Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Muse, le plus grand groupe du monde ?

Starlight, Uprising, Supermassive Black Hole... Ces chansons sont connues de tout le monde. En 5 albums, Muse a su s'imposer comme l'un des plus grands groupes du monde.


Le groupe Muse se compose de trois membres permanents (Matthew Bellamy au chant, piano et guitare ; Christopher Wolstenholme à la basse et Dominic Howard à la batterie) mais fait aussi appel à d'autres artistes comme Morgan Nicholls ou Dan Newell sur scène.
Muse se forme en 1992 dans le nord de l'Angleterre. Le groupe participe à des "battle of the bands" pour se faire connaître. En 1998, leur notoriété augmente grâce à la parution d'un article sur eux dans le magazine NME. Ils signent avec Maverick Records aux Etats-Unis et enchaînent les concerts outre-Atlantique. A leur retour en Europe, ils sortent un premier album nommé "Showbiz" en 1999 et assurent des premières parties (Foo Fighters, Red Hot Chili Peppers).
En 2001 sort "Origin Of Symmetry" puis "Absolution" en 2003. Ces deux albums confirment le talent du groupe et élargissent leur popularité.


Black holes and revelations (2006)

Après la tournée de "Absolution", Muse rentre en studio en France puis aux Etats-Unis, en Italie et enfin en Angleterre pour enregister un nouvel album.
Le 3 juillet 2006, Muse commercialise son quatrième album intitulé "Black Holes and Revelations". Ce disque permet au groupe de s'imposer réellement comme un des plus grands groupes du monde grâce à des tubes comme "Supermassive Black Hole" et "Starlight".
La tournée est marquée par trois concerts exceptionnels. Les deux premiers se déroulent dans le mythique stade de Wembley pour son inauguration les 16 et 17 juin 2007 devant 200 000 spectateurs. Le troisième se déroule au Parc des Princes à Paris le 23 juin.
En six mois, l'album s'est vendu à 3 millions d'exemplaires dans le monde.


Resistance (2009)

A partir de novembre 2008, Muse rentre de nouveau en studio en Italie pour enregistrer un cinquième album.
Il sort le 14 septembre 2009 sous le nom de "The Resistance". On y retrouve de nouvelles chansons qui connaîtront un succès important (Uprising, Resistance, Undisclosed Desires, United States of Eurasia et I Belong To You) mais aussi trois Exogenesis qui se suivent en fin d'album enregistrés avec un orchestre.
L'album se retrouve numéro un dans les bacs dans 21 pays à travers le monde (France, Royaume-Uni, Italie, Australie...) et se vend à 148 000 exemplaires en une semaine.
Le groupe part ensuite en tournée. Les places pour le concert au Stade de France se vendent en 12 minutes battant ainsi les records des Rolling Stones et de U2.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Muse, le plus grand groupe du monde ?
Posté par blongway le 06/11/2011 18:21:59
Il faut arrêter de stigmatiser... Je sais pas mais "le plus grand du monde" ca instaure une compétitivité, bon je veux bien, mais est ce que les paroles en soient font les "plus grandes du monde". Un groupe, enfin ce n'est que mon opinion personnelle, n'est pas définit par des ventes. Après, si les représentations sont exceptionnelles, je veux bien que ca soit un grand groupe ... Personnellement je n'écoute pas, et c'est un débat qui a tendance à m'agacer. J'ai un peu de mal avec Muse, je leur préfère de loin Scorpions, même si je le reconnais, ce sont deux groupes qui n'ont rien à voir ... Sinon, article complet et correct, j'aime bien !
Re: Muse, le plus grand groupe du monde ?
Posté par mikapop le 23/01/2011 23:19:07
Bon groupe oui mais pas le plus grand groupe du monde ; pour infos ils cartonnent en Europe mais pas du tout aux USA, et leur album en 2009 s'en vendu à 2 millions d'exemplaires quand un groupe tel U2 en vendait plus de 4 millions la même année, même Lady Gaga a vendu plus de 4 millions de son album en 2009.
Re: Muse, le plus grand groupe du monde ?
Posté par psylock le 15/01/2011 07:49:06
juste la révélation du plus gros trou noir ^^
(je suis désolé je pense pas ce que je dis, juste j'ai pas pu résister ^^)
ils doivent être bien comme groupe en plus si il faut ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Fabien Pichon
22 ans, Rennes (France).
Publié le 15 janvier 2011
Modifié le 02 janvier 2011
Lu 1 697 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲