FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Muse : Absolution

Le trio Anglais de Muse vient sortir son nouvel album il y a quelques jours. Je vous propose ici la chronique de "Absolution"...


Après "Showbiz" en 1999 et "Origin Of Symmetry" en 2001, le trio Anglais revient à la rentrée avec son nouvel album, "Absolution"

L'album commence sur une intro de 20 secondes où l'on entend des soldats marcher au pas suivi de "Apocalypse Please", chanson gorgée de piano où Matthew Bellamy nous montre ses capacités vocales. Les fans peuvent se rassurer, Matthew n'a pas perdu sa voix. Muse reste Muse et reste fidèle à son opéra rock grandiloquent.

"Time Is Running Out" débute sur une intro à la basse, le refrain est crié et les riffs assez puissants. Une chanson classique sur laquelle Muse ne réinvente rien. "Sing For Absolution" est certainement le morceau le plus émouvant de l'album. Aidé de son piano, Matthew peut ici exprimer tout son talent romantique, à la frontière entre la dépression funèbre et la beauté.

5ième piste et arrive "Stockolm Syndrome", premier single extrait de l'album. Gros riffs de guitare, passage sereins suivis de passages plus "bourrins", Muse nous sort une excellente chanson dans la lignée des titres les plus péchus de "Origin Of Symmetry".

Le morceau suivant, "Falling Away With You", est lui aussi dans la lignée du dernier album mais à plutôt sa place du côté des titres calmes. Bellamy multiplie les envolées vocales et finit par devenir agaçant à la longue. Chanson très moyenne donc.

Après un court interlude, l'album repart en force avec "Hysteria" qui frappe un grand coup. Un titre comme on aimerait en entendre plus souvent dans le chef des Anglais. Excellentes mélodies, passages bourrins et même un petit solo très bien placé. On applaudit et on en redemande.

Aspect langoureux pour "Blackout", qui contraste avec le côté assez énergique de la première moitié de l'album. "Butterflies & Hurricane" et "The Small Print" remettent les pendules à l'heure avec des guitares beaucoup plus présentes. 12ième piste et "Endlessly" nous refait à nouveau sombrer. Cela aurait pu être une très bonne chanson sans son côté trop sage et conventionnel. "Thoughts Of A Dying Atheist" et son petit côté Placebo séduit par la simplicité de sa mélodie et par la basse très présente.

L'album se conclut sur un titre jouer quasi exclusivement au piano où Bellamy part à nouveau dans des envolées vocales lassantes sur la fin.

Au final "Absolution" est un album sans trop de surprises qui ne décevra pas les fans et qui ralliera certainement de nouveaux adeptes à leurs causes. A côté de cela on peut regretter le manque d'originalité de certaines chansons et la voix de Metthew Bellamy, certes très belle, mais qui en rajoute beaucoup trop sur certains morceaux. Un album qui mérite qu'on s'y attarde mais qu'on laissera tomber sans trop de regrets pour se repasser l'album précédent.

7/10
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Re: Muse : Absolution
Posté par truth doesnt make a noise le 20/08/2004 07:54:30
gété fan de muse mais cet album m'as vraiment déçu pour moi c leur pire album enfin en live je presume que ça vaut tjs le coup enfin jchui bien contt de les avoir vu sur la tournée showbiz (leur meilleur album selon moi)
gsper kils feront mieux avé le prochain!
Re: Muse : Absolution
Posté par skizut le 20/08/2004 07:54:30
OUINNNNNNNNNNN!!Y'avait plus de place au concert!!!
Re: Muse : Absolution
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:54:30
oouuuiiiiii le concert de muuusse cété génial magik..... 3 ptits regrets: bon ça c'est pas leur faute mais bon bon j'étais ds la fosse mais pas asez près donc j'ai pa très bien vu le groupe, après ils ont pa chanté unintended.... celle que j'attendais le + ( pk vs l'avez pas joué les gars?) et aussi.... j'étais du coté ds la salle où les ballons se sont pas détaché!!!! javé po de ballons lol!!!
Re: Muse : Absolution
Posté par dead star le 20/08/2004 07:54:30
Je suis trop trop décue de Absolution.

En tant q fan invétérée j'en attendais pe etre trop mais là, ils poussent, en ft c une redite de showbiz et oos, c pas terrible, il faut pas se leurrer.

C'aurait été un autre groupe j'aurais pu comprednre cette petite défaillance mais MUSE?? J'attends le 4 ...
Résultat, g viré ma cutie, Pleymo nous a pondu un très bon album, eux! Na!

L'article est très bien sinon, bye
Re: Muse : Absolution
Posté par babacool62 le 20/08/2004 07:54:30
muse!!!!!!!!quand on l'écoute chez soi on se sent bien mais en concert on est en extase!Matt dégage une énergie sur scéne qu'on en a des frissons partout,on est bouche bée comme la premiére fois qu'on les a écoutés!cherche de vrai fan de muse contactez moi!!!pensez koi de plug in baby ds origin of symetry
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Publié le 05 octobre 2003
Modifié le 05 octobre 2003
Lu 1 659 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143