FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
353 connectés : 2 membres et 351 visiteurs Voir la liste     







Murray sort de l'ombre

Nadal, bientôt n°1 mondial, Murray 6ème, Djokovic perd en finale... Que de sport en perspective !


Alors que la magnifique bataille pour la prestigieuse place de n°1 mondial, fait rage entre l'actuel "Maître du Monde", le Suisse, Roger Federer et le challenger et [presque] futur n°1 à l'ATP, l'Espagnol, Rafaël Nadal. On oublie souvent de parler (surtout en ce moment !) des batailles pour les places du Top 10.

En effet, la fin de saison va arriver très vite et donc la Masters Cup de Shanghai* (10/11-24/11) aussi, les places pour cette compétition entre les meilleurs de l'année valent très chères. Les prochains tournois seront donc très importants. (Jeux Olympiques et US Open)




La chute de Roger Federer

Mais cette semaine, le tournoi qui nous intéressé se déroulait au Etats-Unis, à Cincinnati, ce Masters Series qui s'annonçait comme un possible tournant dans l'histoire du tennis, Roger Federer pouvait perdre sa place de n°1 mondial, en cas de contre-performance, à Rafaël Nadal qui était jusqu'à la demi-finale invaincu depuis 3 mois avec 5 titres consécutifs (Hambourg, Roland-Garros, Queen's, Wimbledon, Toronto). Mais un certain Novak Djokovic, n°3 mondial vient jouer les troubles fêtes dans les plans de l'Espagnol.

Eliminé en huitièmes de finales par le géant Croate, Ivo Karlovic 7/6.4/6.7/6, Roger Federer n'avait plus son destin en main : Nadal s'il l'emportait ira aux Jeux en tant que n°1 mondial ! Mais tapi dans l'ombre depuis Wimbledon, le Serbe Novak Djokovic revînt d'actualité. Pour cause, il élimine Rafaël Nadal en demi-finales 6/1.7/5 ! Le Majorquin devra donc attendre pour atteindre le Graal du tennis !


Murray ou un jeune en forme

La place de n°1 mondial restant pour le Suisse, nous pouvons nous intéresser à cette finale, Novak Djokovic, donc, mais son adversaire est quand même "inédit". La Murray Mound envahit Cincinnati, le nouveau prodige britannique arrive donc à atteindre la finale !

Andy Murray arrive donc en finale avec un beau parcours : il bat en demi-finales Ivo Karlovic 6/4.6/4 et en quarts de finales, il élimine Carlos Moya 2/6.6/3.6/1. Tant qu'à son adversaire, Novak Djokovic, il bat en demi-finales Rafaël Nadal 6/1.7/5 et en quarts de finales Ernest Gulbis 6/3.6/4.

Belle finale en perspective ! Deux joueurs qui n'ont pas de pression s'affronte donc. Un match où l'Ecossais domine, mais les quelques balles de breaks qu'il obtient dans le 1er set ne se concrétise pas, ce set se finira donc au tie-break. Les 31 fautes de Djokovic dans ce set lui coûteront le gain de ce dernier. Murray mène donc un set à zéro face à un serbe très maladroit ! Dans le second set, Djokovic se fait breaker au plus mauvais moment du match, c'est à dire à 4-3, Murray mène donc 5-3 et sert pour le match mais l'Ecossais se crispe et n'arrive pas à finir, Djokovic surjoue, il sauve 4 balles de match et arrive à obtenir le tie-break ! Murray reste lucide et finit par s'imposer ! 2 sets 7/6.7/6.
Un match pas très impressionnant mais le résultat est là !

Andy Murray monte donc à la 6ème place du classement ATP, il remporte, ici, son 1er masters series et son 6ème titre ATP ! Novak Djokovic, quant à lui reste n°3 mondial mais peut-être très déçu de sa finale (54 fautes directes !)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Murray sort de l'ombre
Posté par elshi le 15/08/2008 18:47:24
c'est un excellent articel et je vois que le sport t'interrese car ce que tu viens d'ecrire montre que t'etais en energie sportive quand tu redigeais cet article.je voudrais bien ecrire un article aussi interessant que le tien
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Dorian Costanzo
14 ans, Les arcs sur argens (France).
Publié le 15 août 2008
Modifié le 10 août 2008
Lu 111 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143