FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Murmure de l'eau qui coule

Premier article, premier jet de mon imagination... Il pleut à l'extérieur, et c'est le bruit de la pluie sur ma fenêtre qui m'a fait écrire cette histoire... La satisfaction n'est pas garantie après la lecture, en espérant que je trouve une ou deux critique constructive pour m'aider à m'améliorer...


De l'eau qui coule, salée. Une eau qui coule, murmurant des mots dans mes oreilles. Doux bruits de plaintes, criées par le tic-tac des gouttes de pluie, se mélangeant au son de l'horloge grand-père. Plaintes hurlées tout bas, dans le mal de mon silence. Plaintes chuchotées pour ne pas réveiller celui qui dort en moi. Deux mois déjà... Mes grands yeux bleus sont ouverts depuis des heures. Ils fixent un eau qui coule qui je ne voient même plus. La vitre sur laquelle mon front est appuyé s'embue. Mes yeux aussi. Toute cette eau, tant d'eau... Dans le silence bruyant de ma maison, j'entends, celui qui fait grossir mon ventre, hurler de rage. Il n'est pas plus gros qu'un pois et déjà il comprend le poids de l'absence que tu laisses en cette vie. Double vie maintenant n'est-ce pas ? Par ta faute... Mais, est-ce vraiment la tienne ?


Tu es entrée dans ma vie par un simple baiser, sur le plancher de danse, dans ce bar. Tu es entré dans ma vie par une belle nuit d'été, un de ces soirs où les jupes sont courtes, où les corps sont chauds, luisants, brûlants... Il est entré dans mon corps le même soir, en même temps que toi. Deux adultes consentants, un être qui ne l'est pas encore, deux corps chaud qui se caressent et s'enlacent, un être qui n'a encore rien demandé. Avec ta semence, la graine de la vie a germé en moi.

Encore plus d'eau qui coule, froide, glacée, sur mon front brûlant. Je cours à l'extérieure de cette maison, pleine du vide de ton absence, la pluie fouettant ma peau nue. Mes yeux sont grands ouverts, bleu comme le ciel, bleu comme la mer, mais gris et sombres comme la pluie.

J'ai ri, comme je n'avais jamais ri, lorsque j'ai découvert le résultat du test de grossesse. Positif. Ridicule non ? Pour une nuit de plaisir et de jouissance, un être était maintenant en moi, aspirant de voir le monde. Je vais l'élever, lui faire faire ses premiers pas et lui chanter la berceuse de ma mère. Je veux continuer ma vie.


Le jour court après la nuit, la nuit court après le jour, ils font le tour de ma cour...

Je chante, heureuse, le ciel ne pleure plus, le soleil darde timidement ses rayons. Il caresse ma peau de ses mains de lumière. Ses mains sont douces, tout comme les tiennes d'ailleurs... Tiens, tu es revenu... La douceur de tes lèvres dans mon cou, sur mon corps, le parcourant, fiévreuses.

Pourquoi pas ? Encore une fois...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Murmure de l'eau qui coule
Posté par [andwhat] le 24/07/2005 06:02:36
merci pour les commentaires! je les prends pour ce qu'ils sont, avec un petit grain de sel mais c'est toujours bon à se faire dire, critiques positives et négatives! Je vais essayer de faire des phrases plus concises, et me trouver un meilleur thème et tout et tout ... Disons que cet article est plutôt un jet que j 'ai publié comme ca, pas super corrigé et revu... Je m'en excuse et je vais essayer de faire mieux, même si mon style est plutôt limité ^^ .
Re: Murmure de l'eau qui coule
Posté par panzani le 09/07/2005 21:05:22
euh je suis assez daccord avec pinkand70s, le sujet est assez bateau, tu fais bcp d'erreurs d'ortho et tout, il faut t'entraîner à travailler ton style, à le développer c'est pas évident, mais la prochaine fois, je te conseille d'aborder quelque chose de plus original. Ta fin l'est certes parce qu'en général un homme ne reviendrait pas pour l'amour d'un soir... enfin bon courage pour la suite! (jpeu parler moi g encore rien écri comme article)
Re: Murmure de l'eau qui coule
Posté par pinkand70s le 09/07/2005 15:55:51
pour moi, c'est un texte sans interet, aucun sujet veraitable, apart ce theme bateau, de la fille qui s'est fait engrossée, pi qui se retrouve toute seule, pi fin de compte le mec revient, oui mais...bref, on s'en fout, on n'y voit partout, dans tous les films, est-ce que les futur ecrivains(je ne parle aps forcément de toi!!) n'ont pas d'idée originale, merde quoi, écrire c'est avant tout se creuser la cervelle, faut-il tout d'abord en avoir une.
Ton stile d'écriture est un epu loupé, je vois ce que tu veux faire, pour moi en te lisant, j'ai eu l'impression, que tu voualis créer un brouillard(cad, ne pas tout devoiler, et que le lecteur ne comprenne pas grand chose, qu'il decouvre fur et a mesure) mais la ce que tu écris est mal exprimé, tu fais des phrases pas tres francaise!!dsl
et puis j'ai l'impression que tu es limité niveau gramatical, enfin, bon, apres avoir lu ton profil, je t'en escuse!!!dsl, mais faut reconnaitre, que ton profil, il est comme ton article, il sert a rien!!
Re: Murmure de l'eau qui coule
Posté par bodi_love le 09/07/2005 12:34:32
moi j'ai particulièrement aimer, bien écrit, jene serais pas dire pourquoi j'ai aimer, ms j'ai aimer voila
Re: Murmure de l'eau qui coule
Posté par kmille le 09/07/2005 10:52:37
ben écoute c'est un heureux évenement qu'un enfant dans une vie. C'est un être qui fait partie de toi et à ki tu vas transmettre ton amour. En plus si le père assume, ça c'est génial. un enfant est un petit être à qui il faut tout apprendre, tout construire... en quelque sorte on repart de zéro pour un avenir encore plus heureux !! alors garde le sourire car LA VIE EST BELLE !!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Comment on peut Arreter comme ca d'aimer du jour au lendemain?
28 ans, [quebec] (Canada).
Publié le 09 juillet 2005
Modifié le 16 juin 2005
Lu 4 347 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143