FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Muse : Hullabaloo

Nos trois anglais de Muse on enfin sorti un album live... Très attendu, ce double album comprenant un CD de B-Sides et un CD live nous ouvre un peu plus grandes les portes de ce groupe mystérieux et délirant...


CA Y EST ! Il et enfin en ma possession. Ces deux rondelles de plastique que j'attends depuis si longtemps... Après avoir enlevé avec précaution le film de célophane, je mets le cédé live dans mon tourne disque dernier cri... Le concert commence avec un inédit, Dead Star, qui semble bien nous orienter vers le style de leur prochain album... La suite est un enchaînement de morceaux du deuxième opus de nos amis Dom, Chris et Matt, ponctués par quelques "merci" d'un parfait français et d'un Showbiz magistral... Deux mauvaises surprises : pas un tube de cet album, pas même un petit New Born ou Plug In Baby... Feeling Good, la reprise de Nina Simone, tournant régulièrement sur les ondes en ce moment, n'y figure pas non plus... Le son est parfait... Trop parfait pour un live, le mixage a été trop étudié... C'est la deuxième déception... La fin du live est annoncée par Muscle Museum, du premier album, et de In Your World, un autre inédit, toujours très énergique... Je suis un peu déçu par ce son trop parfait, mais on perçoit tout de même que Muse semble bien parti pour devenir LE groupe scénique des années à venir: la voix de Matthew est excellente, la basse de Chris Wolstenholme résonne comme un métronome et Dom, derrière ses fûts, suit ses deux compères en faisant voyager ses balais d'une façon plus qu'agile... Je m'attaque maintenant à l'album de B-Sides, provenant des singles du premier et deuxième album... L'ensemble est correct, parfois humoristique mélodiquement (Map Of Your Head), mais je suis un peu triste de ne pas retrouver Host aux côtés de Shrinking Unverse (New Born)... Mais bon, le sujet B-Sides est satisfaisant... La dernière remarque qu'on pourrait ajouter est que le livret fourni avec ce double CD est sobre, ne regroupant que trois pages et demi avec trois photos séparées de nos compères... Hullabaloo reste néamoins un bon objet à figurer parmi votre collection de skeuds, particulièrement si vous êtes fan de ces trois piles électriques... Un DVD est aussi sorti, retraçant le concert du Zénith et leur vie en tournée, featuring une parodie de Slipknot à mourir de rire...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Muse : Hullabaloo
Posté par skizut le 20/08/2004 07:48:01
Muse est un groupe a part!!!J'adore leur regroupement un peu spéciaux de rock super énergique de balade classique!!!C'EST TROP COOL!!!J'adoooore!!!!!
Re: Muse : Hullabaloo
Posté par emyjolie le 20/08/2004 07:48:01
MUSE EN FORCE!!!!!!
Re: Muse : Hullabaloo
Posté par mortauxgeometre le 20/08/2004 07:48:01
Je ne suis pas daccord avec vous Hullabaloo reste un tres tres bon CD. Et lon ne pe pas le le comparer à origin ou Showbiz. noublions pas que ce n'est pas un "album". je pense quil fo plutot le voir comme la fin des 2 albums precedent une sorte de conclusion de leur travail.
ok toute les chansons du live ne sont pas presentes mais il y vraiment les plus belles de muse (meme si elles sont exelentes)
Pour ce qui es des B-side il n'y a rien a redire et on retrouve la tres originale MAP OF YOUR HEAD qui prouve une fois de plus que le trio ne se contente pas d'un seul genre musical.
Et quand on enten DEAD STAR et IN YOUR WORLD cela laisse prédire (une foi de plus) un magnifique 3eme album.
Re: Muse : Hullabaloo
Posté par dark le 20/08/2004 07:48:01
Ah si alors Mr fangali, vive les aigues de Matt Bellamy!! enfin quelqun quui donne dedans, savoir monter dans des sommets guturraux comme ca c magnifique!!!comme craig nicholls des vines.
Seulement...hullabaloo m'a décu...vraiment, aprés "showbiz" et "origin of simetry" je m'attendais à mieux..tant pis
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 05 septembre 2002
Modifié le 05 septembre 2002
Lu 1 577 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143