pantalons de cuir, les Murderdolls se déchaînent pour notre plus grand plaisir!

Site officiel: www.murderdolls-online.cjb.net
Album sorti le 19 Août 2002: Beyond The Valley of The Murderdolls
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Murderdolls
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:49:11
Ce gars là joey là il devait pas faire un groupe avec phil anselmo (pantera , down etc...) et killjoy (necrophagia, wurdulak) ??? Enfin ca serait mieux parec que ce gropupe de glam punk ca pue encore plus que sleepnote!
Re: Murderdolls
Posté par rafcloup le 20/08/2004 07:49:11
mercredi 13 est pitoyable......................
Re: Murderdolls
Posté par rafcloup le 20/08/2004 07:49:11
c est le numero de la bete de l evangile de jean sur l apocalipse il pretendrai prévenir le retour de la bete pour qui soit disant les hommes buisse l empecher de detruire la terre.....
Re: Murderdolls
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:49:11
oh et pi mdr j'avais pas vu le coup du joey comme un "grand batteur" .... niark niark
Re: Murderdolls
Posté par filth le 20/08/2004 07:49:11
de tte facon si slipknot n etait pas si connu on en entendrait pas parlé c comme stone sour ds le meme sac
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 20 décembre 2002
Modifié le 20 décembre 2002
Lu 4 915 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲